Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: filet foiré  (Lu 14146 fois)
chrisbdc
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: France
Messages: 1584



Voir le profil
« Répondre #15 le: Jeu. 12 Avril 2012, 12:09:15 »

Si tu rajoute une pièce , vu que c'est sur le carter il faut rajouter entre ton carter et cette pièce qq chose pour faire étanchéité sinon ca va fuir.
Christdel? Namna?
Journalisée

Les Japonnais savent faire des pots qui font du bruit!
Syn
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Saint Désir
Messages: 970



Voir le profil
« Répondre #16 le: Jeu. 12 Avril 2012, 13:05:45 »

J'ai une adresse d'un tourneur/fraiseur que je vais tenter de voir ce soir, il saura ptett me renseigner.
Pour cette matière rapportée, peut-être qu'un gros frein-filet qui tâche et bloque la chose, voir de la soudure ou un bourrelet bloquant pourrait faire l'affaire, comme je ne sais pas souder je me rend pas compte ^^
Journalisée

"All we represent to them, man, is somebody who needs a haircut..."
S-RIPLEY
Namna
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Près de Lyon
Messages: 2558


Trafic de LEDs


Voir le profil
« Répondre #17 le: Jeu. 12 Avril 2012, 13:26:12 »

Si tu rajoute une pièce , vu que c'est sur le carter il faut rajouter entre ton carter et cette pièce qq chose pour faire étanchéité sinon ca va fuir.
Christdel? Namna?

T'apprend vite !   Clin d'oeil
C'est difficile de juger sans voir les pièces.
Pour le filet rapporté, Chrisbdc a raison, vu que c'est un ressort pas facile de l'étancher de manière fiable.
Mais peut-être est-il possible de faire l'étanchéité par l'extérieur ? (gros joint plat)
Souder un carter alu, il faut que la matière l'accepte (il y a alu et alu ....) et il faut du matos et un bon pro ...
Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
todd
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Chatel Montagne (Allier)
Messages: 991



Voir le profil
« Répondre #18 le: Jeu. 12 Avril 2012, 13:28:39 »

(...) une solution moins pénible que le filet rapporté (...)

...c'est pourtant la moins mauvaise solution et n'importe quel mécano peut te faire çà pour pas cher.

Quand je faisais du kart - moteurs SAETA ou PARILLA même combat - j'ai foiré un à un les filetages de fixation du bloc (nombreuses déposes-reposes pour cause de resegmentation après chaque course - ou presque) et la solution filet rapporté s'est avérée la seule faisable (impossible de passer à un diamètre supérieur en raison des cotes de fonderie) et qui s'est avérée hyper-fiable en dépit des vibrations d'un 2T tournant à des 12000 t/mn et plus.

A ta place je sais ce que je ferais...
Journalisée

Rouler jusqu'au bout - le plus tard sera la mieux !
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9813



Voir le profil WWW
« Répondre #19 le: Jeu. 12 Avril 2012, 13:46:00 »

Hum... Vous avez quoi contre la solution Helicoil???
C'est à mon avis la meilleurs pour une vrai tenu dans le temps...
Journalisée

pierre
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 34
Messages: 3931


tw200


Voir le profil
« Répondre #20 le: Jeu. 12 Avril 2012, 13:57:22 »

Bah juste que dans mon cas il faut virer pas mal de chose pour accéder et c est pour le couvercle de culbu qui a priori n est pas trop sollicite... Pour le Carter en revanche....
Journalisée

...
Syn
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Saint Désir
Messages: 970



Voir le profil
« Répondre #21 le: Jeu. 12 Avril 2012, 14:35:29 »

merci pour vos avis les gars !

Je me renseigne ce soir de la faisabilité et vous tiens au jus !

Désolé d'avoir skatté le topic Pierre, je pense que le sujet était bien choisi :p
Journalisée

"All we represent to them, man, is somebody who needs a haircut..."
S-RIPLEY
Namna
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Près de Lyon
Messages: 2558


Trafic de LEDs


Voir le profil
« Répondre #22 le: Jeu. 12 Avril 2012, 18:59:38 »

Hum... Vous avez quoi contre la solution Helicoil???
C'est à mon avis la meilleurs pour une vrai tenu dans le temps...

On n'a rien contre. Pour la tenue, c'est effectivement la meilleure solution.
Mais Syn nous parle d'étanchéité.

