Pages: 1 [2] 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Je ne vais finalement rien touché niveau mécanique!!!  (Lu 14861 fois)
kaïma
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Argelès-Gazost
Messages: 769



Voir le profil WWW
« Répondre #15 le: Sam. 21 Janv. 2012, 09:57:45 »

Si quelqu'un sait d'où vient le problème (je rappelle qu'elle a disjonctée après un passage à la laverie, pas au Karcher, au gentil tuyau en évitant le carter dans lequel elle se trouve!), ou recommande un modèle plus fiable..... ?

(euh... moi je répondais pour l'alarme-là, sinon je suis d'accord avec para!)
« Dernière édition: Sam. 21 Janv. 2012, 10:01:48 par kaïma » Journalisée
lo33
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 37


Voir le profil
« Répondre #16 le: Dim. 22 Janv. 2012, 09:38:20 »

Lol33,

La découpe de la boite à air et la drémelisation du collecteur d'échappement ne coutent rien et améliore un peut les perf
Une couronne 52 ou 53 dents ne coute rien non plus si tu attends d'etre obligé de changer ton kit chaine. De toute facon tu devras changer la couronne.
une bougie iridium c'est quoi? 15-19 Euros?
Ces modifs sont transparente, tu ne devrais rien perdre à la revente.

Enfin bref, à défaut de gagner beaucoup d'argent il y a moyen d'en dépenser tres peut ^^
Bjr,
La découpe n'apporte semble t il que du bruit, l'échappement sur un 4 temps est une usine a gaz mis a part du bruit supplémentaire rien de mieux, la bougie ne dure que plus longtemps, voila les retours que j'ai pu avoir.
Retour cela dit une sonorité plus sourde ne me serait pas desagreable et virer le dernière chicane du pot si c' est facile why not, si vous avez la manip merci par avance.
vos retours m'interessent sur ces motifs mais svp restez objectifs, bon week end.
Journalisée
nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #17 le: Dim. 22 Janv. 2012, 10:14:08 »

Mon alarme (35 kg..)
Grimaçant ça c'est de l'alarme , non seulement ça gueule mais en plus ça mord  Grimaçant Souriant
Journalisée

Faustine
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 4330


TW 200


Voir le profil
« Répondre #18 le: Dim. 22 Janv. 2012, 10:26:40 »

vos retours m'interessent sur ces motifs mais svp restez objectifs, bon week end.

#mode taquin on# Objectivement pour les perf ? Changes de moto Souriant #mode taquin off#

Plus sérieusement... la kiter en 165cc (mais légalement bof) ou acheter une 200... pour moi, ce sont les deux améliorations les plus efficaces niveau performances. Je suis moins joueuse que mes camarades ici présent pour bidouiller ma Tw Souriant
Journalisée

"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
warnours
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Ploermel 56
Messages: 2631


TW2001 125cc


Voir le profil WWW
« Répondre #19 le: Dim. 22 Janv. 2012, 11:43:30 »

L'ouverture de la boite à aire donne une conduite plus souple surtout lorsque l'on rétrograde et pour le pot , tu passe une petite barre de fer dans le trou du pot et tu tape doucement au marteau jusqu'à perforation et c'est tout . Pour le reste chacun fait comme il le sens Clin d'oeil
Je ne dirais pas que nous ne sommes pas objectif mais plutôt des passionnés Taquins .


@Christddel le seul problème de ton alarme et que tu ne l'emmène pas partout ou alors il te faut fabriquer un side  Souriant
« Dernière édition: Dim. 22 Janv. 2012, 11:45:18 par warnours » Journalisée

Breizh un jour , Breizh toujours.
http://warnours.blogspot.com/
lo33
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 37


Voir le profil
« Répondre #20 le: Dim. 22 Janv. 2012, 13:38:09 »

Ok merci je tente la perforation de la chicane et je dremel mon échappement pour la boite je verrai car malgré les multiples relectures des différent sujets notamment celui sans la démonte de la boite je ne visualise pas trop. Mis a part l'ouverture il faut également sortir le fameux manchon? Est ce que cela améliore les soucis des car us premières génération ou cela les accentue?
Sinon pour le kit ça va couter le prix de ma meule et pour le Tw200, je ne lui trouve aucun intérêt n'ayant pas le permis gros Q! Et si je l'avais permis ce ne serait certainement pas un Tw200 qui me ferait vibrer, un Scrambler par contre...
Merci d'avance pour vos précisions.
Bon we.
Journalisée
kaïma
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Argelès-Gazost
Messages: 769



Voir le profil WWW
« Répondre #21 le: Dim. 22 Janv. 2012, 21:18:17 »

Avec cette référence: "Aolin 838sr"

C'est une alarme pour voiture...
Son boîtier n'est pas étanche.

Place " celle-ci..." prévue pour un montage sur moto...
Mais prévois d'étanchéifier un peu plus la centrale (bande scoth étanche + silicone)

Mon alarme (35 kg..)






Ils vendent aussi la fameuse alarme pourrie que j'ai achetée et qui été soit disant pour moto, mais le boitier n'est effectivement pas étanche... C'est con pour une alarme de moto, mais j'ai été con aussi de pas vérifier. Enfin bon, l'alarme est officiellement morte donc je vais gentiment en acheter une autre et l'étanchéifier à fond!!!!

Sinon j'ai aussi une alarme "mobile": 30 kg de muscles et pas besoin de side, elle peut me suivre sur des kms sans sourciller (ça l'éclate même!), par contre moyen moyen pour la balade en ville...




