Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: problème de masse sur batterie  (Lu 11822 fois)
kaïma
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Argelès-Gazost
Messages: 772



Voir le profil WWW
« le: Mer. 19 Oct. 2011, 14:16:48 »

Amis mécaniciens, voilà mon souci, ma batterie (quasi neuve) se décharge dès que je roule pas pendant 3-4 jours. Après moultes vérifications de la batterie elle-même, quelque chose ferait masse. Comment peut-on trouver d'où vient le souci sans tout démonter?
Journalisée
pierre
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 34
Messages: 3932


tw200


Voir le profil
« Répondre #1 le: Mer. 19 Oct. 2011, 18:57:53 »

Houla j y connais rien en elec... A mon avis faut suivre le faisceau et tout vérifier... T as pas d' autres soucis elec?
J ai un volt mètre si ça peut aider...
« Dernière édition: Mer. 19 Oct. 2011, 19:02:54 par pierre » Journalisée

...
Namna
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Près de Lyon
Messages: 2559


Trafic de LEDs


Voir le profil
« Répondre #2 le: Mer. 19 Oct. 2011, 19:20:11 »

Après moultes vérifications de la batterie elle-même, quelque chose ferait masse. Comment peut-on trouver d'où vient le souci sans tout démonter?


Tes circuits sont niqués
D'puis y'a un truc qui fait masse
L'courant peut plus passer
Non mais t'as vu c'qui passe
J'veux l'feuilleton à la place

2 choses à vérifier en premier :
- Le contacteur à clé (Neimann)
- Le relais de démarreur
Ils ne doivent pas laisser passer de courant à l'arrêt, ils sont peut-être remplis d'eau.
Vérifier la présence de tension en sortie avec un voltmètre, il doit indiquer 0V
(fil brun du neimann et fil noir du relais)

Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
Sylvain
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Recoules-Prévinquiéres
Messages: 80


Voir le profil
« Répondre #3 le: Mer. 19 Oct. 2011, 19:25:54 »

As tu essayé de débrancher la borne masse de la batterie quand tu n'utilise pas la moto pendant plusieurs jours?
Si dans ces conditions ta batterie ne tiens pas sa charge c'est qu'elle est naze.
Sinon on peut effectivement trouver une masse non souhaité sans tout démonter en utilisant un Ohmétre. Il t'indiquera une résistance au passage du courant ,et en théorie (mesures a faire batterie débranché) tu ne doit pas trouver de passage entre les conducteurs et le cadre. C'est à dire de mesure proche de zéro.
Plus Simple,contact coupé,débranche une borne de ta batterrie et place entre la cosse débraché et la borne de la batterie un Ampéremétre ,il doit indiquer 0,sinon tu as effectivement un problème .
En espérant que je t'ai apporté un éclairage (électrique  Souriant) sur ta question Roulement des yeux
Journalisée
pierre
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 34
Messages: 3932


tw200


Voir le profil
« Répondre #4 le: Mer. 19 Oct. 2011, 21:25:56 »

Si tu sais débranches le régulateur de tension,



c'est un des composants électrique qui HS se met en court-circuit contact coupé
Et quand tu dit que ta batterie est vide kaima, juste tu démarres pas ou t as plus de phare?
Paske bon, ma batterie suffit a mes phares mais elle semble ne plus trop se charger non plus... Donc pit être que mon regul fatigue... M enfin moi je démarre au kick...
« Dernière édition: Jeu. 20 Oct. 2011, 10:09:22 par pierre » Journalisée

...
Faustine
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 4330


TW 200


Voir le profil
« Répondre #5 le: Jeu. 20 Oct. 2011, 09:28:17 »

Bon, je vais suivre ça de près... ça m'intéresse... recharge plus depuis longtemps ma batterie... mais bon, moi aussi je kick  Grimaçant
Journalisée

"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
pierre
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 34
Messages: 3932


tw200


Voir le profil
« Répondre #6 le: Jeu. 20 Oct. 2011, 10:13:23 »

Bon, je vais suivre ça de près... ça m'intéresse... recharge plus depuis longtemps ma batterie... mais bon, moi aussi je kick  Grimaçant
je vois que les 200istes ont la fâcheuse  tendance de négliger leur batterie....Grimaçant
« Dernière édition: Jeu. 20 Oct. 2011, 12:56:22 par pierre » Journalisée

...
kaïma
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Argelès-Gazost
Messages: 772



Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: Jeu. 20 Oct. 2011, 18:50:08 »

euh.. c'est quoi ça?
pour les autres réponses, je vais faire lire le post à mon Jules qui a mieux suivi que moi ses courts de mécaniques, parce que moi là je suis larguée. A priori, le régulateur est ok et la batterie aussi, la moto est passée chez le garagiste et chez un mécaniste amateur, les deux n'ont rien constaté d'anormal..... je me demande si je vais pas installer un kick....
Journalisée
Faustine
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 4330


TW 200


Voir le profil
« Répondre #8 le: Jeu. 20 Oct. 2011, 19:28:17 »

Va falloir que je m'en soucis tout de même car au feu, pour avoir des cligno qui remplissent leurs boulots, je dois légèrement maintenir la poignée de gaz...

Parfois, à l'arrêt, c'est clignotage chacun leur tour avec le feu avant et le cligno Souriant

Plus dangereux, je n'ai plus assez de jus pour faire fonctionner le klaxon et je me suis déjà retrouvée en danger à cause de ça... Pas glop du tout.
Journalisée

"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
pierre
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 34
Messages: 3932


tw200


Voir le profil
« Répondre #9 le: Jeu. 20 Oct. 2011, 19:32:18 »

Va falloir que je m'en soucis tout de même car au feu, pour avoir des cligno qui remplissent leurs boulots, je dois légèrement maintenir la poignée de gaz...

Parfois, à l'arrêt, c'est clignotage chacun leur tour avec le feu avant et le cligno Souriant

Plus dangereux, je n'ai plus assez de jus pour faire fonctionner le klaxon et je me suis déjà retrouvée en danger à cause de ça... Pas glop du tout.
Faut juste recharger tout ça... Fait lui faire une reco et ça repart... Grimaçant
Journalisée

...
Faustine
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 4330


TW 200


Voir le profil
« Répondre #10 le: Jeu. 20 Oct. 2011, 21:02:05 »

Faut juste recharger tout ça... Fait lui faire une reco et ça repart... Grimaçant

Ma batterie ne tient plus la charge et ne se charge pas plus en roulant  Triste
Journalisée

"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
kaïma
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Argelès-Gazost
Messages: 772



Voir le profil WWW
« Répondre #11 le: Ven. 21 Oct. 2011, 14:39:55 »

A vérifier/contrôler...
-1- la batterie est-elle HS  Huh (à recharger une nuit, puis contrôler son voltage et recontrôler après 4/5 h.)
Si elle ne tient pas ses 12,5 volts ---> HS  Pleurs
-2- le circuit de charge est en défaut ( à contrôler avec un voltmètre 14,5 volts sur un ralenti accéléré..) Vérification du câblage...
-3- le rotor de l'alternateur (aimanté) est rempli de résidus métallique l'entrefer est nul.. L'alternateur ne peut plus fonctionner correctement...

Tout ça a été vérifié par mon garagiste et tout semble ok..... le mystère s'épaissit

« Dernière édition: Ven. 21 Oct. 2011, 14:41:28 par kaïma » Journalisée
Veinard46
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: creuse^^
Messages: 308



Voir le profil
« Répondre #12 le: Sam. 22 Oct. 2011, 13:30:38 »

Même problème pour moi 2 jours sans m'en servir et kcririririririririririr démarrage à la poussette!
Alors je ne suis pas bon en électricité et mon voltmètre est quasi automatique.
-Batterie débranchée: 14.41V
-Moteur tournant: 14.55V
-(-)Batterie à Fil noir (-): 0.955V
 Contacte mis: 13.00V
-Batterie(+) à fil noir(-): 5.0mV
 Contacte mis: 0.0mV
Journalisée

La TIWI roule super bien dans la neige!!!
Désoler pour les fotes
Veinard46
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: creuse^^
Messages: 308



Voir le profil
« Répondre #13 le: Sam. 22 Oct. 2011, 21:03:16 »

Citation
-Batterie débranchée: 14.41V  c'est beaucoup...  à Froid, avant démarrage, ma mesure, 12,8 V...
Désolé c'est 12.43V a froid.
Tout est normal sinon?
C'est quoi qui ferait masse?
Journalisée

La TIWI roule super bien dans la neige!!!
Désoler pour les fotes
Veinard46
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: creuse^^
Messages: 308



Voir le profil
« Répondre #14 le: Lun. 24 Oct. 2011, 16:43:09 »

Comment on fait pour tester tous sa?
Journalisée

La TIWI roule super bien dans la neige!!!
Désoler pour les fotes
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;