kaïma
|
|
« Répondre #15 le: Dim. 14 Août 2011, 22:29:27 » |
|
Par contre j'ai une collègue qui veux aussi s'acheter une ER6 donc ça doit être bien pour une femme à priori, enfin c'est ce qu'elle m'a dit.
Je roule en ER6-N à l'auto-école et j'avoue que je ne lui trouve que peu de défaut... sauf qu'elle est encore récente et donc pas encore trop d'occasion dans mes moyens. Mais plus tard, une ER6-F, pourquoi pas..
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
neo4
|
|
« Répondre #16 le: Lun. 15 Août 2011, 10:07:39 » |
|
tu vois c'est là que les gouts differes,je préfère et de loin la position de conduite sur la glad' que sur l'ER6
|
|
|
Journalisée
|
si vous voulez des infos et conseils en Home Cinéma c'est ma passion !
|
|
|
kaïma
|
|
« Répondre #17 le: Lun. 15 Août 2011, 11:03:44 » |
|
Chacun ses goût, c'est normal. et puis faut voir avec les km. Mon Kiné a craqué sur une Monster et aujourd'hui il regrette la position de conduite qui lui avait tant plus car ça lui fait mal à la nuque. Comme quoi, faut se renseigner et prendre son temps.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
kaïma
|
|
« Répondre #18 le: Lun. 15 Août 2011, 11:08:31 » |
|
ça c'était la version "naked" Bien sûr, il y a la version 'route' Ecusson BWA compris!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
neo4
|
|
« Répondre #19 le: Lun. 15 Août 2011, 13:49:34 » |
|
Chacun ses goût, c'est normal. et puis faut voir avec les km. Mon Kiné a craqué sur une Monster et aujourd'hui il regrette la position de conduite qui lui avait tant plus car ça lui fait mal à la nuque. Comme quoi, faut se renseigner et prendre son temps.
j'ai eu l'occas d'essayer une monster et c'est l'horreur pour moi mauvaise position de conduite et ça vibre de partout à bas régime
|
|
|
Journalisée
|
si vous voulez des infos et conseils en Home Cinéma c'est ma passion !
|
|
|
kaïma
|
|
« Répondre #20 le: Ven. 26 Août 2011, 12:20:24 » |
|
Aujourd'hui, prévision météo orageuse, je sors donc ma tenue de pluie, veste imperméable et surtout THE pantalon cuir. Bien sûr je me fais chambrer sur le cuir, et en plus finalement il ne pleuvra pas! Mais j'ai bien retenu la leçon: à moins de tomber sur un examinateur fétichiste du cuir, c'est très handicapant sur le lent où on reste scotché à la selle et on perd en fluidité. Autre petite leçon qui n'a rien n'à voir avec le cuir, mais c'est toujours bon à prendre: pour le rapide, fermer votre visière, parce qu'une mouche dans l'œil, c'est le permis dans le c... Bonne route et à bientôt K.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Veinard46
|
|
« Répondre #21 le: Ven. 26 Août 2011, 13:25:48 » |
|
Tu as le droit de rejouer alors? Autre petite leçon qui n'a rien n'à voir avec le cuir, mais c'est toujours bon à prendre: pour le rapide, fermer votre visière, parce qu'une mouche dans l'œil, c'est le permis dans le c... Mais ta le droit au rapide comme au lent de le faire 2 fois
|
|
|
Journalisée
|
La TIWI roule super bien dans la neige!!! Désoler pour les fotes
|
|
|
Belgarath
|
|
« Répondre #22 le: Ven. 26 Août 2011, 14:28:56 » |
|
Alors, as-tu eu le plateau ??
|
|
|
Journalisée
|
D'une Japonaise en passant par l'espagnole, je chevauche l'anglaise... Surement une italienne après...Bon loupé, une Allemande
|
|
|
pierre
Administrateur
Addict
Hors ligne
Localisation: 34
Messages: 3932
tw200
|
|
« Répondre #23 le: Ven. 26 Août 2011, 16:18:45 » |
|
parce qu'une mouche dans l'œil, c'est le permis dans le c... K. archivé
|
|
|
Journalisée
|
...
