warnours
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« Répondre #195 le: Ven. 14 Sept. 2012, 08:29:51 » |
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pour l'instant, je reste sur ma MZ de 90. Je suis pas fan des vanvan, la suz est trop "banale" à mon goût, la goyon est trop chère et ne m'inspire pas trop et l'autre mz est moins fun que celle que j'ai trouvée. Je fais ma chichiteuse là!! erreur pour la suz , c'est une des meilleur base pour un café racer à ta taille et pas trop lourde pfffff
que veux tu mon pauvre Pierre c'est comme elle le dit : " une chichiteuseneuse "
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kaïma
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« Répondre #196 le: Ven. 14 Sept. 2012, 17:26:39 » |
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Je viens de voir ton post, ne soit pas si triste et si déçu Ne te décourage pas Kaïma, même après 1 ans je suis sur que en quelques heures, tu retrouveras tes marques. Tu te rappelles peut-être pas mais j'étais, et je suis toujours aussi nul au plateau lent. De temps en temps je repasse sur la piste moto, et je m'amuse a refaire le lent...Ben je crois que j'ai eu beaucoup de chance le jours ou je l'ai eu....Alors ton code est valable encore pour un petit moment.... N'abandonne pas, reprend des forces et quand tu te sentira prête, tu retournera au charbon... Quand a ton ER6, mieux vaut la vendre, que la garder. Elle perd de sa valeur, et un jour tu retrouvera chaussure a ton pied. Allez Kaïma !! Debout et amuse toi avec ta monture, le jour au tu t'en séparera, tu te rendra compte que c'était une "moto a vivre".
voui, je vais finalement en rediscuter plus sérieusement avec mon moniteur. Après tout, je me rends compte que mon gros point faible était le chrono, j'avais tendance à perde une demie seconde dans mon demi-tour, alors que les évitements et arrêts d'urgence à 50km/h me font moins peur. Avec les réformes de janvier, peut-être que le plateau sera mieux adaptée pour moi... affaire à suivre! Pour mon er5, j'essaie quand même de la revendre car comme tu le dis, elle perd bêtement de sa valeur pendant que je paie bêtement une assurance qui ne me sert à rien. J'ai pourtant proposé autour de moi à qui veut de la faire rouler (car mon assurance vaut pour tout possesseur du permis A), je ne trouve pas d'âme charitable... erreur pour la suz , c'est une des meilleur base pour un café racer à ta taille et pas trop lourde t'as peut-être raison... d'autant que malgré mes projets, j'hésite à vraiment caféraceriser la tw car comme c'est mon véhicule de tous les jours, elle risque de perdre son côté utilitaire et baroudeuse que j'aime tant! Et quand j'aurai le A, je la troquerai pour une belle 200! enfin, je suis en pleine réflexion de la rentrée!
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Faustine
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« Répondre #197 le: Ven. 14 Sept. 2012, 18:53:24 » |
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Oui puis bon... y'a un record à battre en plus... le mien !
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"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
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kaïma
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« Répondre #198 le: Ven. 14 Sept. 2012, 19:15:01 » |
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Oui puis bon... y'a un record à battre en plus... le mien ! oui, d'ailleurs je voulais te demander comment tu as pu supporter de remonter en selle à chaque fois... mais on peut peut-être en parler en mp si tu préfères. J'ai besoin de conseils pas seulement technique, je sais ce que j'ai à faire sur la moto, c'est le stress dans ma tête qui est difficile à gérer!!!
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Faustine
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« Répondre #199 le: Ven. 14 Sept. 2012, 23:16:16 » |
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Si j'ai une qualité, c'est l'acharnement... je ne lâche jamais Sinon, la respiration abdominale pour calmer les nerfs. La visualisation de la réussite aussi, j'étais perplexe mais bon...
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Belgarath
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« Répondre #200 le: Sam. 15 Sept. 2012, 01:35:51 » |
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...c'est le stress dans ma tête qui est difficile à gérer!!!
