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Jibes
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« le: Jeu. 16 Juin 2011, 21:46:55 »

Bonjour,

Ma TW cliquette à chaud. C'est un bruit audible et régulier (environ 3-4 cliquetis par seconde).
Ma distri fait légèrement du bruit aussi (mais pas régulièrement car elle est légèrement détendue) en même temps que le cliquetis. Donc je ne pense pas qu'elle soit en cause.

Est-ce une soupape ?
Pire, le culbuteur ? Et si c'est le culbuteur, est-ce facilement réparable ?

Bref, je suis dans l'ignorance totale...
Je remercie par avance les spécialistes du forum  pour leurs réponses Clin d'oeil
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Jibes
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« Répondre #1 le: Jeu. 16 Juin 2011, 22:32:01 »

Ma TW a 28000 bornes.

Par contre, je ne suis malheureusement pas outillé, en tout cas juste pour 2-3 bricoles.
Faut que je voie avec un concess ou un mécano  Triste
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skai
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« Répondre #2 le: Jeu. 16 Juin 2011, 22:33:02 »

salut , je pense que c'est un caillou coinsé dans ton pneu avant ... non je plaisente  Souriant Souriant Souriant Souriant , comme dit christddel commense par vérifié ton jeux aux soupapes il est préférable de le faire tout les 6000kms . allez a plus Clin d'oeil
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« Répondre #3 le: Ven. 17 Juin 2011, 12:22:22 »

Je suis allé chez mon concess le faire vérifier ce matin.
Le jeu au soupape est bon et le problème vient de la distri que je dois changer.

Je suis bon pour un changement de distri... Triste
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Namna
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« Répondre #4 le: Ven. 17 Juin 2011, 13:13:43 »

Je suis allé chez mon concess le faire vérifier ce matin.
Le jeu au soupape est bon et le problème vient de la distri que je dois changer.

Euuhh  Huh C'est quoi exactement la "distri" selon ton concessionnaire  Roulement des yeux
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« Répondre #5 le: Ven. 17 Juin 2011, 13:37:38 »

Je suis allé chez mon concess le faire vérifier ce matin.
Le jeu au soupape est bon et le problème vient de la distri que je dois changer.

Je suis bon pour un changement de distri... Triste
salut , ton concess ta dit distrib pour ce faire de la tune ou c'est réellement le cas ?? je serrait toi je m'assurerez que c'est bien ca en demandant un devis dans un autres concess deux avis vos mieux qu'un !!! Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil allez bon courage a++
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« Répondre #6 le: Ven. 17 Juin 2011, 13:43:03 »

C'est la chaîne de distribution et le tendeur associé.
On doit y voir autre chose  Huh

Il me changerait ces deux pièces et le joint du carter associé, ce qui me parait cohérent pour cette opération.

Quant à ma distribution, ça faisait bien un an qu'elle claquait légèrement, donc faudra bien que je la change un jour.  Indéci En espérant qu'elle soit réellement en cause !
De mon point de vue, je n'arrive pas à savoir ce que ça peut-être d'autre Indéci
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« Répondre #7 le: Ven. 17 Juin 2011, 20:10:15 »

Euuhh  Huh C'est quoi exactement la "distri" selon ton concessionnaire  Roulement des yeux

+1
 oui c'est quoi ? va prendre un autre avis ailleur.. Et puis il faut dire que quand on ecoute le moteur, la distri fait quand même du bruit....
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« Répondre #8 le: Ven. 17 Juin 2011, 21:59:16 »

vers les 30000km , les roulements de villebrequin peuvent avoir du jeux, dans ce cas le moteur cogne.
A toi christ...
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la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
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« Répondre #9 le: Sam. 18 Juin 2011, 11:24:10 »

Merci pour tous vos conseils.
Je vais me renseigner ailleurs.

Pour ce qui est du vilebrequin, je ne pense pas que ce soit ça. Comme le dit Christddel, ça ne cogne pas.
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« Répondre #10 le: Sam. 18 Juin 2011, 18:26:32 »

Merci pour tous vos conseils.
Je vais me renseigner ailleurs.

Pour ce qui est du vilebrequin, je ne pense pas que ce soit ça. Comme le dit Christddel, ça ne cogne pas.
il vaut mieux avoir plusieurs avis pour etre sur  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
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« Répondre #11 le: Mar. 28 Juin 2011, 13:42:15 »

Bonjour, voici la suite de l'histoire. Sourire

Après avoir pris d'autres avis comme conseillé, il s'est avéré que la châine de distri était en cause.
Pas urgent mais ça commencait à claquer de plus en plus (faut dire que j'ai roulé plus d'un an comme ça). Donc, il fallait que je le fasse car je savais que ça me pendait au nez  Grimaçant

Yamaha m'avait rêglé les soupapes la dernière fois, atténuant ainsi le cliquetis, pour rien. Sympa ça !  Clin d'oeil
J'ai donc pris commande chez eux pour le changement (prix similaires aux autres pros)
Je m'en sors donc avec "seulement" un changement de distri (rêglage des soupapes gratuit lors de ma première visite) et un moteur qui tourne sans bruits parasites  Souriant

Paré pour d'autres kilomètres  Cool
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Namna
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« Répondre #12 le: Mar. 28 Juin 2011, 22:50:20 »

Je m'en sors donc avec "seulement" un changement de distri (rêglage des soupapes gratuit lors de ma première visite) et un moteur qui tourne sans bruits parasites  Souriant

Ils ont changé quoi exactement ?
La chaine ? le ou les tendeur(s) ? les patins ? autre chose ?
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« Répondre #13 le: Mer. 29 Juin 2011, 08:53:24 »

Ils m'ontchangé la chaîne de distri et le tendeur qui va avec.
Ainsi que les différents joints carter dû au démontage.
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