Sur un des carters le gars avait retaraudé plus large, mais avec un pas de vis à filetage plus long (moins de spires) et mal ajusté avec une grosse BTR en guise de bouchon, du coup à moins de sérrer comme un sourd, j'ai des fuites.

Pour l'étanchéité, il faut assurer celle entre le bouchon et l'hélicoil ainsi que celle entre le carter et l'hélicoil.  Clin d'oeil
Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
pierre
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 34
Messages: 3931


tw200


Voir le profil
« Répondre #23 le: Jeu. 12 Avril 2012, 19:12:17 »

Pour la vis du cache soupape tu y met un bout de tige filetée de M6 (Réponse de JF26)
Qui dépasse de 2 cm de la culasse.
Tu places/enduit cette tige filetée avec un loctite (Réponse Outlaw ) du 262,263, et le 263 pour
Merci chrisddel, je vais garder ça dans un coin de ma mémoire. Pour l instant j ai réparé avec une vis de meuble, entre la vis a bois et le boulon. Ça tiens sans doute jusqu au prochain démontage...
Syn, c est un forum! Grimaçant . Et puis tu fais du skate ou tu veux
Journalisée

...
para
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 415


Voir le profil
« Répondre #24 le: Jeu. 12 Avril 2012, 19:25:04 »

Si tu veux régler le probleme une fois pour toute, il faut faire monter un insert avec un filetage rapporté, c'est un boulot de mécano pro mais ce n'est pas forcément tres cher.
Je l'ai fait sur un filetage qui tient le collecteur d'échappement (chaleur et effort important) c'est plus solide que le filetage d'origine (alu => acier)

Pour l'étanchéité il existe des patte Locktite style patte pour remplacer les joints moteur.
Mais je ne comprends pas de quel filetage tu parles exactement.
Journalisée
Syn
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Saint Désir
Messages: 970



Voir le profil
« Répondre #25 le: Jeu. 12 Avril 2012, 20:17:36 »

Yaupe !
Bon merci pour vos précisions concernant l'Helicoil, en effet ça peut être une solution, je la garde en mémoire au cas où j'ai le même genre de problème que Pierre, car sur cette machine j'en suis pas à ma première surprise, beaucoup de filets foirés, de goujons filetés que j'ai du remplacer etc... des bourrins je vous dit ! Elle manque d'amuuur c'te chignole...

Donc le carter d'huile c'est celui là :



Nonon vous rêvez pas, le tas de m***de que l'on voir là c'est bien ce que j'ai retiré du ventre de la bête... l'ancien proprio devait avoir des amis qui lui voulaient du bien...




Bon m'enfin j'ai vu le gars ce soir, et il a trouvé de suite mon problème avec le 1er carter, celui qui a la vis BTR de remplacement.... Et à ce propos ça me permettra d'être super prudent le jour ou je veux re-tarauder une pièce quelconque.

Il n'a pas taraudé à 90°, légèrement de biais... du coup le joint n'est pas pincé uniformément, et comme le mécano moto que j'avais vu n'a pas trouvé de joint suffisamment large m'a filé un épais joint de cuivre plein... et pas creux...

Donc plan de serrage pas bon + joint trop dur = fuites...

Comme quoi un re-taraudage ça demande de la vigilance et de la maitrise ^^

Bref il va aplanir doucement le "plat" de joint en fonction de l'axe donné par la vis avec ses machines faites pour et ça sera résolu pour ce carter.

Quant au carter d'occaz qui a lui un filetage mort, je testerai un hélicoil ou un retaraudage mais à 90°, lui ! ^^
Journalisée

"All we represent to them, man, is somebody who needs a haircut..."
S-RIPLEY
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9813



Voir le profil WWW
« Répondre #26 le: Jeu. 12 Avril 2012, 20:41:19 »

Ca me rappel une Fiesta avec un joint de culasse refait minute avec de la pate a joint silicone... elle a quand même tenue 5 Km...

Bref ton problême manifestement n'était pas récent et a déjà fait l'objet de tentative de réparation...
Journalisée

Namna
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Près de Lyon
Messages: 2558


Trafic de LEDs


Voir le profil
« Répondre #27 le: Jeu. 12 Avril 2012, 20:43:49 »

Mode BWA ON
Ou réciproquement ....
Allez, on se calme, et on reprend depuis le début  ...  Roulement des yeux
Mode BWA OFF
 Grimaçant
« Dernière édition: Jeu. 12 Avril 2012, 20:46:54 par Namna » Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;