dans tt les cas objectivement sur le rapide on te demande de rouler comme tu ne rouleras pas si tu veux pas finir au tapis.
5 ans de selles et plusieurs milliers de km j ai jamais fait un seul évitement ou freinage d urgence et pourtant je roule en agglo à lyon qui certe n est pas paris centre mais c est pas mal.
Évitement ça veut dire que tu roulais trop vite ou que t as pas anticipé donc mal regarder les vl en stationnement et plus généralement mal considéré l environnement. En plus je roule rarement à 50 dans un couloir large comme un trottoir de petite rue. C est une sélection et il en faut une. Pour le reste elle est inadaptée et ne prépare en rien les futurs détenteurs à la conduite quotidienne. Vaste débat......
je suis du même avis que toi.....On veut reforcer la sécurité des motards, c'est pas comme cela qu'on va y arriver, pourquoi, ne pas faire passer le permis sur route ouverte dans un col de montagne avec obligation de poser le genoux a terre......Ou uniquement les epreuve sur verglas et neige, en tongue et en slip de bain.....
Si ce que veinard nous raconte est vrai, on avance pas , on recule dans la securité.
je prends toujours en exemple les allemands, car j'habite a coté, je peux vous dire que le permis est bien plus facile chez eux, il n'y a aucune mesure de temps, il y a plus de prevention. d'ailleur il n'est pas rare de voir des chopper en moto-ecole.....
Et quand on croise des motards allemand sur les routes Lorraine, ils sont toujours en respect avec les limitations et obligations du code de la route.....Pôvre France.....