Moi j'ai pris des conneries homéopathiques qui, en fin de compte, on marché du premier coup
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D'une Japonaise en passant par l'espagnole, je chevauche l'anglaise... Surement une italienne après...Bon loupé, une Allemande
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lolo57
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« Répondre #201 le: Sam. 15 Sept. 2012, 09:29:48 » |
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Si j'ai une qualité, c'est l'acharnement... je ne lâche jamais Sinon, la respiration abdominale pour calmer les nerfs. La visualisation de la réussite aussi, j'étais perplexe mais bon... Moi je voulais lâcher, marre de prendre une claque à chaque fois que je voyais les autre réussir... la respiration, et comme une élève de l'auto-école qui a eu son plateau avant moi , chanter dans son casque à voix haute. T'as l'air con devant l'inspecteur, mais ça a marché. Et puis le demi-tour me posait également problème, ma cheville étant raide suite à la fracture, le mono m'avait demandé de faire le demi-tour en 3ième, en patinant avec l'embrayage, une fois sortie tu tournes la poignée a fond, et tu pars plus vite car tu n'as pas a remettre une vitesse. Parles en a ton mono. Moi j'ai pris des conneries homéopathiques qui, en fin de compte, on marché du premier coup ça aussi ma femme m'en donnait, des tubes entiers..que du naturel...les granules et autres pillules.....à la fin la barbe ne poussait plus, mais cela devenait de la mauvaise herbes avec plein de liseron....Nan !! pas de maïs..... ... Faustine tu te rappelles de tes cours sur les parkings de supermarché....Ben même en tiwie moi je marchais dans le circuit lent, ils z'auraient du inventer le "circuit lent piétonnier", rien que pour moi...
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Faustine
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« Répondre #202 le: Sam. 15 Sept. 2012, 09:30:03 » |
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Moi j'ai pris des conneries homéopathiques qui, en fin de compte, on marché du premier coup Mieux vaut des conneries homéopathiques que parfois des poisons allopathiques... si ça fait pas de bien, au moins, ça fait pas de mal
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Faustine
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« Répondre #203 le: Sam. 15 Sept. 2012, 09:33:02 » |
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Faustine tu te rappelles de tes cours sur les parkings de supermarché....Ben même en tiwie moi je marchais dans le circuit lent, ils z'auraient du inventer le "circuit lent piétonnier", rien que pour moi... Le lent, je le faisais avec passager, tellement j'ai pratiqué les parcours
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Faustine
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« Répondre #204 le: Sam. 15 Sept. 2012, 09:39:07 » |
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Allez, accroches toi, ça va le faire
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lolo57
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« Répondre #205 le: Sam. 15 Sept. 2012, 09:44:44 » |
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Allez, accroches toi, ça va le faire oui + 1, tu vois, toi aussi tu en riras quand le "A" sera dans Ta Poche....Lâches pas maintenant, ce serait vraiment dommage.. Le lent, je le faisais avec passager, tellement j'ai pratiqué les parcours BEN !!!! Moi aussi !!! Et en toute sécurité, toujours avec les pieds à terre entre les piquets.....
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kaïma
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« Répondre #206 le: Sam. 15 Sept. 2012, 10:18:35 » |
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Merci les potos, c'est cool. Moi en général, je perds 3 kilos à la poussette, il ne me reste alors plus que la peau sur les os pour le reste du plateau. Je passe le lent sans trop de souci (même si c'est un peu chiant d'avoir tjs de grands gaillards de 80kg en passager qui n'osent pas trop se coller des fois que j'aurais une maladie contagieuse je sais pas...). Et le "rapide": jamais un plot touché, jamais un pied par terre, mais tjs une demi-seconde dans la vue...! hyper frustrant quand on sait que sur la route ça voudrait dire que j'aurais bien éviter tous les dangers, mais que je serais arrivée avec une demi-seconde de retard, un vrai danger public quoi! Le plus rageant, c'est que sur la route, en ville, dans les lacets qui mènent au Pic St Loup (notre petite balade de sortie pour faire de la conduite avec l'er6), je n'ai aucun problème de conduite, au contraire, je m'éclate vraiment et je me sens en sécurité.
