Merci Nico pour le message.
Oui je vais finalement garder les 31/34 et voir jusqu'où ils vont...
Pour le tube PVC oui, c'est assez pratique. En cas de long trajet, si c'est pas de l'essence, je mets une petite pochette à outils, de la WD40 et une lampe de poche. Le tout relié à un fil, parce que vu que c'est en biais, si ça part au fond... Bonjour pour récupérer le colis.
Je m'en suis fait deux supplémentaires cette semaine pour mettre sur les tubes de fourche. Là par contre, peu de poids à l'intérieur et autant des deux côtés sinon ça guidonne sec. J'ai testé, si c'est bien fait c'est pas dangereux. Un chiffon bourré dans chacun pour tout caler et c'est impec.
Par contre deux choses pour celui de l'arrière:
- bien peindre le pvc en noir. Ca fait illusion la nuit, on dirait un pot (Bon faut pas s'approcher trop près...) Mais ça évite d'avoir à tout retirer le soir lors d'étapes. Et même si on me le vole, la gourde c'est 5 euros et l'essence 2... Ca fait pas une grosse perte. Juste : bien regarder le matin avant de partir si elle est toujours là
- Deuxième truc, bien penser à l'intégration : Diamètre du tube et son emplacement sinon, le pneu peut toucher en cas de grosse bosse. Ca me l'a fait une fois au début. Pas gravissime, ça a frotté un peu mais ça m'a surpris !
Et pour la gourde elle même, c'est du quechua métal. je vais juste changer le bouchon plastique pour un métal. A la longue, avec l'essence le filetage se désagrège et ça fout de la merdouille à l'intérieur.
Voilà, avec ça on fait pas l'Atlas mais on sillonne la france un peu plus serein. Le mois prochain, je fais quand même la modif réservoir "600XT" comme vu ici
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