Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Minimalisme : le nanobrêlon comme accession à la sagesse.  (Lu 17845 fois)
Jibes
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Ajaccio
Messages: 459

TW 125 2003


Voir le profil
« Répondre #15 le: Mer. 15 Juin 2011, 10:59:17 »

Déjà fait pour le vanvan sous toutes ses formes. Clin d'oeil

Le vanvan RV originel est le T-rex en 50 ou 125 cm3.
Le nouveau Vanvan est baptisé V-Raptor et est disponible en 125 ou 200 cm3.

C'est d'ailleurs surprenant que Suzuki est laissé faire une copie d'une moto toujours fabriquée....  Roulement des yeux
Journalisée
todd
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Chatel Montagne (Allier)
Messages: 991



Voir le profil
« Répondre #16 le: Mer. 15 Juin 2011, 11:20:24 »

(...) il ne faudra pas beaucoup de temps avant que l'Empire du Milieu nous sorte un TW ou VanVan-style... qu'il faudra aussi "réoriginaliser" pour plus de fiabilité ! Si en plus il y collent un moteur de 200, 250, 350, ou plus....)

C'est fait avec les V-RAPTOR (125 et 200) et avec les KARION...  
Me trompe-je ?

Quant à Freeman et autres aficionados de toute obédience, c'est clair que la démarche de "ré-originalisation" est excellente : faire revivre des machines aujourd'hui introuvables à un prix décent, on ne peut qu'applaudir et s'émerveiller !

Seulement tout celà passe par un travail de fond comparable à la restauration d'une moto ancienne (originale celle là) :
- changer la boulonnerie (si mauvaise qualité)
-  revoir les organes de freinage (ex. : durite armée)
- vérifier les soudures cadre et bras oscillant (continuité, étanchéité)
- vérifier les jeux de montage entre cadre et bloc (ex. : T-REX à modifier)
- changer les accessoires trop chip (?)
- etc...
Reste à faire le bilan financier de tout çà. Mais quand on aime...  Roulement des yeux

Pour ce qui concerne ces "nano-brélons" hyper modifiés, çà devient du grand art pas forcément accessible à tout le monde à moins de disposer de budgets importants.  Pleurs

En tout cas, moi, j'aime***.  Cool

PS *** : ce qui ne veut pas dire que je dispose de tels budgets (pas vrai Josse ?)  Grimaçant
« Dernière édition: Mer. 15 Juin 2011, 12:54:43 par todd » Journalisée

Rouler jusqu'au bout - le plus tard sera la mieux !
ANTHEOR
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: La Colle sur Loup (06)
Messages: 300


Voir le profil
« Répondre #17 le: Mer. 15 Juin 2011, 13:28:52 »

C'est fait avec les V-RAPTOR (125 et 200) et avec les KARION...  
Me trompe-je ?

Le Karion est une création "autorisée", notamment par Suzuki dont Hyosung a été ou est toujours un sous-traitant.

Quant à Freeman et autres aficionados de toute obédience, c'est clair que la démarche de "ré-originalisation" est excellente : faire revivre des machines aujourd'hui introuvables à un prix décent, on ne peut qu'applaudir et s'émerveiller !
Seulement tout celà passe par un travail de fond comparable à la restauration d'une moto ancienne (originale celle là) :
- changer la boulonnerie (si mauvaise qualité)
-  revoir les organes de freinage (ex. : durite armée)
- vérifier les soudures cadre et bras oscillant (continuité, étanchéité)
- vérifier les jeux de montage entre cadre et bloc (ex. : T-REX à modifier)
- changer les accessoires trop chip (?)
- etc...
Reste à faire le bilan financier de tout çà. Mais quand on aime...  Roulement des yeux

Je plussoie, d'autant qu'avec mes deux mains gauches, c'est pas demain la veille que je me lancerai dans une aventure comme çà.... Grimaçant
Journalisée
Freeman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 3464


TW Mk IV - W650 - Dax 125


Voir le profil WWW
« Répondre #18 le: Mer. 15 Juin 2011, 16:18:04 »

Par contre, fait gaffe à la rouille.
Un ami à moi en avait un. il l'a laissé dehors tout un hiver (en Corse, où c'est plutôt doux et pas trop humide) et c'est devenu un bloc de rouille.... Indéci
Il n'avait qu'un an et même pas 2000 bornes au compteur...

C'est pour ça que j'ai fait sabler et repeindre le cadre par un pro, dans les règles de l'art : la peinture d'origine était pitoyable et partait par plaque avec l'ongle (un vilain rouge).
Pour l'huile, on aurait dit du mauvais liquide de frein et les pneus était largement sous dimensionnés et de piètre qualité...

Je confirme que la visserie est une pure daube : pas encore fait mais à changer d'urgence !