C'est cette frustration qui m'a fait vriller la dernière fois. J'avais pas envie de lâcher mais je trouvais ça tellement débile! Mais bon, j'ai envie de rouler alors va bien falloir retourner au charbon...
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lolo57
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« Répondre #207 le: Sam. 15 Sept. 2012, 11:54:07 » |
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Merci les potos, c'est cool. Moi en général, je perds 3 kilos à la poussette, il ne me reste alors plus que la peau sur les os pour le reste du plateau. Je passe le lent sans trop de souci (même si c'est un peu chiant d'avoir tjs de grands gaillards de 80kg en passager qui n'osent pas trop se coller des fois que j'aurais une maladie contagieuse je sais pas...). Et le "rapide": jamais un plot touché, jamais un pied par terre, mais tjs une demi-seconde dans la vue...! hyper frustrant quand on sait que sur la route ça voudrait dire que j'aurais bien éviter tous les dangers, mais que je serais arrivée avec une demi-seconde de retard, un vrai danger public quoi! Le plus rageant, c'est que sur la route, en ville, dans les lacets qui mènent au Pic St Loup (notre petite balade de sortie pour faire de la conduite avec l'er6), je n'ai aucun problème de conduite, au contraire, je m'éclate vraiment et je me sens en sécurité.
C'est cette frustration qui m'a fait vriller la dernière fois. J'avais pas envie de lâcher mais je trouvais ça tellement débile! Mais bon, j'ai envie de rouler alors va bien falloir retourner au charbon...
Ben voila!! Super !!! essai le passage des cônes un poil plus rapide a l'aller, gros freinage en ligne, les Bras bien tendus, puis patinage de l'embrayage avec un peu de gaz, tu tournes,puis plein gaz et tu relâches l'embrayage pour terminer en beauté. Un truc encore, quand tu tournes autour du dernier cône, le regard doit aller vers l'autre bout de la piste, cherche ton moniteur, ou un collègue élève. Ne regarde pas ce coté de piste qui te dit "viens rouler sur la ligne blanche", tu vois ce que je veux dire ?!! fais le vide dans ta tête, concentre toi sur les cônes le demi-tour, et la fin du plateau... fais abstraction ce qui se passe autour, circulation, curieux, coup de klaxon, etc, etc.... respire un bon coup et lance toi, dis toi que tu fais de ton mieux, n'abandonne pas....
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kaïma
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« Répondre #208 le: Sam. 15 Sept. 2012, 13:50:52 » |
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essai le passage des cônes un poil plus rapide a l'aller, gros freinage en ligne, les Bras bien tendus, puis patinage de l'embrayage avec un peu de gaz, tu tournes,puis plein gaz et tu relâches l'embrayage pour terminer en beauté.
C'est le passage "patinage avec un peu de gaz" que je maitrise pas. Moi c'est le moment où je me retrouve plutôt en première et où j'ai l'impression que je vais descendre de la moto, faire mon tour de cône à la poussette, remonter et mettre plein gaz... En fait j'ose pas "laisser aller la moto sur l'angle" dans le demi-tour... toujours l'impression qu'elle va tomber. Pourtant c'est quand j'ai justement cette sensation (qu'elle tombe) que je passe à l'aise et que je gagne du temps. Sam pense que c'est parce que je ne connais pas les sensations de glisse. Il a pas tort, je ne pratique ni surf, ni ski, ni roller et la seule fois où j'ai tenté le skate board, je me suis retrouvée avec toutes les articulations éclatées... Pour moi sensation de glisse = perte de contrôle = crispation = cassage de gueule. J'essaie justement de me soigner avec la moto, mais c'est pas facile à partir d'un certain âge...
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Faustine
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« Répondre #209 le: Sam. 15 Sept. 2012, 14:24:29 » |
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Oui oui voilà... faut pratiquement jeter la moto dans le demi tour ça fait bizarre dans les premiers temps mais effectivement, ça passe mieux
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