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Auteur Fil de discussion: tension de chaîne  (Lu 7275 fois)
nobrus01
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« le: Lun. 10 Oct. 2011, 10:48:00 »

Bonjour je possède un TW 125 série 2 (phare rond), elle chiffre bientôt 20 000 km au compteur et j'ai décidé de faire changer le kit chaîne chez Laurent moto concessionnaire Yam à Priest Lyon. Montant de l'opération 160 euros pour l'intervention...jusque là rien à dire sauf que au moment de reprendre "la bête" je m'aperçois que la tension de chaîne n'est pas la même des deux cotés!!! (un cran d'écart). je demande au mécano qui me dit que c'est normal car c'était le seul moyen d'arriver à la bonne tension de la chaîne sur ma TW. Surpris je lui signale que la roue n'est plus dans l'axe et que je risque de guidoner et peut être une usure bizarre du pneumatique. Restant sur sa position (le mécano) je décide de payer et de refaire une tension de chaîne correcte une fois à la maison. Est-ce que le mécano à raison ou alors c'est moi qui délire??? c'était ma première et je pense dernière expérience garage, dorénavant je pense faire comme à mon habitude c'est à dire me démerder tout seul!!! merci pour vos réponses....
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ted
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« Répondre #1 le: Lun. 10 Oct. 2011, 15:18:43 »

bon ben , je ne vais pas te répondre avant que tu te  soit présenter , sinon , je vais me faire engueuler .....  Cool
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salut a tou les tw,klarion,vanvan, les gros roue


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« Répondre #2 le: Lun. 10 Oct. 2011, 16:00:50 »

bon ben , je ne vais pas te répondre avant que tu te  soit présenter , sinon , je vais me faire engueuler .....  Cool



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« Répondre #3 le: Mer. 12 Oct. 2011, 11:58:11 »

Désolé j'ai zappé la présentation, je m'appelle Bruno 45 ans et je suis de la région lyonnaise...heureux propriétaire d'une TW 125 (version 2) depuis maintenant 7ans, je consulte régulièrement ce forum pour les infos techniques d'entretien. Jusque là j'avais des soucis pour m'inscrire mais je me suis familiarisé avec ce forum si riche en bon conseils c'est pour cela que je me sentais à l'aise et que j'ai zappé l'essentiel, je m'en excuse encore et espère maintenant des réponses...
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« Répondre #4 le: Jeu. 13 Oct. 2011, 07:14:15 »

Merci pour la réponse, j'ai effectivement effectué ma tension de chaine avec ces instructions...mais ma question était est il possible d'avoir un réglage différents des deux cotés des escargots? état dans lequel j'ai retrouver ma TW en sortant du garage...
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Namna
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« Répondre #5 le: Jeu. 13 Oct. 2011, 12:10:28 »

Personnellement ayant constaté une usure sur le flanc du pignon de sortie de boite, j'aligne depuis la couronne sur le pignon, ce qui conduit effectivement à un décalage au niveau des escargots (celui de droite indique une graduation de plus).
Je confirme n'avoir rien remarqué quant à la tenue de route, ou le guidonnage.
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« Répondre #6 le: Dim. 16 Oct. 2011, 11:30:13 »

Bonjour, merci christddel je suis d'accord avec ta conclusion. Je pense aussi à un mauvais montage, mais apparemment sans conséquence puisque Namna l'utilise pour corriger une usure irrégulière de son pignon de sortie de boite.
En conclusion je pense qu'il faut être très méfiant en sortie de garage et bien vérifier les travaux effectués. Mais, l'erreur est humaine et finalement sans conséquence, j'aurais simplement préféré plus de franchise de la part du garagiste qui devrait assumer au lieu de se retrancher derrière des excuses bidon.

Je voudrais donner un "coup de chapeau" à  tous les participants qui enrichissent le forum Big Wheel sur lequel on trouve toujours de bonnes informations. Ne changer rien et à bientôt...
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ted
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« Répondre #7 le: Dim. 16 Oct. 2011, 12:39:07 »

un truc aussi pour bien aligné sa chaine , mesurer la distance axe bras oscillant -axe de roue AR  (mesure égale des deux cotés )
mais pas facile a fignoler avec les réglages escargot  ...

de toute façon , il vaux mieux une chaine un poil détendue , que trop tendue  Clin d'oeil
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