JF26
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« Répondre #15 le: Mer. 14 Déc. 2011, 23:20:49 » |
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je roule depuis 2 à 3 ans avec les gants trois doigts de chez segura, je pense que c'est ien mais pas non plus la solution miracle, je suis passer sans protège main et je sens aussi la différence. La priorité est de couper le vent ensuite de maintenir la chaleur sans accumulation de sueur. Je ne regrette pas l'achat de mes gants , mais en promo, car à 120 euro plein tarif je l'aurais pas fait.
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la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts. il lui manque juste le régulateur de vitesse...
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todd
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« Répondre #16 le: Jeu. 15 Déc. 2011, 18:51:37 » |
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Voici grosse maille mon itinéraire au départ de Valence :
PREMIER JOUR
- VALENCE - ROMANS - VOIRON - CHAMBERY - ALBERTVILLE (178 km) - SAINT GERVAIS LES BAINS - CHAMONIX - MONT BLANC - MARTIGNY - SION (317 km)
DEUXIEME JOUR
- SION - FIESCH - HOSPENTAL - ALTDORF - SCHWYTZ (175 km) - WATTWIL - SAINT GAAL - STAAD - BREGENZ (307 km soit 624 km au total)
TROISIEME JOUR
- BREGENZ - LINDAU (BODENSEE) - ARZIA - ROTHSCHWAIGE (184 km) - BADERSFELD - PLATTLING - DEGGENDORF (322 km soit 946 km au total)
Je dois revoir les tronçons LINDAU - ARZIA et BADERSFELD - PLATTLING afin d'éviter l'A96 et l'A92 ce qui pourrait rallonger la sauce.
JOUR "J"
- DEGGENDORF - INNERNZELL - SOLLA-THURMANSBANG (34 km soit 980 km au terme du parcours)
La partie probablement la plus... "spéciale"
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« Dernière édition: Jeu. 15 Déc. 2011, 18:57:26 par todd »
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todd
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« Répondre #17 le: Lun. 26 Déc. 2011, 09:30:32 » |
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Question "protection froid" je devrais être paré :
- casque modulable (je ne peux décidemment pas me faire à l'intégral en p'tit cube) - cagoule-plastron - ensemble moto veste-pantalon doublé "Triumph" avec protections intégrées - ensemble sous-vêtements longs thermiques par "Luis.de" - bottillons de de chasse par "Kettner" - chaussettes ski de fond et guêtres à neige "Décathlon" - sous gants "décathlon" et gants 3 doigts par "Luis.de" (avec remise "client" !) - manchons "Bagster" (testés au Millevaches)
... essai concluant par -5 dans le Vercors, à confirmer aux Marmottes
Pour les pneus, si je n'ai pas de pneus à tétines rapidos pour la TW (en cours de remontage et qui sera à rôder), je partirai avec le VanVan L0 (révisé de chez révisé) et donc en Dunlop. J'ai acheté 10 mètres de corde de montagne de 11 mm pour saucissonner la roue AR, autant de cordelette de 4 mm pour la roue AV et un stock de colliers Colson (au cas où).
... essai dans le Forez avec la roue AR "équipée" dans un petit 10 cm de neige (bof !).
Je cherche UNE chaîne neige 14" ouverte (anciens montages)
Si vous avez des idées pour la préparation hiver de la machine...
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« Dernière édition: Jeu. 12 Janv. 2012, 18:42:03 par todd »
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para
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« Répondre #18 le: Lun. 26 Déc. 2011, 10:41:27 » |
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Salut Todd.
Pour la chaine tu peux essayer dans les boutiques style cash converter ou revendeur d'occasion, c'est la bonne saison et tu devrais trouver pour pas trop cher. Par contre la corde saucissaunée autour du pneu je trouve ca dangereux dans la mesure ou si la corde s'use et casse sur un passage sans neige, ou simplement si elle prend du moux et se prends dans la chaine ou autre, tu risques la chute.
Sinon pour le froid il vaut mieux ne pas trop serrer les chaussure et les élastique pour que le sang circule bien.
Bonne route en tt cas je suis curieux de connaitre la suite.
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todd
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« Répondre #19 le: Lun. 26 Déc. 2011, 12:38:25 » |
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je suis curieux de connaitre la suite.
... bah ! moi aussi figure-toi ... merci pour les tuyaux et conseils. Je prends note ! Concernant le problème de l'autonomie et vu la contenance de nos réservoirs j'ai toujours dû limiter la durée de mes randos et/ou rouler angoissé passé 170 km. Ayant assez de cette misère, j'ai sauté le pas en commandant un réservoir additionnel KOLPIN de 5,6 litres normalement prévu pour quad et son support (références KOL89175 et KOL89435) qui ira très bien sur le côté gauche moyennant un petit support complémentaire se reprenant sur l'attache du repose-pied passager afin que l'ensemble ne ballotte pas.
