Yaupe !
Bon merci pour vos précisions concernant l'Helicoil, en effet ça peut être une solution, je la garde en mémoire au cas où j'ai le même genre de problème que Pierre, car sur cette machine j'en suis pas à ma première surprise, beaucoup de filets foirés, de goujons filetés que j'ai du remplacer etc... des bourrins je vous dit ! Elle manque d'amuuur c'te chignole...
Donc le carter d'huile c'est celui là :
Nonon vous rêvez pas, le tas de m***de que l'on voir là c'est bien ce que j'ai retiré du ventre de la bête... l'ancien proprio devait avoir des amis qui lui voulaient du bien...
Bon m'enfin j'ai vu le gars ce soir, et il a trouvé de suite mon problème avec le 1er carter, celui qui a la vis BTR de remplacement.... Et à ce propos ça me permettra d'être super prudent le jour ou je veux re-tarauder une pièce quelconque.
Il n'a pas taraudé à 90°, légèrement de biais... du coup le joint n'est pas pincé uniformément, et comme le mécano moto que j'avais vu n'a pas trouvé de joint suffisamment large m'a filé un épais joint de cuivre plein... et pas creux...
Donc plan de serrage pas bon + joint trop dur = fuites...
Comme quoi un re-taraudage ça demande de la vigilance et de la maitrise ^^
Bref il va aplanir doucement le "plat" de joint en fonction de l'axe donné par la vis avec ses machines faites pour et ça sera résolu pour ce carter.
Quant au carter d'occaz qui a lui un filetage mort, je testerai un hélicoil ou un retaraudage mais à 90°, lui ! ^^