tu as trouvé ton bonheur ??
je crois que oui ............
........une bulldog
Bonne nouvelle les enfants !!! J'ai trouvé mon toutou……Il est de 03.2006, elle est bleue, à 17 400 kms, 2 pneu neuf en Bridgestone comme la monte d'origine. Elle est couverte par 1 ans de garantie pièces et main-d'œuvre par Yamaha. Elle est presque nickel, juste 3 impactes de gravillons et une fine rayure sur le réservoir suite à un décrochage du sac de réservoir..
Et les amis, elle marche très bien……
alors je vous explique:
samedi matin rendez-vous avec un ami, départ pour le concessionnaire Yam à 50 kms de chez moi. Arrivé sur place prise de contact avec le vendeur, découverte du bulldog. Magnifique !! j'en fourche, pas trop lourd au premier abord…puis je demande au vendeur, on peut la faire démarrer ? bien sur !! il me donne les clés, je lui demande de la démarrer lui-même…..Merde la batterie donne des signes de faiblesse
, aucune insistance de sa part, j'apprécie pour la roue libre du demarreur. Il l'emmène en poussette à l'atelier, on a même le droit de le suivre. Un mécano démonte la selle, le cache, branche un chargeur/démarreur, et Vroum la bête démarre, pas de klong suspect! PAS KLONG !! il l'arrête, et redémarre à ma demande non pas de klong….tant mieux !!!
Alors maintenant go les papiers pour l'essai, pas de commentaire sur le fait que je viens d'avoir mon permis, juste un "ah ben il est comme neuf !!"
un seul problème, je connais pas le coin, par ou je dois passer pour me balader ? Pas de soucie!!! il appelle un gars, un client….Il lui explique que j'ai besoin d'un guide, et me voila partie au guidon du Bt, avec un guide en mt01….un essai de 48 kms, ville, village, RN, puis petite RD, et 3kms d'autoroute
Un vélo, son poids ne m'a pas choqué, elle est tout ce que je voulais, reprise, monté en régime, bruit, on sent légèrement les vibrations a l'arrêt, bref elle vit…
alors pour les défaut ou non, dites moi les experts:
La boite clac comme toute les Yam, la seconde (vers la 3) crac un peu quand on tire le régime à 4000 tr/min, est-ce un réglage de la garde? ou c'est moi qui merde au passage des vitesses (trop vite), elle tire ni à gauche, ni à droite, elle freine foort ouahou!!!
et puis j'ai rien remarqué d'autre….
Ah !! Si, elle ne vibre pas à50 km/h, 80 km/h,….. ni même à 130…..ni même à 180 km/h sur autoroute bien sur!!!……sauf que j'avais le droit…ben!!…Oui!!!……… cette bulldog a été essayé en Allemagne….
Il faudrait que les concessionnaires français prennent des cours, des cours de tout..…Hyper sympa…Café petit gateau.. sauf la négoce du prix….La, on m'a dit qu'elle est prète à rouler donc…que le prix est déjà au plus bas….mais, il me feront peut-être les crash-pad.
Donc ils me font les papiers pour: l'homologation le fameux C.O.C (qui vaut 121€ chez yam France), la carte grise et le quitus fiscale français, qui d'après eu, sera gratuit car la moto est "vieille" de 6 ans et à plus de 6000 kms…le tout pour le même prix….juste la carte grise française à ma charge..
Elle pas belle la vie ?
Je vous donne des tofs dés que possible........