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Auteur Fil de discussion: problème de masse sur batterie  (Lu 11806 fois)
Veinard46
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« Répondre #15 le: Lun. 24 Oct. 2011, 21:42:36 »

Ah oui désolé je n'avais pas pensé au manuel d'atelier. Merci!
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La TIWI roule super bien dans la neige!!!
Désoler pour les fotes
Sylvain
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« Répondre #16 le: Jeu. 03 Nov. 2011, 20:28:30 »

C'est un gros condensateur que l'on place à la place de la batterie (on retire la batterie)
Pour démarrer, il faut donc avoir un Kick, ou savoir facilement démarrer à la poussette...

Le moteur tourne grâce à son circuit électrique (qui peut fonctionner sans batterie)
Il faut avoir un circuit de charge en bon état qui fourni 14,4 volts sur le ralenti (1.300tr/m).
L'éclairage et les accessoires sont alimentés par l'alternateur...
Ils manqueront un peu de puissance sur le ralenti...
Surtout moto à l'arrêt (feu rouge), phares + clignotants + le feu stop (ils consonnent +/- 110  Watts) 

Quelles sont les caractéristiques de ce condensateur,capacité et puissance Huh (je ne demande la tension,j'ai suivi:14.4V minimum)?
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Sylvain
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« Répondre #17 le: Ven. 04 Nov. 2011, 18:46:27 »

Merci pour la réponse,c'est déjà pas mal de savoir que l'on peut trouver ça tout prêt.
Comme j'ais quelques connaissances en élec je comptai faire une modif moi même,ça ne fait rien je testerai à taton pour trouver la bonne valeur.
Je vai faire un essais avec 1000 micro-Farads pour voir ,et si il y en a que ça intéresse je vous donnerai le résultat.
Toutefois si tu a un multimétre avec fonction capacimétre je suis preneur du résultat de la mesure.
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Sylvain
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« Répondre #18 le: Sam. 05 Nov. 2011, 12:30:05 »

Je te remercie pour cette infos,tu n'a pas fait d'erreur dans la mesure il fait donc 180 micro -Farad. Clin d'oeil
Pour un condensateur c'est déjà une jolie taille.
Pour infos dans un condensateur voici les paramètres importants:
 -condensateur pour courant continu uniquement ou pour alternatif(ces derniers supporte aussi le continu)
 -tension nominale:il faut que la tension d'utilisation soit inférieure à celle-ci
 -capacité:elle se mesure en farad:c'est la quantité d'énergie que le condensateur peut accumuler.
 -la puissance en VAR (volt-ampére-réactif):c'est la "vitesse" à laquelle le condensateur peut restituer l'énergie accumulée.

Le non respect de la capacité entraine un mauvais fonctionnement du circuit.
Le non respect des autres paramétre entraine la destruction du condensateur(en général il explose et projette le liquide chimique qu'il contient... Embarrassé).

Mes essais avec mon montage sont reporté pour cause de temps pourri,ceci sur la béquille dans le garage tout semble correct,précison que ma bécane est une 200 et donc doté du kick,mon feu arriére est à led donc faible conso.Ceci dit mes essais ont été bref car ça fait du bruit et ça put dans le garage et donc ça n'a pas trainé pour qu'il me tombe une averse de commentaires désagréables Fâché
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« Répondre #19 le: Lun. 07 Nov. 2011, 19:01:13 »

Bon,j'ai fait un essai avec un condensateur de 470micro-farad(3.80euro chez conrad) et chose curieuse au ralenti tout fonctionne phare +clignos et voyant et je mesure 12.5V,sauf que quand le régime augmente (ralenti accéléré ou même régime de croisiére)ça continu de fonctionner mais le phare devient moins violent car surprise la tension tombe à 10V Huh

...soit le condensateur est trop gros et provoque cet effet  Huh
...soit mon circuit de charge déconne Fâché
 Bon en fouillant dans ma caverne d'Ali-baba j'ai trouvé un condo de 180micro et vu la photo de ton "batterie lesser"il lui ressemble beaucoup on peut donc penser qu'il font la même puissance.
Le temps de le brancher et nouvel essai...
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Sylvain
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« Répondre #20 le: Mar. 08 Nov. 2011, 18:25:00 »

Bon ,j'ai donné un coup de bombe à contact dans les connecteurs et refait un essai avec un gros condo de 1000 microF.:Tous feux eteins j'ai de 13V au ralenti à14V à plein régime.
tous feux allumé 11V à tous les régime. un peu moins prés du ralenti difficile de dire combien car la mesure fluctu sans cesse et la bécane n'a pas l'air daprécier car cela donne quelques pétarades.A mon avis avec ce genre de montage il faut rerégler le ralenti un peu plus haut,car je pense que les pétarades sont du à des raté d'allumages du a la tension trop basse.
Pour la petite histoire je cherche pas spécialement à virer la batterie mais derniérement j'en ai acheté une sur ebay et à la livraison ce n'était pas la bonne (celle reçu doit être pour un fourgon)...depuis j'attend que le vendeur m'envoie la bonne ...qu'il n'a plus en stock et donc... Fâché
le gars m'a rendu la moitié de la somme en dédomagemment alors j'attends.
Si ça se résout pas correctement je vous donnerai le nom du vendeur pour que d'autre ne se fasse pas n.....
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