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« Dernière édition: Lun. 26 Déc. 2011, 16:28:26 par todd »
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todd
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« Répondre #20 le: Lun. 26 Déc. 2011, 20:15:33 » |
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@ CHRISTDDEL
Pour les chaines "à échelle", "droite", "ouvertes" (pfffffff ... on ne sait plus trop !) tu as raison il faut une tension mais çà peut être des ressorts de traction (aussi).
Pour la corde croisée c'est bien ainsi que j'ai essayé mais en neige peu profonde (env. 10 cm) c'est vraiment galère : la moto se transforme en shaker, sinon çà accroche. C'est vrai qu"avec des tendeurs ce serait plus "safe". Je note encore !
Mais merde ! je préfèrerais une chaîne métallique, quite à la réduire / ressouder. Mais j'trouve point ! oin, oin, oin !
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« Dernière édition: Lun. 26 Déc. 2011, 20:22:18 par todd »
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« Répondre #21 le: Lun. 26 Déc. 2011, 22:24:10 » |
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... çà je ne le sent pas vraiment surtout sur une roue moto plutôt étroite. Pt'être que je suis un peu trop timoré ?
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todd
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« Répondre #22 le: Mar. 27 Déc. 2011, 08:27:35 » |
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Comme j'ai commandé des PUT&GO pour l'auto ( 90 10 bracelets par set) je vais faire un essai sur la moto. [img http://[/img] Bien que ce système soit supposé équiper des modèles de roues réputées inchaînables, je doute que çà aille en raison de l'encombrement du système de fermeture. J'ai trouvé sur LBC un jeu de chaînes 13"/14"/15" pour 15 roros - si çà ne va pas je modifierai. C'est la solution qui me parait la plus fiable. Merci de votre aide qui m'a permis de réfléchir avec un maximum d'éléments en main. Reste à faire de nouveaux essais (à suivre...)
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« Dernière édition: Mar. 27 Déc. 2011, 19:58:47 par todd »
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« Répondre #23 le: Mar. 27 Déc. 2011, 18:13:59 » |
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90 Eur le set de 10 bracelets... Je vois bien la valise de 10 bracelets... à 99 Eur Sans FDP. oui c'est çà (erreur de frappe ) Impec pour sortir de la m...
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« Dernière édition: Mar. 27 Déc. 2011, 18:17:15 par todd »
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pierre
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« Répondre #24 le: Mer. 28 Déc. 2011, 09:34:46 » |
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Mais y a vraiment un intérêt aux chaînes avec des pneus tétines?
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todd
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« Répondre #25 le: Mer. 28 Déc. 2011, 17:59:40 » |
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Super idée et réalisation (faut pas trop te chatouiller toi, tu déclenches rapidos...) côté sangle je suis plutôt dubitatif, faudrait trouver un matériau plus raide et un système de blocage de la sangle plus fiable (genre sangles de crampons à glace - trop étroites - ou bien pour celles pour traineau à chiens plus larges)
Bon, de mon côté j'ai reçu le set de 10 Put&Go et une rapide présentation confirme que çà monte sur une TW. Sur le VanVan c'est moins clair en raison d'une largeur de bras oscillant plus réduite (l'espace entre la roue et le bras permet à peine le passage du système de fermeture). Dans les deux cas il faudrait couper la surlongueur de sangle afin de ne pas avoir cette boucle beaucoup trop encombrante, ce que je n'ai pas trop envie de faire pour l'instant.
J'ai également récupéré le jeu de 2 chaînes à neige acheté 15 € sur Lyon via LBC. Bonne surprise : elles sont absolument neuves. C'est un ancien montage : câble ouvert d'un côté et chaîne avec tendeur mécanique de l'autre. Encore le problème de l'encombrement du tendeur. Faut que je vois un montage avec des ressorts de tension (à suivre...)
PS : au fait, c'est pas un truc de ouf mais une nécessité
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« Dernière édition: Mer. 28 Déc. 2011, 19:17:11 par todd »
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todd
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« Répondre #26 le: Mer. 28 Déc. 2011, 23:54:52 » |
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Y'a pas à dire, çà a de la gueule...
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todd
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« Répondre #27 le: Jeu. 29 Déc. 2011, 08:51:06 » |
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çà doit être çà : AV : Maxxis 660 140/80 18 AR : Maxxis Big Horn 26/9 14 Thanks Karl ( www.suzukivanvan.co.uk)
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« Dernière édition: Jeu. 29 Déc. 2011, 08:53:10 par todd »
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ANTHEOR
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« Répondre #28 le: Jeu. 29 Déc. 2011, 11:20:24 » |
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Reste plus qu'à trouver où et combien ?
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todd
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« Répondre #29 le: Jeu. 29 Déc. 2011, 13:40:35 » |
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Reste plus qu'à trouver où et combien ? ... Christddel va nous le dire, c'est une encyclopédie vivante
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