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Auteur Fil de discussion: Un kit chaîne de plus en moins  (Lu 18801 fois)
Veinard46
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« le: Lun. 11 Juil. 2011, 11:02:17 »

Bonjour!
Voilà j'ai réussi à faire 10000 bornes avec mon kit chaine celui-là il me semble http://www.franceequipement.com/catalogue/produit/8706
Arrivent à 2 crans de la fin de l'escargot il va falloir que j'en change que me conseiller vous qui pourrait durer plus de 10000 km?
Je vous entends déja hurler derrière votre écran OUI j'ai déjà fait mais recherche dans l'onglet rechercher Grimaçant (les ref ne sont plus bonne et les chaînes on changer)
Ce coût si je prends une chaîne à joint torique (j'ai trouvé sa...)

http://www.louis.de/_30a764fac5cde37d3f4d60e66d0e456991/index.php?topic=artnr_gr&article_context=detail&grwgr=240&wgr=501&list_total=3&anzeige=0&artnr_gr=100411

http://translate.google.com/translate?langpair=de|fr&u=www.tw-parts.com
« Dernière édition: Lun. 11 Juil. 2011, 11:03:52 par Veinard46 » Journalisée

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« Répondre #1 le: Lun. 11 Juil. 2011, 12:31:44 »

10000 avec un kit chaine?Huh?? mais tu fais quoi avec?Huh Kit renforcé de chez yam. Le mien a 18000 et j en suis entre le 2 et le 3 sur l  escargot.

10000 bornes?? ta chaine tu la tend trop ou pas assez et tu la graisse jamais jamais?  Essaie un chaine à joint torique oui , celle de Louis et très bien mais y pas que la chaine qui rentre en compte y a l entretien correct.

http://www.bigwheels.fr/forum/index.php?action=printpage;topic=4099.0

et au niveau du graissage à faire régulièrement, la notice donne tous les 500 km ou chaque fois que t as roulé sous la pluie.
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« Répondre #2 le: Lun. 11 Juil. 2011, 13:11:53 »

10 000km ce n'est pas normal.
Il y a surement u un probleme de tension ou défaut de graissage.
Un bon graissage regulier de la surface interieur de la chaine permet de ralonger nettement la durée de vie.
Apres une averse, apres une cession de tout terrain, apres 500km ...

Perso j'ai pris un kit renforcé O-ring ici:
http://www.franceequipement.com/
apres 2000 km tt va bien.
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« Répondre #3 le: Lun. 11 Juil. 2011, 15:10:59 »

Citation
mais tu fais quoi avec?
Bah je roule moi!!!!!!!!!! Nan mais je sais pourquoi ma chaîne ne fait que 10000 c'est parce que je roule dans la neige et le sel que c'est branlerien de la DDE mettent bouffe les chaînes (un cran par semaine l'hiver) Pour répondre à vaut questions je laisse 3 cm de battement quand je suis sur la moto. je la graisse environ tous les 500 km voire moins et dès que j'ai roulé sous la pluie. Je m'occupe de la chaîne de l'XT et de l'YBR et pour elles tout va bien...
(je ne fais pas de stunt ni d'off-road)
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« Répondre #4 le: Lun. 11 Juil. 2011, 15:20:04 »

Une preuve que la chaîne s'est usée correctement car je ne déraille pas!
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« Répondre #5 le: Lun. 11 Juil. 2011, 15:30:28 »

Ah non dsl je me suis trompé ma chaîne c'est la RK 428MXZ
http://www.rk-japan.co.jp/global/chain.htm
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« Répondre #6 le: Jeu. 14 Juil. 2011, 01:13:22 »

Idem que Christddel...

pas plus de 10 000 avec le Van² et 8000 avec le Terra...
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D'une Japonaise en passant par l'espagnole, je chevauche l'anglaise... Surement une italienne après...Bon loupé, une Allemande
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« Répondre #7 le: Jeu. 14 Juil. 2011, 09:40:36 »