Pour le frein je m'en fous,, je ne suis pas un freineur... Je conduit en souplesse avec beaucoup d'anticipation et je ne freine que pour immobiliser ma monture en dessous de 5km/h. A tel point que (pour le style) j'ai remplacé le disque de ma Kawa W650 par un beau tambour Grimeca (qui ne freine pas moins fort, d'ailleurs).

Après, faut voir que pour 900€, j'ai un nano brêlon de 125cm3 (donc quand même plus polyvalent qu'un petit 70 Honda d'origine) qui, moyennant quelques travaux comble mon rêve de Dax Sourire

Maintenant faut voir sur la durée mais je vous tiens au courant de l'évolution dans le temps et les km.
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9816



Voir le profil WWW
« Répondre #19 le: Mer. 15 Juin 2011, 17:32:14 »


Pour le frein je m'en fous,, je ne suis pas un freineur... Je conduit en souplesse avec beaucoup d'anticipation et je ne freine que pour immobiliser ma monture en dessous de 5km/h. A tel point que (pour le style) j'ai remplacé le disque de ma Kawa W650 par un beau tambour Grimeca (qui ne freine pas moins fort, d'ailleurs)







Ch'uis déjà parti....
Journalisée

Freeman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 3464


TW Mk IV - W650 - Dax 125


Voir le profil WWW
« Répondre #20 le: Mer. 15 Juin 2011, 17:33:12 »

 Grimaçant
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
Freeman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 3464


TW Mk IV - W650 - Dax 125


Voir le profil WWW
« Répondre #21 le: Mer. 15 Juin 2011, 21:08:31 »

Tiens, en parlant de sagesse, celui qui se balade la dessus doit s'appeler Bouddha...
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
sharkman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Tours 37
Messages: 2704


TW 125 Type 1 -2000-


Voir le profil
« Répondre #22 le: Mer. 15 Juin 2011, 21:13:05 »

Et celui la ? Eristoff !!


Celui la il etait aussi a Thenay l'année derniere..
Journalisée

Freeman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 3464


TW Mk IV - W650 - Dax 125


Voir le profil WWW
« Répondre #23 le: Mer. 15 Juin 2011, 21:17:45 »

Ah cooooool Sourire
Ben celle du bas c'est la même que ma photo mais en 100 fois mieux : merci !
Quand à l'autre, pas non plus question minimaliste Souriant

Je crois que je vais y aller à Tenay : c'est quand ?
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
sharkman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Tours 37
Messages: 2704


TW 125 Type 1 -2000-


Voir le profil
« Répondre #24 le: Mer. 15 Juin 2011, 21:21:28 »

Ah cooooool Sourire
Ben celle du bas c'est la même que ma photo mais en 100 fois mieux : merci !
Quand à l'autre, pas non plus question minimaliste Souriant

Je crois que je vais y aller à Tenay : c'est quand ?


Cette année c'est le 25 et 26 Juin.. j'y vais certainement le dimanche 26 avec mon gars et Seavers normalement !
Journalisée

Freeman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 3464


TW Mk IV - W650 - Dax 125


Voir le profil WWW
« Répondre #25 le: Mer. 15 Juin 2011, 21:23:32 »

Arf, je suis niqué, je peux pas : /
Ptin trop dommage : je suis en déplacement.

Je compte sur toi pour faire des belles tofs Sourire
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
sharkman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Tours 37
Messages: 2704


TW 125 Type 1 -2000-


Voir le profil
« Répondre #26 le: Mer. 15 Juin 2011, 21:27:59 »

Arf, je suis niqué, je peux pas : /
Ptin trop dommage : je suis en déplacement.

Je compte sur toi pour faire des belles tofs Sourire
Oh yessss !! il y a des prépas " Extrems "... et ça , j'suis plutot fan de voir ce qu'ils peuvent faire avec au depart un p'tit Monkey..par exemple
Journalisée

Freeman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 3464


TW Mk IV - W650 - Dax 125


Voir le profil WWW
« Répondre #27 le: Ven. 17 Juin 2011, 14:02:39 »

Belles images et beaux engins Sourire
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
Borowitz
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 420


Voir le profil
« Répondre #28 le: Lun. 27 Juin 2011, 21:39:28 »

Dans la série "nano-big wheels", voici "moi j'ai pas d'feu mais j'ai une meule"

Journalisée

Boro
cyril
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: DPT 62
Messages: 575


salut a tou les tw,klarion,vanvan, les gros roue


Voir le profil WWW
« Répondre #29 le: Lun. 27 Juin 2011, 22:19:27 »

Dans la série "nano-big wheels", voici "moi j'ai pas d'feu mais j'ai une meule"




+1 excèllent  Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Clin d'oeil
Journalisée

Ma tw  off road

 RIDE WITH STYLE, NOT WITH SPEED !
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;