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Auteur Fil de discussion: Diagnostic TW200 : Alors Docteur?  (Lu 5433 fois)
demipierre
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« le: Dim. 08 Mai 2011, 21:44:38 »

Salut à tous,

J'ai récemment vendu ma 125 pour acquérir une TW200 type3LY de 1995 avec 4200 km au compteur. Je mettrai à jour le poste sur la Demitiwi bientôt Souriant.

Pour l'instant je galère un peu avec la 200 :

Elle n'avais pas tournée depuis 2 ans, je l'ai démarré difficilement après avoir vérifié l'état de l'huile, durites, bougie, et nettoyé le carbu et filtre à air.

Et là... l'anarchie totale !!

ça pète et pétarade, le régime moteur n'est pas stable et ne tient qu'avec le starter au moins tiré de moitié.
Quand je tourne la poignée des gazs (1 seconde puis je relache), le régime moteur ne monte pas tout de suite, quand je relâche la poignée, le régime moteur augmente puis redescend doucement.
Tout ça accompagné d'explosions dans le pot déchappement.

Mon premier feeling : il faut changer ce carbu qui fuit une fois sur deux par les deux durites de trop plein quand j'ouvre le reservoir.
Mon deuxième  feeling : problème d'allumage ?!? Le mélange n'explose pas dans la chambre mais dans le pot (retard à l'allumage?) enfin bref, là je suis un peu perdu.

J'ai pas envie de choisir l'option garage Yamaha... j'ai trop peur de l'arnaque et de m'en sortir avec 2 fois le prix de la moto !

Voilà, si vous avez des conseils ou commentaires, je suis preneur.

Merci,



« Dernière édition: Dim. 08 Mai 2011, 21:51:42 par demipierre » Journalisée

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demipierre
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« Répondre #1 le: Lun. 09 Mai 2011, 11:35:27 »

Bonjour Chistddel,

Bon ok, je vais de nouveau démonter le carbu et le nettoyer à fond cette fois, comme l'a fait Sinophilia. Le problème c'est qu'il a l'air en plus mauvais état (vert de gris un peu partout autour des orifices et fond de cuves) et j'ai peur de devoir de  toute façon commander des pièces pour le carbu... dans ce cas autant acheter le carbu neuf.

Et concernant les explosions "décalées" crois tu qu'un carbu bien réglé suffira à remettre tout ça en ordre?

Merci pour tes conseils,
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chrisbdc
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« Répondre #2 le: Lun. 09 Mai 2011, 11:57:07 »

si c compatible y a LUis qui en vend un en annonce
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Les Japonnais savent faire des pots qui font du bruit!
JF26
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« Répondre #3 le: Lun. 09 Mai 2011, 21:30:45 »

niveau cuve ?
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la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
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« Répondre #4 le: Mar. 10 Mai 2011, 11:31:53 »

Je le démonte ce soir, je vérifierai le niveau de la cuve.
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Sylvain
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« Répondre #5 le: Jeu. 12 Mai 2011, 21:25:19 »

Salut , j'avais moi aussi acheté une TW 200 dans le même état (semi épave ayantservi au motocross puis oublié dans un débaras... Pleurs).
Bref j'ais eu les mêmes soucis que toi.Voici ce que j'ai fait:
1 remet en état ton carbu en étant attentif  à la partie flotteur et pointeau (pas coinçé ,ni tordu et coulisse librement).
2Vérifie l'état de ton fusible (il n'y en a qu'1),mais aussi du porte fusible (oxydation ,fils coupés ou ressort avachi).
3Vérifie et charge/change si besoin ta batterrie.
 les problémes de pétarade été du a la partie elec(moi j'avais la totale de ce que j'ais dit plus haut),les problémes de régime instable et montée a retardement venait du carbu.
Bon courage Clin d'oeil
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« Répondre #6 le: Lun. 16 Mai 2011, 11:54:43 »

Salut Sylvain,

Merci pour ton témoignage, ça me conforte dans ce que je pensais.

J'ai redémonté le carbu pour un nettoyage plus en profondeur et j'ai chargé ma vieille batterie et là c'est un peu mieux, mais pas parfait. Toujours quelques comportements bizarres et quand je secoue la moto de droite à gauche, elle accélère et ce n'est pas une petite montée en régime (bien sûr, je ne tire pas sur les câbles pendant que je secoue).

j'ai pas trop le temps de m'en occuper en ce moment, je fais ça en coup de vent à chaque fois.

Par contre j'ai vérifié l'état du fusible : tout neuf, ainsi que le porte fusible.
Je ne l'ai peut être pas mentionné mais la moto a dormi au sec et au chaud (+ de 10 °c)pendant les 2 ans d'immobilisation.

A bientôt, pour de meilleures nouvelles j'espère  Sourire
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JF26
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« Répondre #7 le: Lun. 16 Mai 2011, 21:32:55 »

pas de fissure sur la pipe d' admission même sous le collier ?
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« Répondre #8 le: Lun. 16 Mai 2011, 22:32:18 »

Bah non, apparemment !
Le caoutchouc de la pipe a l'air presque neuf, ainsi que le joint.
Y'a vraiment que le carbu et la batterie qui font la "gueule", le reste m'a l'air sain.

De toute façon, j'ai déjà commandé une batterie neuve et j'essaie de prendre contact avec Macbig1k pour le carbu...

J'espère que ça suffira à faire repartir la bête.
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