george-le-yeti
|
|
« le: Mer. 15 Juin 2011, 12:57:11 » |
|
Hello tout le monde, voila, j'ai donc retaper ma tw qui avait sérrer. Pour 400euros je repars avec un moteur complet de 5000km ( plus 80euros, de Mécano pour un réglage carbu, et vidange circuit frein ) La moto fonctionne super bien à présent, meme si il y a encore et toujours des bricoles, mais je trouve que je m'en sort pas trop mal. Mais voila sur le nouveau moteur, je n'ai pas de témoin, on ne voit pas le niveau d'huile. Avez vous déja eut ca ? J'attend vos réponses pour savoir si ca vaut que je tombe le carter ou pas, pour voir d'ou cela vient. [ Uploaded with ImageShack.us
|
|
|
Journalisée
|
"Vivons heureux, Vivons caché"
|
|
|
pierre
Administrateur
Addict
tw200
|
|
« Répondre #1 le: Mer. 15 Juin 2011, 15:11:36 » |
|
comment ca pas de temoin?
|
|
|
Journalisée
|
...
|
|
|
yan
|
|
« Répondre #2 le: Mer. 15 Juin 2011, 15:40:11 » |
|
Euuuhh??? Tu as suffisamment d'huile?
|
|
|
Journalisée
|
<yan/>
|
|
|
cyril
|
|
« Répondre #3 le: Mer. 15 Juin 2011, 15:53:26 » |
|
|
|
« Dernière édition: Mer. 15 Juin 2011, 16:12:44 par cyril »
|
Journalisée
|
Ma tw off road RIDE WITH STYLE, NOT WITH SPEED !
|
|
|
george-le-yeti
|
|
« Répondre #4 le: Mer. 15 Juin 2011, 15:56:09 » |
|
Eh oh les gars ! Ca fait 3 ans que j'ai une Tiwi ! Enfait j'ai mis a peu pres un litre d'huile mais je ne voit rien au Hublot. En soit c'est pas génant quand on sait quelle quantité mettre mais le truc c'est que je ne sais pas quand faire l'appoint
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
george-le-yeti
|
|
« Répondre #5 le: Mer. 15 Juin 2011, 15:58:05 » |
|
Du coup dans le doute, je vais refaire une vidange ( pour nettoyer le moteur déjà ) et remettre un litre d'huile.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
cyril
|
|
« Répondre #6 le: Mer. 15 Juin 2011, 16:04:31 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Ma tw off road RIDE WITH STYLE, NOT WITH SPEED !
|
|
|
Namna
Membre BWA
Addict
Trafic de LEDs
|
|
« Répondre #7 le: Mer. 15 Juin 2011, 16:06:12 » |
|
Elle a du tourner au Mécacyl ... J'ai le même problème, une pellicule de mélasse se dépose sur toutes les parois, rendant plus ou moins opaque le hublot. Je tourne depuis à l'huile détergente, la pellicule commence à se détacher ...
|
|
« Dernière édition: Mer. 15 Juin 2011, 16:15:50 par Namna »
|
Journalisée
|
" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. " " Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
|
|
|
pierre
Administrateur
Addict
tw200
|
|
« Répondre #8 le: Mer. 15 Juin 2011, 16:21:03 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
...
|
|
|
nico-dem
Membre BWA
Addict
tw 200
|
|
« Répondre #9 le: Mer. 15 Juin 2011, 17:45:49 » |
|
comment as-tu controlé ton niveau ? primo : si tu l'as controlé alors que ta moto était sur sa béquille !!! bah, tu peux recommencer mais moto droite "ça va aller déjà mieux" secondo : as-tu changé le filtre à huile ? si c'est le cas il faut remettre 1,1 litre d'huile et pas que 1 litre ...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
skai
Cylindre d'Argent
TW 125 TYPE 1 -1999- 16500 KMS !!!!!
|
|
« Répondre #10 le: Mer. 15 Juin 2011, 22:30:44 » |
|
comment as-tu controlé ton niveau ? primo : si tu l'as controlé alors que ta moto était sur sa béquille !!! bah, tu peux recommencer mais moto droite "ça va aller déjà mieux" secondo : as-tu changé le filtre à huile ? si c'est le cas il faut remettre 1,1 litre d'huile et pas que 1 litre ... +1 nico-dem
|
|
|
Journalisée
|
ROULEZ EN TIWI , C'EST PROFITEZ DE LA VIE Uploaded with ImageShack.us
|
|
|
Namna
Membre BWA
Addict
Trafic de LEDs
|
|
« Répondre #11 le: Mer. 15 Juin 2011, 22:41:50 » |
|
comment as-tu controlé ton niveau ? primo : si tu l'as controlé alors que ta moto était sur sa béquille !!! bah, tu peux recommencer mais moto droite "ça va aller déjà mieux" secondo : as-tu changé le filtre à huile ? si c'est le cas il faut remettre 1,1 litre d'huile et pas que 1 litre ... On contrôle bien le niveau moto droite. Le problème n'est pas là... C'est le hublot qui devient opaque à cause d'un dépôt qui se forme de l'intérieur, et qui nous empêche de voir le niveau d'huile Sur la photo de mon post précédent, on voit bien le dépôt sur la vitre qui commence a se désagréger (en bas, la vitre redevient transparente, alors qu'en haut, le dépôt subsiste) C'est la même "mélasse" que je retrouve sur mon filtre à huile depuis l'utilisation de mon 2° flacon de Mécacyl Voir ce post : http://www.bigwheels.fr/forum/index.php?topic=7217.15
|
|
« Dernière édition: Mer. 15 Juin 2011, 23:07:03 par Namna »
|
Journalisée
|
" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. " " Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
|
|
|
george-le-yeti
|
|
« Répondre #12 le: Jeu. 16 Juin 2011, 12:24:26 » |
|
Bon eh bien miracle de la nature, a présent je vois mon niveau huile à la suite de la vidange. Et SURTOUT, que personne ne vienne me dire que j'avais pas mis assez d'huile ! Je vous avous que c'est assez bizarre, mais bon c'est revenu. Je ne saurai dire d'ou cela venait.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
george-le-yeti
|
|
« Répondre #13 le: Jeu. 16 Juin 2011, 12:27:18 » |
|
Euh +1 pour Nico de m'avoir rapeller qu'il serait bon de changer le filtre à Huile.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
nico-dem
Membre BWA
Addict
tw 200
|
|
« Répondre #14 le: Jeu. 16 Juin 2011, 14:37:10 » |
|
Euh +1 pour Nico de m'avoir rapeller qu'il serait bon de changer le filtre à Huile. De rien c'est gratuit et ça évite un rdv chez les voleurs mécano-tiroirs caisses
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|