Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: richesse TW200 (encore)  (Lu 7951 fois)
sinophilia
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

« le: Mer. 18 Mai 2011, 12:02:30 »

Je suis en traine de preparer nos moto pour la France, et je n'arrive pas à comprendre le reglage de la richesse sur ma TW200.

J'ai un gicleur de ralenti de #38, vis de richesse dévissée de 2,5 tours, et la bougie est toujours blanche (après 1000 km). Maintenant je l'ai dévissé d'un autre 1/4 de tour mais je n'ai pas trop confiance. Sur un autre carbu j'avais le même gicleur de #38 e la richesse à 3 tours, et là toujours bougie blanche.

Sur cette moto le ralenti est stable et rapide et elle roule nickel. Le caoutchouc du raccord entre carbu et boite à air est vieux et n'arrive plus à couvrir complètement l'embout du carbu, peut-etre qu'il y a une petite pris d'air?

Huh
Journalisée

...une moto petite et légère est l'essence pure de la liberté
cyril
Addict
Hors ligne Hors ligne

salut a tou les tw,klarion,vanvan, les gros roue

« Répondre #1 le: Mer. 18 Mai 2011, 12:13:16 »

Sur cette moto le ralenti est stable et rapide et elle roule nickel. Le caoutchouc du raccord entre carbu et boite à air est vieux et n'arrive plus à couvrir complètement l'embout du carbu, peut-etre qu'il y a une petite pris d'air?Huh

Slt sinophilia Clin d'oeil je connais pas la tw 200 mais a quelque chose prêt c la mienne que la tw 125  donc je pense bien que tu a une prise d'air a ce niveau la si tu possibilité de faire une jolie photo de ton caoutchouc  pour voir sont état et on pourra + t'en dire a ce sujet   Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Ma tw  off road

RIDE WITH STYLE, NOT WITH SPEED !
sinophilia
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Mer. 18 Mai 2011, 17:56:14 »

Il est un vieux carbu 24mm, il n y a pas de rondelle sur la vis de richesse Clin d'oeil

J'ai lu sur le forum américain qu'avec ce carbu la carburation d'origine est très pauvre, un gars a du réglér la richesse à 4 tours pour commencer à voir du jaune sur la bougie  Choqué

Par contre, avec le carbu 28mm de TW125 (gicleurs #34 et #134) je roulerai trop riche, n'est ce pas?
Journalisée

sinophilia
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Mer. 18 Mai 2011, 20:48:40 »

Pour moi ...(ma théorie...)
En dévissant la vis de richesse tu mets plus d'air, le mélange est plus pauvre...

j'ai eu le doute que sur ce carbu la vis fonctionne au contraire de celle sur la TW125... mais les américains disent de dévisser pour enrichir.

je ne voudrais pas que le moteur surchauffe... je vais contrôler le niveau de cuve est puis je dévisse encore...
Journalisée

BanditManiac
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Mar. 24 Mai 2011, 00:04:45 »

Salut à vous, j'arrive un peu tard, mais j'ai mon réglage 200 qui me titille aussi... Qui est le même modèle de carbu (1990)
La bougie toujours un peu blanche sur la p'tite patte et noire sur les bords.
(J'ai encore la boite à air ouverte... Et un p'tit trou dans la reprise de gaz...)

Essaye vers 2 tours et augmente la vis de ralenti pour le garder vers 1200tr, la mienne démarre pile poil sur ce réglage, au kick surtout.
J'ai fait un réglage richesse "d'air" vers 2 tours si je le baisse, ça pétarade à chaque coups de gaz, donc trop de carburant. Va jusque ce point là et dévisse la vis à la limite des 2, avec des coups de gaz francs, tu écoutes si il y a des trous dans tes accélérations ou si ça pète...

Faillit oublier un autre truc, pour ton carbu qui est limite fixé.
Tu devises le manchon côté moteur (2 vis allen), tu remets le carbu bien placé et tu commence le serrage côté boite à air (il faut peut être déserrer la boite à air), ensuite le collier de l'admission (côté moteur) et les 2 vis allen.
Ca tire beaucoup, ça tient plutôt bien.

Bonnes ballades à vous  Clin d'oeil
« Dernière édition: Mar. 24 Mai 2011, 00:19:57 par BanditManiac » Journalisée
sinophilia
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Mer. 25 Mai 2011, 08:55:53 »

Merci Bandit, 2 tours me semble pauvre pour ma moto mais je vais voir.
Pour le manchon, t'as raison c'est la seule solution (dévisser la boite à air etc.) je dois m'y mettre. Pas trop envie de le faire  Clin d'oeil

Journalisée

TWin
Modérateur
Addict
Hors ligne Hors ligne

TW125 "Red Spark" - TW200 "Butag'"

« Répondre #6 le: Mer. 25 Mai 2011, 10:59:41 »

Salut à vous, j'arrive un peu tard, mais j'ai mon réglage 200 qui me titille aussi... Qui est le même modèle de carbu (1990)
La bougie toujours un peu blanche sur la p'tite patte et noire sur les bords.
(J'ai encore la boite à air ouverte... Et un p'tit trou dans la reprise de gaz...)

J'ai exactement le même souci avec ma TW200. Pourtant je lui ai mis un gicleur #125, et dévissé à 2 tours, alors qu'elle l'était uniquement à 1 tour auparavant.
Je vais tenter de remettre à 1 tour avec une gicleur #130.
Journalisée

BanditManiac
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Jeu. 26 Mai 2011, 00:16:43 »

Arf... les réglages carbu...   Huh

Il y a eu des TW aux States en 1990?

J'ai réussi à réduire les trous à la reprises en resserrant un chouille la vis de richesse. Je ferais une photo de bougie demain... (Pas mon anniv pourtant Grimaçant )
Je fais mes réglages à l'oreille, avec des montés de gaz bien franches.
Je me suis retrouvé avec quasi le réglage d'origine (2t.). Ma vis de ralenti est resté oxy-soudé avec le carbu, je n'y ai pas touché.
Quand tu ouvres les gaz à fonds, elle prend bien les tours ou il y a un décalage de réaction? (Elle s'étouffe?)
Essayes de trouver le point quand tu décélères ça pète, tu seras un poil riche...

J'ai essayé avec le manchon du 125 (T1), il est trop long de pas beaucoup, mais p'être pouvoir le recouper à la bonne longueur, je le ferais surement si il se décroche encore.

Moi c'était mon carbu de 125 qui était réglé à 1 tour  Huh

Avec le Tiwi, on vit comme on aime... Souriant
Journalisée
BanditManiac
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Sam. 28 Mai 2011, 12:44:32 »

Tadam, bougie de non'anniversaire  Souriant

Elle a que 300 bornes...

Promis juré, je ne touche plus à mon clavier...
 Clin d'oeil

Bonnes ballades
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

;