Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Motos électriques  (Lu 5480 fois)
Faustine
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 4330


TW 200


Voir le profil
« le: Lun. 07 Nov. 2011, 13:58:30 »

Tiens, j'ai vu ça je ne sais plus où :

http://www.zeromotorcycles.com/fr/gallery

Enfin... ils auraient pu faire un effort sur le nom Souriant

Ils pourraient prévoir un haut parleur pour ajouter un peu de son moteur. On pourrait mettre un gros son HD ou autres... parce que ça me fait peur moi, aussi peu de bruit  Grimaçant
« Dernière édition: Lun. 07 Nov. 2011, 14:01:15 par Faustine » Journalisée

"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
todd
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Chatel Montagne (Allier)
Messages: 991



Voir le profil
« Répondre #1 le: Lun. 07 Nov. 2011, 14:14:50 »

C'est bien l'écologie... tout le monde focalise sur les émissions, peux se soucient du bilan écologique global du véhicule (auto, moto ou vélo électrique) recyclage compris.

Le gros hic dans l'histoire ce sont les batteries. Si quelqu'un a une solution...
Journalisée

Rouler jusqu'au bout - le plus tard sera la mieux !
chrisbdc
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: France
Messages: 1585



Voir le profil
« Répondre #2 le: Lun. 07 Nov. 2011, 15:42:46 »

euhh le cheval? Quand t en a marre ou que t as faim tu le bouffe
Journalisée

Les Japonnais savent faire des pots qui font du bruit!
seavers
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 272



Voir le profil
« Répondre #3 le: Mar. 08 Nov. 2011, 00:47:00 »

www.brammo.com
Jetez un coup d'oeil à ces modèles BRAMMO
Ça reste très onéreux et peu autonome, quant à l'esthétique et la sonorité Moulinex... Indéci
Nos petits 4Tps ont encore des beaux jours à vivre on dirait.
Journalisée

Just Cruisin'
zeninou
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Motardie Inferieur
Messages: 61


Rouilleux reducteur


Voir le profil
« Répondre #4 le: Mar. 08 Nov. 2011, 08:14:35 »

Salut les Tiwistes!!!

 Grimaçant  Croisé au circuit Carole. J' ai pas trop de details si ce n' est que c' est une ecole technique qui met ça au point...



Journalisée

Vieux motard que jamais...


La casse a Dédé c' est ça...http://youtu.be/cJzfpnvFxPM
todd
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Chatel Montagne (Allier)
Messages: 991



Voir le profil
« Répondre #5 le: Mar. 08 Nov. 2011, 09:48:18 »

euhh le cheval? Quand t en a marre ou que t as faim tu le bouffe

Les animaux se reproduisent, pas les métaux rares dont le recyclage est en outre très coûteux.

Au stade actuel du progrès technique, la conservation de l'énergie électrique  demeure un problème majeur et limite (pour un temps) la généralisation des véhicules "tout électrique".

C'est pourquoi, sauf innovation révolutionnaire, on peut s'accorder pour dire que le moteur thermique a encore de belles années devant lui, les possibilités d'amélioration du rendement au litre et celles des carburants "bio" (éthanol, méthanol, méthane) étant encore suffisamment nombreuses pour lui assurer une marge de développement couvrant plusieurs décennies.
Journalisée

Rouler jusqu'au bout - le plus tard sera la mieux !
Scrambler
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Normandie
Messages: 66


Qui veut aller loin, ménage sa monture.


Voir le profil
« Répondre #6 le: Mar. 08 Nov. 2011, 13:19:26 »

C'est bien l'écologie... tout le monde focalise sur les émissions, peux se soucient du bilan écologique global du véhicule (auto, moto ou vélo électrique) recyclage compris.

Le gros hic dans l'histoire ce sont les batteries. Si quelqu'un a une solution...

C'est vrai qu'il faut voir le cycle complet: fabrication+utilisation+recyclage et souvent c'est pas top, voir même pire ...
Journalisée

Jibes
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Ajaccio
Messages: 459

TW 125 2003


Voir le profil
« Répondre #7 le: Mar. 08 Nov. 2011, 15:50:22 »

Et c'est bien dommage... Pour un usage urbain (voire péri-urbain selon l'autonomie), ce serait le top !

Mais à l'usage, on ne sait pas comment la batterie dure dans le temps (2-3 ans max je pense, comme pour toutes les batteries  Grimaçant)

Matra a aussi réalisé un petit scooter 50 électrique qui a la particularité de contenir la batterie et son chargeur sous la selle, donc pas besoin de prises dans son garage pour le recharger. On peut le faire chez soi  Souriant
La mairie d'aix-en-Provence en utilise après ces "diablines", sorte de petits taxis électriques utilisés dans le centre-ville.

Journalisée
nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #8 le: Sam. 12 Nov. 2011, 17:16:58 »

Pleurs Son Prix environ 10.000 Eur. Pleurs
C'est bien ça le problème , et à ce prix la pour rentabiliser la machine va falloir en faire des bornes , encore un piège dénué de sens , les efforts doivent être consentis aussi bien de la part du client que du producteur-vendeur , la commercialisation à grande échelle est loin d'être aboutie , quand au produit fini même pas sur qu'il soit fiable "longévité entre autre des batteries suggérer plus haut par Jibes"
Journalisée

todd
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Chatel Montagne (Allier)
Messages: 991



Voir le profil
« Répondre #9 le: Sam. 12 Nov. 2011, 18:59:27 »

... surtout si il faut en plus amortir les panneaux photo-voltaïques et l'éolienne  Roulement des yeux
Journalisée

Rouler jusqu'au bout - le plus tard sera la mieux !
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;