Salut les tiwistes
Certains parmi vous savent que je saute les deux pieds dans le permis A. Pas que je veuille faire ma vie sur un gros cul, mais j'aimerais pas mourir bête non plus. Et l'autre jour, quand j'étudiais (enfin!) mes fiches je suis tombée sur la fameuse n° 4 et sa comparaison magistrale entre la moto et la voiture...
Pour vous la faire courte: il faut être masochiste pour conduire une moto lors qu'on a inventé un truc plus stable, bien carrossé, qui permet de transporter plus de passagers et de bagages et qui ne demande pas d'équipement particulier (blouson, casque, protections etc)! Les seuls avantage qu'ils reconnaissent à la moto sont les déplacements et stationnement plus facile (et encore ça, ça dépend la ville).
Mais pourquoi ne comparent-ils pas plutôt des choses comparables: la moto et l'équitation par exemple. Apprentissage difficile, risque de chute, coût à l'entretien, nombre de passager/bagages limité, équipement, vulnérabilité aux intempéries.. ça oui, c'est comparable! Mais la voiture, nom d'un chien!!! ça n'a juste rien n' a voir!
Est-ce qu'on se sent emporter dans un tango dans chaque virage en voiture? Est-ce qu'on a cette sensation de devoir contrôler une énorme bestiole entre ses cuisses? Est-ce qu'on ressent le moteur qui ronronne jusque dans nos tripes? Est-ce qu'on ressent ce petit bonheur de la parfaite trajectoire, de la décision précise qui se joue en un regard?
Non, en voiture on écoute la radio, on se repose et on transporte ses meubles Ikea (enfin, j'ai vu que certains transporté des TW.. on voit de tout!).
Attention, je n'ai rien contre les voitures. Mais à moins de pouvoir se payer de belles sportives (et encore, où les conduire?), je n'y vois qu'un intérêt purement pratique. Alors comparer la Raison à la Passion, est-ce vraiment une fiche de permis ou un éternel sujet de philo au Bac?
En tout cas pourvu que je tombe dessus, ça me ferra un peu marrer après le stress de la conduite!
Ah oui! J'oubliais! Il y aussi les petits rigolos:
Là, je m'incline.....
Bonne route à tout le monde (en 1, 2, 3 ou 4 roues)