Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: et une amende...une!!!  (Lu 7908 fois)
biloud75
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: meudon 92
Messages: 357


me,myself and i....


Voir le profil WWW
« le: Mar. 12 Juil. 2011, 17:32:55 »

Bon ce matin en allant au boulot sous une pluie battante,je me suis fait délester de 45 euros par nos amis de la Maréchaussée...au motif que ma plaque est trop inclinée!!

cela dit, je m'estime heureux d'avoir échappé à l'immobilisation du véhicule!!(dixit l'agent!)

z'on rien d'autre à foutre!!

Journalisée

chrisbdc
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: France
Messages: 1583



Voir le profil
« Répondre #1 le: Mar. 12 Juil. 2011, 18:35:55 »

45??? tu t en sors bien...

Normalement c est un 3 bis soit 68 euros....et immo ca veux surtout dire que les cruchots appliquent leur consigne de tolérance 0 sur les motos et ca veut dire qu il avait vraiment pas envie de se faire chier, car la fiche immo va obligatoirement avec l amende.

Par immo on entend confiscation de ta carte grise et autorisation de circuler jusqu au garage le plus proche pour remettre en état. Suite à la remise en état tu vas avec ton véhicule, controle de la remise en état et restitution de la carte grise.

Immo ne veux pas dire que tu repars à pince.
« Dernière édition: Mar. 12 Juil. 2011, 18:40:26 par chrisbdc » Journalisée

Les Japonnais savent faire des pots qui font du bruit!
biloud75
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: meudon 92
Messages: 357


me,myself and i....


Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Mar. 12 Juil. 2011, 19:12:19 »

Ouais...bon ok,je m'en tire bien...
C'est l'inclinaison de base de mon support de plaque,je n'ai rien modifié en l'installant..
Je suis bon pour tordre le tout!!
Journalisée

sharkman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Tours 37
Messages: 2704


TW 125 Type 1 -2000-


Voir le profil
« Répondre #3 le: Mar. 12 Juil. 2011, 19:31:40 »

Ouais...bon ok,je m'en tire bien...
C'est l'inclinaison de base de mon support de plaque,je n'ai rien modifié en l'installant..
Je suis bon pour tordre le tout!!
si c'est le feu a leds de chez dafy avec support de plaque, j'ai eu le meme " soucis" mais j'ai decoupé et gardé avec mes papiers la description et la photo du feu dans le catalogue...    " feu homologué " et monté avec des equerres, donc l'inclinaison est d'origine . Pour montrer au fonctionnaire que ce n'etait pas une pièce Maison..il m'a fait du bla-bla-bla pour faire le beau devant la petite fliquette qu'il accompagnait mais suis reparti tranquille  Sourire
« Dernière édition: Mar. 12 Juil. 2011, 19:48:29 par sharkman » Journalisée

neo4
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: laval
Messages: 1771


suzuki 650 gladius


Voir le profil
« Répondre #4 le: Mar. 12 Juil. 2011, 20:25:16 »

pas de bol pour toi  Indéci c'est vrai qu'en ce moment ils sont en chasse sur les motards , je le constate par ici aussi  Fâché
Journalisée

si vous voulez des infos et conseils en Home Cinéma c'est ma passion !
gmail
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38


Voir le profil
« Répondre #5 le: Mar. 12 Juil. 2011, 21:12:17 »

si c'est le feu a leds de chez dafy avec support de plaque, j'ai eu le meme " soucis" mais j'ai decoupé et gardé avec mes papiers la description et la photo du feu dans le catalogue...    " feu homologué " et monté avec des equerres, donc l'inclinaison est d'origine . Pour montrer au fonctionnaire que ce n'etait pas une pièce Maison..il m'a fait du bla-bla-bla pour faire le beau devant la petite fliquette qu'il accompagnait mais suis reparti tranquille  Sourire


J'en avait également un de monté sur la mienne, à la difference que la mienne est en japan style ce qui implique de mettre la plaque un peu plus a l'horizontale sous peine de faire toucher la plaque sur le pneu.

Longtemps effrayé par le spectre d'une amende, je le laissais telquel mais à ma 3eme plaque en 2 mois je me suis résolu à incliner un peu plus.

En 6 mois comme ça à Paris j'ai jamais eu de problème mais je pense que le moindre flic zelé n'aurait pas hesité à dégainer le carnet à souches...
Journalisée
cyril
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: DPT 62
Messages: 575


salut a tou les tw,klarion,vanvan, les gros roue


Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: Mar. 12 Juil. 2011, 21:51:41 »

Moi qui vient juste de mettre un mouveau support de plaque + feux a diode expaire ne pas a devoir de conte au bleu  Indéci  en les rencontrent sur ma route Embarrassé Embarrassé


Journalisée

Ma tw  off road

 RIDE WITH STYLE, NOT WITH SPEED !
biloud75
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: meudon 92
Messages: 357


me,myself and i....


Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: Mer. 13 Juil. 2011, 09:33:20 »

si c'est le feu a leds de chez dafy avec support de plaque, j'ai eu le meme " soucis" mais j'ai decoupé et gardé avec mes papiers la description et la photo du feu dans le catalogue...    " feu homologué " et monté avec des equerres, donc l'inclinaison est d'origine . Pour montrer au fonctionnaire que ce n'etait pas une pièce Maison..il m'a fait du bla-bla-bla pour faire le beau devant la petite fliquette qu'il accompagnait mais suis reparti tranquille  Sourire


Mais quel Filou ce Sharki!! Grimaçant Grimaçant
« Dernière édition: Mer. 13 Juil. 2011, 09:35:11 par biloud75 » Journalisée

biloud75
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: meudon 92
Messages: 357


me,myself and i....


Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: Mer. 13 Juil. 2011, 09:39:06 »

Moi qui vient juste de mettre un mouveau support de plaque + feux a diode expaire ne pas a devoir de conte au bleu  Indéci  en les rencontrent sur ma route Embarrassé Embarrassé


Méfiance...c'est bien le même genre de support et donc d'inclinaison qui m'a valu cette amende!
Cela dit,cela fait plusieurs années que je roule comme cela sans problème,et la Maréchaussée je la croise souvent?!!?
Journalisée

Jibes
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Ajaccio
Messages: 454

TW 125 2003


Voir le profil
« Répondre #9 le: Mer. 13 Juil. 2011, 11:24:46 »

Pas de chance, tu es tombé sur le moment où il fallait remplir le quota ! Indéci

J'ai moi-même eu la désagréable surprise de me voir infligé l'année dernière une amende pour staionnement interdit sur ma TW alors qu'elle était en compagnie d'autres motos.
Ma TW était le seule où on pouvait glisser l'amende à cause de la sangle de selle   Roulement des yeux
Injuste, vous avez dit injuste  ?  Grimaçant
Journalisée
sharkman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Tours 37
Messages: 2704


TW 125 Type 1 -2000-


Voir le profil
« Répondre #10 le: Mer. 13 Juil. 2011, 15:14:54 »

Pas de chance, tu es tombé sur le moment où il fallait remplir le quota ! Indéci

J'ai moi-même eu la désagréable surprise de me voir infligé l'année dernière une amende pour staionnement interdit sur ma TW alors qu'elle était en compagnie d'autres motos.
Ma TW était le seule où on pouvait glisser l'amende à cause de la sangle de selle   Roulement des yeux
Injuste, vous avez dit injuste  ?  Grimaçant

Plus de bavette, plus de sangle sur la selle et plus de chicane... trankil  Grimaçant
« Dernière édition: Mer. 13 Juil. 2011, 15:25:05 par sharkman » Journalisée

cyril
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: DPT 62
Messages: 575


salut a tou les tw,klarion,vanvan, les gros roue


Voir le profil WWW
« Répondre #11 le: Mer. 13 Juil. 2011, 17:55:31 »

Plus de bavette, plus de sangle sur la selle et plus de chicane... trankil  Grimaçant
 
Il me reste plu cas retirer ma sangle tien  Souriant comme sa il ne pouront pas glisser leur amende à cause de la sangle de selle  Grimaçant  AH AH je pence que je vais faire sa  Souriant une chose de + qui pourai me sauver d'avoir une amende pour un rien car le plu souvant je pence  ces juste pour faire du chiffre et c tous  Huh Huh non franchement vous pencer pas moi si !!!
Et franchement mettre une amande a une tw et pas au autre qui sont autour d'elle c petit de leur par Fâché
Les bleu ou la Maréchaussée... peut inporte comment on les apel
ouh ouh je retien je leur balance des ta de nom d'oisseaux a la G...E moi Clin d'oeil et je suis poli  Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Ma tw  off road

 RIDE WITH STYLE, NOT WITH SPEED !
warnours
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Ploermel 56
Messages: 2631


TW2001 125cc


Voir le profil WWW
« Répondre #12 le: Dim. 17 Juil. 2011, 12:40:02 »

vu l'état de ma tiwie , j'ai aussi eu de la chance lorsque je me suis fais arrêté pour le même motif . Pas de papier sur moi (partie pour une micro balade à l'arrache ) plaque mal incliner et ils m'ont laissé repartir pour la balade .......vraiment sympa ce jour là . Le motard de la gendarmerie m'a tout de même demander si c'était un TW , je lui répond que oui et la petite flippe lorsqu'il me demande pourquoi je l'ai modifier comme ça .........ben parce que je l'aime comme cela tien . Ok bon ben bonne balade et n'oubliez pas de me redresser cette plaque ....oui bien entendu je m'en occupe dés que je rentre . Un petit coup de pince étaux et hop ....tranquille .
Journalisée

Breizh un jour , Breizh toujours.
http://warnours.blogspot.com/
biloud75
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: meudon 92
Messages: 357


me,myself and i....


Voir le profil WWW
« Répondre #13 le: Dim. 17 Juil. 2011, 18:59:40 »

Bah les flics bretons sont plus détendus.....normal Sourire
Journalisée

warnours
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Ploermel 56
Messages: 2631


TW2001 125cc


Voir le profil WWW
« Répondre #14 le: Lun. 18 Juil. 2011, 16:05:36 »

Pas forcément , ça dépend des fois Clin d'oeil
Journalisée

Breizh un jour , Breizh toujours.
http://warnours.blogspot.com/
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;