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Auteur Fil de discussion: Calage distribution.  (Lu 12912 fois)
Tracnac
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« le: Mer. 26 Oct. 2011, 13:26:59 »

Bonjour,

Je viens d'acheter un TW125 de 2001 pour ma femme, qui veut ce refaire la main avant de retourner au gros cube.

La moto ne démarre donc j'effectue les contrôles de base.
Allumage ok
Carbu + essence ok
après quelques coup de démarreur la bougie est bien humide donc le cycle est ok.

Je pense que soit le calage d'allumage est pas bon ou alors j'ai un problème de calage de distribution. D'ou ma question, sur le manuel d'atelier yamaha, il parle d'une encoche sur le volant, le soucis c'est que j'en ai 3  espacés d'égales distances !? Dans l'oeuilleton cela correspond exactement à bord gauche, centre, bord droit.

Est ce une bizarrerie ou j'ai loupé quelque chose ?!

Merci, Yvan.
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« Répondre #1 le: Mer. 26 Oct. 2011, 13:43:25 »

Bienvenue,

Il y a effectivement 3 traits sur le volant :
1 isolé qui correspond au PMH
Les 2 autres, reliés par un trait perpendiculaire indiquent la plage d'avance pour un contrôle à la lampe stromboscopique
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" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
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« Répondre #2 le: Mer. 26 Oct. 2011, 15:57:59 »

Merci,

Ok donc comme l'avance à l'allumage est avant le PMH c'est le 3me repère (Celui le plus à droite) qu'il faut que je regarde.
Donc c'est pas ça, l'avance n'étant pas réglable, j'imagine qu'elle n'est pas dé-réglable non plus....

je sèche un peu...

La moto ne démarre pas n'y au démarreur, n'y à la poussette.

- Bougie avec un étincelle bleu qui claque bien lors de l'appui sur le démarreur,
- j'ai soufflé le carbu RAS de ce côté réglage de vis de richesse moins 2 tours en attendant de la peaufiner.
- Bougie humide si j'ouvre en grand le carbu à la poussette... donc essence ok dans le cylindre...

Ce qui m’inquiète un peu, c'est qu'elle pète pas du tout rien de rien...

Est ce que ça vous parle ?

Merci, Yvan.
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« Répondre #3 le: Mer. 26 Oct. 2011, 16:10:16 »

Y a-t'il de la compression ?
Une soupape qui ferme mal ? (on peut voir les queues en ôtant les 2 caches culbuteurs)
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« Répondre #4 le: Mer. 26 Oct. 2011, 16:46:15 »

Merci, J'ai pas l'outil pour vérifier le taux de compression (Une astuce sans ?)
ça sent le déculassage !!! c'est la misère !

Yvan.
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« Répondre #5 le: Jeu. 27 Oct. 2011, 12:18:25 »

Hello,

Merci je dois être grand et fort alors... il faut que je me bidouille un outil que j'avais déjà fait il y a bien longtemps un compression-mètre inversé à partir d'un compresseur...

Yvan.
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« Répondre #6 le: Sam. 29 Oct. 2011, 20:44:46 »

trop riche ?, starter bloquer dans le carbu.
tu as du star-pilot ? un petit coup dans le filtre a air sans starter et sans gaz , elle devrait petter.
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la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
Tracnac
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« Répondre #7 le: Lun. 07 Nov. 2011, 09:55:01 »

Merci pour l'info, mais la conclusion est sans appel... queue de soupape d'échappement arrachée.

Faut que je fasse contrôler le guide soupape et s'il faut le changer j'ai pas les outils qui vont bien, donc je pense que je vais faire ça chez Yamaha, ça doit pas être la mort en tarif. Je vois ça.

Merci.
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