(...) il ne faudra pas beaucoup de temps avant que l'Empire du Milieu nous sorte un TW ou VanVan-style... qu'il faudra aussi "réoriginaliser" pour plus de fiabilité ! Si en plus il y collent un moteur de 200, 250, 350, ou plus....)
C'est fait avec les V-RAPTOR (125 et 200) et avec les KARION...
Me trompe-je ?
Quant à Freeman et autres aficionados de toute obédience, c'est clair que la démarche de "ré-originalisation" est excellente : faire revivre des machines aujourd'hui introuvables à un prix décent, on ne peut qu'applaudir et s'émerveiller !
Seulement tout celà passe par un travail de fond comparable à la restauration d'une moto ancienne (originale celle là) :
- changer la boulonnerie (si mauvaise qualité)
- revoir les organes de freinage (ex. : durite armée)
- vérifier les soudures cadre et bras oscillant (continuité, étanchéité)
- vérifier les jeux de montage entre cadre et bloc (ex. : T-REX à modifier)
- changer les accessoires trop chip (?)
- etc...
Reste à faire le bilan financier de tout çà. Mais quand on aime...
Pour ce qui concerne ces "nano-brélons" hyper modifiés, çà devient du grand art pas forcément accessible à tout le monde à moins de disposer de budgets importants.
En tout cas, moi, j'aime***.
PS *** : ce qui ne veut pas dire que je dispose de tels budgets (pas vrai Josse ?)