kaïma
|
|
« le: Mer. 02 Nov. 2011, 14:45:35 » |
|
J'adore la housse de selle d'origine, mais hélas, la mienne a un petit trou et si jusqu'ici il a tenu à coup de scotch de plombier et autres astuces, j'arrive à la limite de l'inondation... Je ne veux pas investir dans une nouvelle selle, mais dans une simple housse. J'ai trouvé deux sortes de modèles et j'aimerais bien avoir votre avis, voire votre expérience. Alors il y a la housse simple TW de top sellerie. Autour de 50 €, on peut choisir le coloris et la texture, même si il est très difficile de visualiser ce que donnera la texture... le lien : http://www.topsellerie.com/@FR-FR/YAMAHA-TW-TRAWAY-selles-tapis-protege-reservoir-sacoches-moto_8_193.html (allez dans housse de selle). Ensuite il y a la fameuse housse toute simple d'ebay: noire, en cuir artificiel, pour environ 40€. http://cgi.ebay.fr/TRES-BON-HOUSSE-DE-SELLE-YAMAHA-TW-125-NOIR-NEUF-/120764738561?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item1c1e23ac01Qu'en dites-vous? Est-ce que quelqu'un a déjà acheté l'une ou l'autre (ou encore une autre housse)? Merci les tiwistes
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
warnours
|
|
« Répondre #1 le: Mer. 02 Nov. 2011, 16:02:32 » |
|
Perso je dirais trouve toi un sellier sympa et fait refaire tas selle . moi je l'ai faite faire chez un gars qui fait des Harley et plein de vieilles caisses américaines bon pour 80 roros mais en deux couleurs et avec une petite mousse en plus pour le fessier . A voir ...... achète un bout de cuir et agrafe le tout en tirant bien , c'est ce que je compte faire pour ma deuxième selle
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
demipierre
Cylindre de Bronze
|
|
« Répondre #2 le: Mer. 02 Nov. 2011, 17:16:23 » |
|
Salut,
j'ai acheté la deuxième housse (celle vendue sur Ebay).
Elle répond tout à fait à mes attente : protéger la mousse de la selle de l'humidité et des frottements de fesses. Sinon c'est vrai qu'on voit bien que c'est pas du vrai cuir mais ça reste quand même un matériau de bonne qualité, un peu élastique, facile à poser (je l'ai fait avec une agrafeuse murale + technique des pinces à linge).
|
|
|
Journalisée
|
......................Demipier.
|
|
|
kaïma
|
|
« Répondre #3 le: Mer. 02 Nov. 2011, 21:41:33 » |
|
J'ai changé la housse de selle de ma 200... Je l'avais achetée aux USA, c'est une classique noire. Pour info celle que j'ai est la 2° sur la page... Ebay USA...La lanière, t'as fait comment? Elle est vendue avec? Perso, je la trouve pratique donc j'aimerais bien la garder.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
kaïma
|
|
« Répondre #4 le: Jeu. 03 Nov. 2011, 13:19:58 » |
|
|
|
« Dernière édition: Jeu. 03 Nov. 2011, 21:01:56 par kaïma »
|
Journalisée
|
|
|
|
sharkman
Membre BWA
Addict
TW 125 Type 1 -2000-
|
|
« Répondre #5 le: Jeu. 03 Nov. 2011, 20:08:09 » |
|
J'ai trouvé ma housse de selle chez dafy...25 €. antiderapante noire modele pour cross,enduro
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
cyril
|
|
« Répondre #6 le: Jeu. 03 Nov. 2011, 22:13:07 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Ma tw off road RIDE WITH STYLE, NOT WITH SPEED !
|
|
|
pierre
Administrateur
Addict
tw200
|
|
« Répondre #7 le: Jeu. 03 Nov. 2011, 22:37:41 » |
|
C est celle que j ai acheté, très correcte
|
|
|
Journalisée
|
...
|
|
|
kaïma
|
|
« Répondre #8 le: Ven. 04 Nov. 2011, 12:34:44 » |
|
j'attends des nouvelles de la selle US de cristddel qui semble être un bon produit et vendu avec la courroie (j'ai po de ceinture noire...)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sharkman
Membre BWA
Addict
TW 125 Type 1 -2000-
|
|
« Répondre #9 le: Ven. 18 Nov. 2011, 00:16:17 » |
|
Ben voilà,... La housse de selle est placée... Nikel !!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
kaïma
|
|
« Répondre #10 le: Ven. 18 Nov. 2011, 15:44:55 » |
|
Super, et merci pour le mode d'emploi! Perso la sangle me sert quand je dois aller poster une lettre ou pour poser mes lunettes le temps de mettre le casque. J'y ai aussi attaché mon kit à outils. Et c'est parfois très pratique pour accrocher un petit sandow.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
nico-dem
Membre BWA
Addict
tw 200
|
|
« Répondre #11 le: Ven. 18 Nov. 2011, 16:24:10 » |
|
Nickel , le coup de la mousse de 1 cm d'épaisseur j'y pense de plus en plus car sur les longs trajets "bah c'est pas du luxe " et j'avais mis un tapis de sol de gym pour adoucir la dureté de la planche "euh de la selle"
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
kaïma
|
|
« Répondre #12 le: Sam. 19 Nov. 2011, 10:37:36 » |
|
Je voyais ce genre de mousse... Elle est moyennement dur, résistante, autocollante... Le problème, est qu'il en faut 2, pour couvrir la selle TW...ça fait $$$... t'as pris quelle épaisseur?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
nico-dem
Membre BWA
Addict
tw 200
|
|
« Répondre #13 le: Sam. 19 Nov. 2011, 16:47:12 » |
|
Oui c'est vrai que ça fait cher , en plus les carré de 33X33 il t'en faudra au moins 2 vu la longueur de la selle , le tapis de sol de chez décathlon est ce que c'est imputressible ? , si c'est le cas je mettrais bien ça car très confortable
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Namna
Membre BWA
Addict
Trafic de LEDs
|
|
« Répondre #14 le: Sam. 19 Nov. 2011, 18:00:48 » |
|
Oui c'est vrai que ça fait cher , en plus les carré de 33X33 il t'en faudra au moins 2 vu la longueur de la selle , le tapis de sol de chez décathlon est ce que c'est imputressible ? , si c'est le cas je mettrais bien ça car très confortable Dans ta région, tu dois bien avoir des boutiques qui font des coussins pour les bateaux. Ils ont des chutes suffisantes pour couvrir une selle, t'auras même le choix entre plusieurs densités, et tout cela pour pas un rond Pour les lyonnais, c'est là : http://www.achat-lyon.com/mousseetvoile
|
|
|
Journalisée
|
" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. " " Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
|
|
|
|