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Auteur Fil de discussion: Couronne de transmission  (Lu 9984 fois)
Linouch
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« le: Mer. 31 Août 2011, 18:47:30 »

Bonjour, comme bientôt je doit faire l'entretient de ma tw (frein, vidange, kit chaine par précaution), je voudrai changer de couronne afin d'avoir un peu plus de pêche et de pouvoir faire un peu de wheeling  Grimaçant

Mais selon vous, quelle est le meilleur compromis?
Parce que d'origine ça se lève que en première et encore, par contre moi je pense mettre une 54 dents.
J'ai vu qu'il y avait aussi 58 dents.
J'imagine même pas l'accélération, mais je veux pas plafonner aussi à 60!

Et en changeant le pignon, ça joue beaucoup?
Ou alors je change que la couronne?

Merci de pouvoir m'éclairer!
« Dernière édition: Mer. 31 Août 2011, 18:49:02 par Linouch » Journalisée

-- TiWee --
cyril
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salut a tou les tw,klarion,vanvan, les gros roue


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« Répondre #1 le: Jeu. 01 Sept. 2011, 01:14:54 »

Pour faire de la roue Arr. avec une TW, il y a "Nico" le spécialiste sur TW
.                             
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Ma tw  off road

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todd
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« Répondre #2 le: Jeu. 01 Sept. 2011, 13:24:51 »

La question de Linouch m'intéresse aussi et pas pour faire de la roue arrière  Grimaçant
Pour tirer court sans grimper aux arbres, quel est le bon rapport ?
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todd
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« Répondre #3 le: Jeu. 01 Sept. 2011, 20:49:19 »

14/54, c'est noté.

Merci pour le conseil
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sharkman
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« Répondre #4 le: Ven. 02 Sept. 2011, 12:56:47 »

14/54 serait le meilleur rapport niveau couple et vitesse de pointe pour une TW 125 Huh
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Linouch
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« Répondre #5 le: Ven. 02 Sept. 2011, 13:06:54 »

Merci, je vous tiens au courant de mes impressions!
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pierre
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« Répondre #6 le: Ven. 02 Sept. 2011, 13:44:59 »

14/54 serait le meilleur rapport niveau couple et vitesse de pointe pour une TW 125 Huh
Je le pense.
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sharkman
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« Répondre #7 le: Ven. 02 Sept. 2011, 13:49:17 »

Je le pense.
ça doit etre plus mou au demarrage je pense, et la vitesse sur la longueur...
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pierre
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tw200


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« Répondre #8 le: Ven. 02 Sept. 2011, 14:21:07 »

ça doit etre plus mou au demarrage je pense, et la vitesse sur la longueur...

non ca tire plus court au contraire. la 5 est bcp plus exploitable.
En 14x54 tu roules a 100 plat ou cote.
En 14x50 tu roules tantôt a 90 tantôt à 110
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Namna
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« Répondre #9 le: Ven. 02 Sept. 2011, 18:17:41 »

non ca tire plus court au contraire. la 5 est bcp plus exploitable.
En 14x54 tu roules a 100 plat ou cote.
En 14x50 tu roules tantôt a 90 tantôt à 110

En 14x54, tu roules à 100, mais pas longtemps ... sinon tu va avoir des ennuis  Grimaçant

Après avoir testé 14x50 (origine) puis 14x54 (qui tire trop court), je suis passé à 14x52 et c'est pour moi le meilleur compromis. On arrive à tenir le 95 à 1000 tours de la zone rouge. En cas de vent ou de cote, la 4° permet de remonter à 90 (limite zone rouge)
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« Répondre #10 le: Ven. 02 Sept. 2011, 19:22:22 »

je suis passé à 14x52 et c'est pour moi le meilleur compromis.

Arffff.... J avoue que j'ai posté presque pour la voir arriver celle la!... Grimaçant
« Dernière édition: Ven. 02 Sept. 2011, 19:33:00 par pierre » Journalisée

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chrisbdc
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« Répondre #11 le: Ven. 02 Sept. 2011, 19:30:59 »

Et le 15 50 dans tt cas...

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« Répondre #12 le: Ven. 02 Sept. 2011, 20:05:08 »

Vu mon poids et le profil montagneux de mes balades, ne pensez-vous pas que 14x54 ne serait pas le meilleur rapport de démutiplication en ce qui me concerne ?

PS : je descend à la vitesse de la montée  Grimaçant
« Dernière édition: Ven. 02 Sept. 2011, 20:06:44 par todd » Journalisée

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« Répondre #13 le: Ven. 02 Sept. 2011, 22:39:15 »

Et le 15 50 dans tt cas...

C'est sensiblement le même rapport que 14x43 dont Christddel parle plus haut.
Sur un 125, la 5° ne doit pas servir souvent  Clin d'oeil
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« Répondre #14 le: Ven. 02 Sept. 2011, 22:42:16 »

Vu mon poids et le profil montagneux de mes balades, ne pensez-vous pas que 14x54 ne serait pas le meilleur rapport de démutiplication en ce qui me concerne ?

Oui, si tu acceptes de ne pas dépasser 85/90 km/h  Clin d'oeil
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