|
|
|
kaïma
|
|
« Répondre #24 le: Ven. 26 Août 2011, 16:46:01 » |
|
Alors, as-tu eu le plateau ?? houlà! moi j'y vais pépère hein!... pas pressée moi! Tellement pas pressée qu'il me reste 2 secondes à récupérer dans mon "rapide" un peu trop lent. Je fais tout bien, sauf que c'est tout juste si je descends pas de la moto pour la tourner dans le demi-tour!... bref, faut que je dégaine un peu plus vite, mais je pense que mon moniteur a dans la tête de me faire passer en septembre.... Sinon pour le lent, ça va et la circu, si je tombe pas justement ce jour-là sur le con qui te grille le feu rouge ou autre coup à pas de chance, ça devrait passer tout seul. A moins qu'on me demande de faire un créneau en pente
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
neo4
|
|
« Répondre #25 le: Ven. 26 Août 2011, 18:40:57 » |
|
t'inquiete tu vas les récupérer le jours j crois moi j'etait toujours limite et c'est passé impec ( bon au 2eme essai ) le jour du plateau
|
|
|
Journalisée
|
si vous voulez des infos et conseils en Home Cinéma c'est ma passion !
|
|
|
warnours
|
|
« Répondre #26 le: Sam. 27 Août 2011, 11:09:55 » |
|
archivé
Tu ne rate rien Pierre
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
kaïma
|
|
« Répondre #27 le: Dim. 09 Oct. 2011, 19:53:35 » |
|
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer la logique de l'examen du permis A? La théorie: ok (code, vérif, fiches redondantes), la poussette: ok, le lent: ok: le 'rapide'... pourquoi un chrono??? tout le monde s'accorde à dire que c'est une épreuve de fluidité. Je maîtrise tous les parcours, le demi-tour et les différents freinages, mais pas dans le bon chrono (je tourne autour de 22.5 - 23 secondes). Après un bon échauffement, je rentre dans les 21 secondes, mais à l'examen il y a le stress et seulement 2 essais, pas d'échauffement, surtout quand on doit attendre que les autres candidats passent. Je comprends qu'il faille savoir rouler avec un certain tempo et en circulation je n'ai pas le moindre souci. Mais pourquoi nous apprend-t-on à démarrer sur des chapeaux de roues, faire demi-tour sur un genou, remettre plein gaz avant de freiner... Pour ensuite bien insister sur la sécurité, et la vitesse principale cause d'accident? Pourquoi, lors de l'examen, faire voler un cône (autant dire faire éventuellement voler un piéton) ne nous coûte qu'un B alors que faire 0.30 secondes de trop nous vaut une élimination? C'est moi ou il y a quelque chose qui cloche là-dedans? Après un premier passage raté dû au stress et un second dues aux 0.30 secondes de trop (alors que j'avais des A partout), je dois légalement attendre 1 mois avant de me représenter et, malgré mon amour de la moto, ça me laisse un mois à me demander si je ne vais pas abandonner de faire marcher ce business. Si quelqu'un a une explication sur ce chrono, je prends. J'aimerais re-positiver.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
kaïma
|
|
« Répondre #28 le: Dim. 09 Oct. 2011, 20:15:44 » |
|
N'empêche, je passe l'exam avec mon beau patch BWA, et ça j'en suis fière!!! nah http://youtu.be/79LWGL3bf84
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
megafly
Tout nouveau
Hors ligne
Localisation: Orléans
Messages: 18
|
|
« Répondre #29 le: Dim. 09 Oct. 2011, 20:17:57 » |
|
Salut, désolé pour ton essai infructueux, pour ma part, je pense que ce genre d'exercice te prépare surtout pour ce qui est de la vivacité et la réactivité: évitement et autres actions où tu te trouves dans des positions délicates vis à vis des autres usagers. Ce n'est que mon ressenti mais il arrive parfois qu'en moto, les autres usagers ne fassent pas forcement attention à toi et tu te trouve a devoir eviter de justesse dans des circonstences vraiment spéciales.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|