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Auteur Fil de discussion: Pates à joints  (Lu 10941 fois)
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Cylindre d'Or
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« le: Mer. 03 Août 2011, 10:12:47 »

Suite à un réglage du jeu de soupape, j'ai constaté un suintement d'huile au niveau du cache culbuteur échappement.
Le cache semble bien placé et les vis sont deja fortement sérrées.
Donc je pense démonter et mettre une petite quantité de pate à joint pour bien étancher, qu'est ce que vous en pensez?

Je link un sujet sur les différents type de pates et frein filet qui parait interressant:
http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=9910
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sinophilia
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« Répondre #1 le: Mer. 03 Août 2011, 11:37:04 »

Un O-ring neuf serait mieux... j'ai essayé plusieurs fois d'étancher mon carter gauche avec la pâte à joint rouge mais rien à faire. Par contre elle fonctionne bien sur le joint de cuve du carbu, l'essence ne coule plus.
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« Répondre #2 le: Mer. 03 Août 2011, 12:22:56 »

Un O-Ring?
Je ne parle pas du cache plastique qui permet de voir le repere sur le volant moteur, j'ai fait attention au joint O-ring, la c'est étanche. (enfin pour l'instant Souriant
En fait je parle du cache culbuteur, celui avec 2 vis CHC, sauf erreure je n'ai pas vu de joint sur ce cache, mais ca suinte.
Sinon c'est peut etre aussi le cache de chaine de distribution, la pareil, pas de joint je pensait mettre de la pate justement, vous en pensez quoi?
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Fatpig
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« Répondre #3 le: Mer. 03 Août 2011, 13:10:34 »

Yamaha appelle le joint "o-ring" le numero de catalogue Yam c'est 93210-57634-00.
Si tu ne l'a pas dans ta cache culbuteur,ça suinte sans doute.
La pate a joint,je n'ai pas beaucoup de confiance,surtout sur un piece que il faut monter et demonter.

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Scrambler
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« Répondre #4 le: Mer. 03 Août 2011, 13:37:07 »

Oui il y a un joint 'o-ring' (numéro 18 sur la vue éclatée) qui se place à l'intérieur de chaque cache culbuteur. A mon avis il faut mieux en racheter un car sinon l'huile va continuer à suinter et ce n'est pas bon ...


« Dernière édition: Mer. 03 Août 2011, 13:48:17 par Scrambler » Journalisée

biloud75
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« Répondre #5 le: Mer. 03 Août 2011, 15:15:07 »

J'ai déjà utilisé une pate à joints "bleue" pour remplacer le joint du tendeur de chaine de distrib....ce fut efficace!
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cyril
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salut a tou les tw,klarion,vanvan, les gros roue


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« Répondre #6 le: Mer. 03 Août 2011, 17:02:14 »

Cette pate bleu a joint de marque : LOCTITEmarche super bien moi personellement suite a un demontage remontage  de mon carter cotè alumage une fuite et vennu redemontage et remontage a la pate bleu occun souci de puis  Clin d'oeil
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=44&u=16672979
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« Répondre #7 le: Mer. 03 Août 2011, 17:28:46 »

Merci pour vos reponses rapides

Sinophilia tu as raison il y a bien un joint O-ring dans chaque cache culbuteur Tire la langue.
Finalement c'est le cache de la chaine de distribution qui suintait.
la portée de joint était un peut sale et comme j'avait un pet foirée les tete de vis au démontage, je n'avais pas assez resséré en remontant de peur de foirer définitivement les tetes de vis
Finalement j'ai remplacé les vis par des CHC top qualité et j'ai mis de la pate à joint "CAF 1" en petite quantité tout autour.
Apres 10 km de test y a plus de fuite !

Par contre dans le lien de mon premier message, un gars dit que la pate bleu en exces présente un risque de "filocher" et d'aller boucher des canaux d'huile =>plus de lubrification => casse moteur...
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« Répondre #8 le: Dim. 14 Juil. 2013, 20:45:58 »

Salut.

Je remonte ce post car aujourd'hui j'ai effectué une révision complete de ma TW.
J'ai constaté que la vis de réglage de la soupape d'admission (la petite vis avec la tete carée) est cassée.
Au lieu d'avoir un contact de la vis de reglage avec la queue de soupape selon un "disque" complet, j'ai un contact sur un demi-disque, voir une arrete...
Donc je doit remplacer d'urgence la vis de réglage avant de marquer d'avantage la tete de soupape.
Est ce que vous savez ou je peux acheter cette vis de réglage?
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« Répondre #9 le: Dim. 14 Juil. 2013, 21:12:19 »

Oui il faut que tu la remplace.



Si tu parle de la vis n° 13 (ne t'occupe pas de 2 cercles rouge sur le dessin).
> Voici la référence de chez YAMAHA : 2NX-12159-00
>> Si tu veux la référence des 2 écrous qui vont avec la voici :90170-06128

Pour les prix passe chez un YAMAHA le plus proche de chez toi et tu auras cela.
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Steph -_-

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« Répondre #10 le: Dim. 14 Juil. 2013, 21:15:37 »

Oui c'est bien la vis 13.
Merci pour ta reponse rapide steph.
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steph -_-
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« Répondre #11 le: Dim. 14 Juil. 2013, 21:17:13 »

De rien ça fait plaisir d'aider un tiwiste.
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Steph -_-

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