Et bien moi j'ai toujours la chaîne d'origine sur ma TW125 Type 1 de 2000 qui affiche 31.000 km. En plus l'escargot de tension de chaîne est en position 6 sur 9 (il y a encore dela marge). Bon bien sûr je roule pépère dans une région au climat sec (les Alpes du Sud) et je graisse la chaîne régulièrement tous les 500 km.
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Bonne route et roulez prudemment.
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« Répondre #8 le: Ven. 15 Juil. 2011, 00:00:05 »

faut la dégraisser aussi des fois pour pas avoir de point dur..Savon de Marseille powaa et après huile de tronçonneuse......
et pour info a je roule en hiver aussi dans un coin ou on sale pas mal.
« Dernière édition: Lun. 18 Juil. 2011, 15:33:19 par chrisbdc » Journalisée

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« Répondre #9 le: Ven. 15 Juil. 2011, 23:25:04 »

30 000km et encore je crois qe'elle vient d'en prendre 600 de plus !

je te conseil une chaine sans joint, car elle consomme moin de chevaux et se graisse plus facilement. Regraisse a chaque plein avec de huile de tronçonneuse , deux tours de chaine , un coté gauche des rouleaux , l'autre coté droit. tu verras la différence, je tends environ vers les 5000km tw ou cbf , idem
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la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
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« Répondre #10 le: Sam. 16 Juil. 2011, 12:09:35 »

10 000km ce n'est pas normal.
Il y a surement u un probleme de tension ou défaut de graissage.
Un bon graissage regulier de la surface interieur de la chaine permet de ralonger nettement la durée de vie.
Apres une averse, apres une cession de tout terrain, apres 500km ...

Perso j'ai pris un kit renforcé O-ring ici:
http://www.franceequipement.com/
apres 2000 km tt va bien.
bien sur que ca peut etre normal, tout dépend de la conduite, des routes, de l'entretien... moi la mienne à 14500kms avec kit chaine d'origine sur bonne route , et mon ancien tw le kit chaine me faisais que 8000kms sur route mauvaise avec un entretien moins fréquent... donc ca peut varier du tout au tout Clin d'oeil
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« Répondre #11 le: Lun. 18 Juil. 2011, 00:22:19 »

Bonsoirs

L'entretien n'est plus le problème et comme je l'ai dit je roule l'hiver quand ya du sel sur les routes donc sa la nique. Mais je prends note pour l'huile de chaîne de tronçonneuse...

Alors je dois prendre quoi?HuhHuhHuhHuhHuh?
sur TW-parts ya sa:          Preis (für DE01)   84,82 EURO   UVP:         94,40 EURO
                                      Art.-Nr.   FE-428XSO-DE01-XX-YY   
Une 428 XSO c'est le top du top non? parce que sur le site DIDchaine je retrouve pas cette référence Triste.
Pour 85 zéros c'est un kit chaîne avec couronnes et attache rapide ou pas? (pourquoi j'ai pris espagnole en 2éme langues Roulement des yeux...)

 
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« Répondre #12 le: Lun. 18 Juil. 2011, 18:43:57 »

OUI mais je vais encore faire que 10000 bornes avec non?
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« Répondre #13 le: Lun. 18 Juil. 2011, 21:28:04 »

j'avais le kit yam du type 1 à 42 euro à l'époque , il a plus de 30000km mais graissage mini tout les 150km avec l'huile de tronçonneuse. Avec cette huile il n'y a pas besoin de nettoyage car elle n'est pas collante, mais filante. Je fais de même avec le cbf et sa chaine oring, le résultat est identique tension au environ de 5000km pour moi qui fait de la voie rapide....
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« Répondre #14 le: Lun. 18 Juil. 2011, 22:02:19 »

Je pence mi mettre aussi a cette huile de tronçonneuse Souriant mes  Huh la quelle prend  Huh
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