Je te remercie pour cette infos,tu n'a pas fait d'erreur dans la mesure il fait donc 180 micro -Farad.
Pour un condensateur c'est déjà une jolie taille.
Pour infos dans un condensateur voici les paramètres importants:
-condensateur pour courant continu uniquement ou pour alternatif(ces derniers supporte aussi le continu)
-tension nominale:il faut que la tension d'utilisation soit inférieure à celle-ci
-capacité:elle se mesure en farad:c'est la quantité d'énergie que le condensateur peut accumuler.
-la puissance en VAR (volt-ampére-réactif):c'est la "vitesse" à laquelle le condensateur peut restituer l'énergie accumulée.
Le non respect de la capacité entraine un mauvais fonctionnement du circuit.
Le non respect des autres paramétre entraine la destruction du condensateur(en général il explose et projette le liquide chimique qu'il contient...
).
Mes essais avec mon montage sont reporté pour cause de temps pourri,ceci sur la béquille dans le garage tout semble correct,précison que ma bécane est une 200 et donc doté du kick,mon feu arriére est à led donc faible conso.Ceci dit mes essais ont été bref car ça fait du bruit et ça put dans le garage et donc ça n'a pas trainé pour qu'il me tombe une averse de commentaires désagréables