Sinon vous pourrissez pas trop mon post c cool...
C'est vrai, on est incorrigibles
Modification du pot :
Que ce soit le percement de la chicane ou la "dremellisation" de la sortie, il n'y a jamais eu de gain chiffré. Beaucoup pensent et affirment qu'ils ont constaté un gain, personnellement je ne pense pas qu'il soit supérieur à 1/10 de seconde au 400 m départ arrêté. Quant à obtenir la même sonorité qu'un gros mono, il vaut mieux investir dans un autre type de pot (Il y a beaucoup de posts sur différents pots adaptables avec des vidéos sonores). Là, c'est chacun son goût.
Ouverture de la boite à air :
Sur le site d'Olox (voir liens utiles en page d'accueil) il y a une photo très explicite montrant la partie à découper. L'opération se fait en quelques minutes, sans rien démonter à part la selle. Il faut aussi, bien évidement enlever le manchon. Quant aux résultats, c'est comme pour le pot, peut-être encore 1/10 au 400 m
Personnellement, après l'avoir fait, j'ai même trouvé que le trou à l'accélération caractéristique des types I s'était accentué, d'où la nécessité de reprendre les réglages du carburateur.
Ces modifs si elles n'apportent pas de véritables gains, n'entrainent pas de baisse des performances. Voilà, à toi de choisir, mais ne t'attend pas à des miracles.
Notons enfin que ce sont des modifications irréversibles, et que peut-être un jour, si on a droit à un contrôle technique, Yam va se gaver en nous vendant des pots et des boites à air en pièces de rechange.