pierre
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« le: Mer. 14 Sept. 2011, 16:58:12 » |
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yop, J'ai un filet du cache culbu d'admission qui a rendu l'âme... Quelqu'un a t'il une solution moins pénible que le filet rapporté genre Helicoil? Soudure à froid ou autre? Sinon ou puis je acheter ce genre de filet rapporté+ nécessaire de mise en place? Si possible dans un magasin, pas sur le net... et pis c'est quelle ref M combien itou itou?..
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« Dernière édition: Mer. 14 Sept. 2011, 17:01:55 par pierre »
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« Répondre #1 le: Mer. 14 Sept. 2011, 18:34:03 » |
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slt pierre ya pas moyen de percer plus fort et de tarauder 
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« Répondre #2 le: Mer. 14 Sept. 2011, 19:44:26 » |
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Bon... Réparée pour l'instant avec une vis de meuble, entre le boulon et la vis a bois, avec laquelle j ai retaraudé "de force"... On verra...
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« Répondre #3 le: Mer. 14 Sept. 2011, 21:47:48 » |
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tu traverses le carter avec le pas de vis foiré et tu colle avec de la colle métal un boulon M6 asser long pourqu'il dépasse de 1cm le cache culbu et serre le cache culbu avec une rondelle et un écrou. clair ou pas ? jf
plus simple tu colle juste un filetage M6 dans le filet foiré et le tour est joué. re jf
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« Dernière édition: Mer. 14 Sept. 2011, 21:49:48 par JF26 »
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la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts. il lui manque juste le régulateur de vitesse...
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pierre
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« Répondre #4 le: Mer. 14 Sept. 2011, 22:12:49 » |
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Voilà la réponse que je voulais!  Et c est quoi cette colle métal? Ça tient en haute température? Je trouve ça ou?
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pierre
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« Répondre #5 le: Mer. 14 Sept. 2011, 22:48:40 » |
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Merci pour les réponses, c sur que le filet risque d' être coton et je voudrais pas agraver, je vais regarder cette colle magique. disons que c est pour soulager l autre vis, car sur l admission y en a que 2... Au fait c est soumis a pression? Car j ai mis du temps a me rendre compte que la vis avait sauté ( pas de fuite)
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« Dernière édition: Mer. 14 Sept. 2011, 22:55:53 par pierre »
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« Répondre #6 le: Mer. 14 Sept. 2011, 22:53:05 » |
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Au fait c est soumis a pression? Car j ai mis du temps a me rendre compte que la vis avait sauté ( pas de fuite) Ton joint était collé 
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« Dernière édition: Mer. 14 Sept. 2011, 22:55:31 par pierre »
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La TIWI roule super bien dans la neige!!! Désoler pour les fotes
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pierre
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« Répondre #7 le: Mer. 14 Sept. 2011, 22:58:08 » |
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Idem, que la solution de JF26... Montage d'un bout de tige filetée M6 qui dépasse, scellé au mastic 2 composants Alu... Résistant a 100' est ce suffisant?
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« Répondre #8 le: Mer. 14 Sept. 2011, 23:00:42 » |
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Métal set en tube.
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« Répondre #9 le: Jeu. 15 Sept. 2011, 02:11:40 » |
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Oui le locktite peut très bien faire l'affaire,ici on utilise le 263 qui est compatible avec presque tous les métaux mais plus long à polariser on place une ampoule de 60 w tout près la nuit,et le tour est joué voila.
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« Répondre #10 le: Jeu. 15 Sept. 2011, 08:07:41 » |
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slt frein filet loctite rouge : faible , le bleu : normal, le vert: fort c celui ci qu il faut prendre 
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« Répondre #11 le: Jeu. 15 Sept. 2011, 12:57:02 » |
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En fait, a quelle température monte le moteur?
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« Répondre #12 le: Jeu. 15 Sept. 2011, 13:19:55 » |
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Sais pas ici on nous vend du locktite 262,263, et le 263 peut endurer 400 celcius facile.
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« Répondre #13 le: Jeu. 15 Sept. 2011, 23:10:52 » |
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Mouais me suis goure ce plus fahrenheit mieux comme ca.
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« Répondre #14 le: Jeu. 12 Avril 2012, 10:06:05 » |
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Je remonte ce sujet car j'ai un souci similaire, mais sur un carter d'huile (pas Yamaha :p). Ca fait deux bécanes que je restaure en mm temps et à chaque fois des soucis de filets foirés car sérrés à fond par des idiots...
Là j'ai commandé un carter d'occaz et idem, le filetage a rendu l'âme (alors que je l'achetais pour ça, mais bref passons..)
Quelle solutions s'offrent à nous dans pareil cas ?
Sur un des carters le gars avait retaraudé plus large, mais avec un pas de vis à filetage plus long (moins de spires) et mal ajusté avec une grosse BTR en guise de bouchon, du coup à moins de sérrer comme un sourd, j'ai des fuites.
Si je demande à faire un filet rapporté, du genre tarauder large, insérer une pièce en métal plus solide que de l'alu, le faire sertir, et tarauder ladite pièce rapportée au diamètre et filetage initial (pour éviter en plus de me galérer à trouver d'autres références de bouchons aimantés) c'est jouable selon vous ?
Merci d'avance ^^
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