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Auteur Fil de discussion: problème de masse sur batterie  (Lu 11819 fois)
kaïma
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« le: Mer. 19 Oct. 2011, 14:16:48 »

Amis mécaniciens, voilà mon souci, ma batterie (quasi neuve) se décharge dès que je roule pas pendant 3-4 jours. Après moultes vérifications de la batterie elle-même, quelque chose ferait masse. Comment peut-on trouver d'où vient le souci sans tout démonter?
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pierre
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« Répondre #1 le: Mer. 19 Oct. 2011, 18:57:53 »

Houla j y connais rien en elec... A mon avis faut suivre le faisceau et tout vérifier... T as pas d' autres soucis elec?
J ai un volt mètre si ça peut aider...
« Dernière édition: Mer. 19 Oct. 2011, 19:02:54 par pierre » Journalisée

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Namna
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« Répondre #2 le: Mer. 19 Oct. 2011, 19:20:11 »

Après moultes vérifications de la batterie elle-même, quelque chose ferait masse. Comment peut-on trouver d'où vient le souci sans tout démonter?


Tes circuits sont niqués
D'puis y'a un truc qui fait masse
L'courant peut plus passer
Non mais t'as vu c'qui passe
J'veux l'feuilleton à la place

2 choses à vérifier en premier :
- Le contacteur à clé (Neimann)
- Le relais de démarreur
Ils ne doivent pas laisser passer de courant à l'arrêt, ils sont peut-être remplis d'eau.
Vérifier la présence de tension en sortie avec un voltmètre, il doit indiquer 0V
(fil brun du neimann et fil noir du relais)

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« Répondre #3 le: Mer. 19 Oct. 2011, 19:25:54 »

As tu essayé de débrancher la borne masse de la batterie quand tu n'utilise pas la moto pendant plusieurs jours?
Si dans ces conditions ta batterie ne tiens pas sa charge c'est qu'elle est naze.
Sinon on peut effectivement trouver une masse non souhaité sans tout démonter en utilisant un Ohmétre. Il t'indiquera une résistance au passage du courant ,et en théorie (mesures a faire batterie débranché) tu ne doit pas trouver de passage entre les conducteurs et le cadre. C'est à dire de mesure proche de zéro.
Plus Simple,contact coupé,débranche une borne de ta batterrie et place entre la cosse débraché et la borne de la batterie un Ampéremétre ,il doit indiquer 0,sinon tu as effectivement un problème .
En espérant que je t'ai apporté un éclairage (électrique  Souriant) sur ta question Roulement des yeux
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pierre
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« Répondre #4 le: Mer. 19 Oct. 2011, 21:25:56 »

Si tu sais débranches le régulateur de tension,



c'est un des composants électrique qui HS se met en court-circuit contact coupé
Et quand tu dit que ta batterie est vide kaima, juste tu démarres pas ou t as plus de phare?
Paske bon, ma batterie suffit a mes phares mais elle semble ne plus trop se charger non plus... Donc pit être que mon regul fatigue... M enfin moi je démarre au kick...
« Dernière édition: Jeu. 20 Oct. 2011, 10:09:22 par pierre » Journalisée

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Faustine
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« Répondre #5 le: Jeu. 20 Oct. 2011, 09:28:17 »

Bon, je vais suivre ça de près... ça m'intéresse... recharge plus depuis longtemps ma batterie... mais bon, moi aussi je kick  Grimaçant
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pierre
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« Répondre #6 le: Jeu. 20 Oct. 2011, 10:13:23 »

Bon, je vais suivre ça de près... ça m'intéresse... recharge plus depuis longtemps ma batterie... mais bon, moi aussi je kick  Grimaçant
je vois que les 200istes ont la fâcheuse  tendance de négliger leur batterie....Grimaçant
« Dernière édition: Jeu. 20 Oct. 2011, 12:56:22 par pierre » Journalisée

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kaïma
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« Répondre #7 le: Jeu. 20 Oct. 2011, 18:50:08 »

euh.. c'est quoi ça?
pour les autres réponses, je vais faire lire le post à mon Jules qui a mieux suivi que moi ses courts de mécaniques, parce que moi là je suis larguée. A priori, le régulateur est ok et la batterie aussi, la moto est passée chez le garagiste et chez un mécaniste amateur, les deux n'ont rien constaté d'anormal..... je me demande si je vais pas installer un kick....
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« Répondre #8 le: Jeu. 20 Oct. 2011, 19:28:17 »

Va falloir que je m'en soucis tout de même car au feu, pour avoir des cligno qui remplissent leurs boulots, je dois légèrement maintenir la poignée de gaz...

Parfois, à l'arrêt, c'est clignotage chacun leur tour avec le feu avant et le cligno Souriant

Plus dangereux, je n'ai plus assez de jus pour faire fonctionner le klaxon et je me suis déjà retrouvée en danger à cause de ça... Pas glop du tout.
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« Répondre #9 le: Jeu. 20 Oct. 2011, 19:32:18 »

Va falloir que je m'en soucis tout de même car au feu, pour avoir des cligno qui remplissent leurs boulots, je dois légèrement maintenir la poignée de gaz...

Parfois, à l'arrêt, c'est clignotage chacun leur tour avec le feu avant et le cligno Souriant

Plus dangereux, je n'ai plus assez de jus pour faire fonctionner le klaxon et je me suis déjà retrouvée en danger à cause de ça... Pas glop du tout.
Faut juste recharger tout ça... Fait lui faire une reco et ça repart... Grimaçant
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« Répondre #10 le: Jeu. 20 Oct. 2011, 21:02:05 »

Faut juste recharger tout ça... Fait lui faire une reco et ça repart... Grimaçant

Ma batterie ne tient plus la charge et ne se charge pas plus en roulant  Triste
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« Répondre #11 le: Ven. 21 Oct. 2011, 14:39:55 »

A vérifier/contrôler...
-1- la batterie est-elle HS  Huh (à recharger une nuit, puis contrôler son voltage et recontrôler après 4/5 h.)
Si elle ne tient pas ses 12,5 volts ---> HS  Pleurs
-2- le circuit de charge est en défaut ( à contrôler avec un voltmètre 14,5 volts sur un ralenti accéléré..) Vérification du câblage...
-3- le rotor de l'alternateur (aimanté) est rempli de résidus métallique l'entrefer est nul.. L'alternateur ne peut plus fonctionner correctement...

Tout ça a été vérifié par mon garagiste et tout semble ok..... le mystère s'épaissit

« Dernière édition: Ven. 21 Oct. 2011, 14:41:28 par kaïma » Journalisée
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« Répondre #12 le: Sam. 22 Oct. 2011, 13:30:38 »

Même problème pour moi 2 jours sans m'en servir et kcririririririririririr démarrage à la poussette!
Alors je ne suis pas bon en électricité et mon voltmètre est quasi automatique.
-Batterie débranchée: 14.41V
-Moteur tournant: 14.55V
-(-)Batterie à Fil noir (-): 0.955V
 Contacte mis: 13.00V
-Batterie(+) à fil noir(-): 5.0mV
 Contacte mis: 0.0mV
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« Répondre #13 le: Sam. 22 Oct. 2011, 21:03:16 »

Citation
-Batterie débranchée: 14.41V  c'est beaucoup...  à Froid, avant démarrage, ma mesure, 12,8 V...
Désolé c'est 12.43V a froid.
Tout est normal sinon?
C'est quoi qui ferait masse?
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« Répondre #14 le: Lun. 24 Oct. 2011, 16:43:09 »

Comment on fait pour tester tous sa?
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