(Sharkman, si tu m'expliques comment on redresse les photos que Imageshack a décidé de mettre n'importe comment, je te paie un coup au BWD!)

Journalisée
pierre
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 34
Messages: 3922


tw200


Voir le profil
« Répondre #22 le: Lun. 23 Janv. 2012, 09:45:47 »

Citation


Ah tiens c'est obligatoire depuis quand le brassard fluo pour les chiens?
Journalisée

...
warnours
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Ploermel 56
Messages: 2631


TW2001 125cc


Voir le profil WWW
« Répondre #23 le: Lun. 23 Janv. 2012, 09:57:56 »

Ah tiens c'est obligatoire depuis quand le brassard fluo pour les chiens?

MDR !! bien vu Pierre
Journalisée

Breizh un jour , Breizh toujours.
http://warnours.blogspot.com/
Namna
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Près de Lyon
Messages: 2553


Trafic de LEDs


Voir le profil
« Répondre #24 le: Lun. 23 Janv. 2012, 11:03:27 »

.... Depuis, on m'a volé ma montre, une autocollant et ma trousse à outils. C'est la crise quoi!

T'es sûre qu'on t'a volé ta trousse à outil ?
Regarde bien ...
On la voit derrière ton pied gauche, par terre, le jour où tu as sorti ton chien pour le faire pisser ... D'ailleurs, au vu de la taille de la flaque, il en avait bien besoin  Grimaçant



Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
warnours
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Ploermel 56
Messages: 2631


TW2001 125cc


Voir le profil WWW
« Répondre #25 le: Lun. 23 Janv. 2012, 12:35:54 »

T'es sûre qu'on t'a volé ta trousse à outil ?
Regarde bien ...
On la voit derrière ton pied gauche, par terre, le jour où tu as sorti ton chien pour le faire pisser ... D'ailleurs, au vu de la taille de la flaque, il en avait bien besoin  Grimaçant





RRôôôôh      Grimaçant même les roues de voiture derrière ...faut le sortir un peu plus souvent lol
Journalisée

Breizh un jour , Breizh toujours.
http://warnours.blogspot.com/
lo33
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 37


Voir le profil
« Répondre #26 le: Lun. 23 Janv. 2012, 12:37:08 »

Sinon vous pourrissez pas trop mon post c cool...
Journalisée
pierre
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 34
Messages: 3922


tw200


Voir le profil
« Répondre #27 le: Lun. 23 Janv. 2012, 14:25:29 »

Rhooo.... Grimaçant
Journalisée

...
kaïma
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Argelès-Gazost
Messages: 769



Voir le profil WWW
« Répondre #28 le: Lun. 23 Janv. 2012, 16:10:22 »

Sinon vous pourrissez pas trop mon post c cool...

bah on parle aussi un peu technique non? Pour ce qui est de ta boîte à air et de ton pot, je suis de l'avis de Warnours, tu gagneras pas forcément en Vmax mais en souplesse et une sonorité plus agréable. Pour la boite, il suffit de l'ouvrir et de retirer le manchon.

Pour l'alarme un truc simple, juste dissuasif, me suffira. Pas envie de me ruiner là-dedans.

Pour la boîte à outils, oui je l'ai bien sortie le jour de la photo, mais je l'avais ranger sur la moto ensuite... si je l'avais laissée par terre au milieu du parking, je pense que je m'en serais aperçue.

Enfin, le gilet jaune est, non pas obligatoire, mais vivement conseillé quand on se balade là où des chasseurs peu scrupuleux viennent tirer directement sur les chemins en de chasse gardée.

Enfin, je vais regarder pour le mode Rotate 90 machin sur l'appareil photo, car j'ai beau la redresser avec toutes sortes de logiciels, la photo arrive tjs penchée sur Imageshack

Bon, allez, j'arrête de polluer le topic de lo33. Le reste se fera en mp!

Bon gaz et prudence!
Journalisée
Namna
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Près de Lyon
Messages: 2553


Trafic de LEDs


Voir le profil
« Répondre #29 le: Lun. 23 Janv. 2012, 18:05:35 »

Sinon vous pourrissez pas trop mon post c cool...

C'est vrai, on est incorrigibles  Roulement des yeux

Modification du pot :
Que ce soit le percement de la chicane ou la "dremellisation" de la sortie, il n'y a jamais eu de gain chiffré. Beaucoup pensent et affirment qu'ils ont constaté un gain, personnellement je ne pense pas qu'il soit supérieur à 1/10 de seconde au 400 m départ arrêté. Quant à obtenir la même sonorité qu'un gros mono, il vaut mieux investir dans un autre type de pot (Il y a beaucoup de posts sur différents pots adaptables avec des vidéos sonores). Là, c'est chacun son goût.

Ouverture de la boite à air :
Sur le site d'Olox (voir liens utiles en page d'accueil) il y a une photo très explicite montrant la partie à découper. L'opération se fait en quelques minutes, sans rien démonter à part la selle. Il faut aussi, bien évidement enlever le manchon. Quant aux résultats, c'est comme pour le pot, peut-être encore 1/10 au 400 m  Roulement des yeux
Personnellement, après l'avoir fait, j'ai même trouvé que le trou à l'accélération caractéristique des types I s'était accentué, d'où la nécessité de reprendre les réglages du carburateur.

Ces modifs si elles n'apportent pas de véritables gains, n'entrainent pas de baisse des performances. Voilà, à toi de choisir, mais ne t'attend pas à des miracles.

Notons enfin que ce sont des modifications irréversibles, et que peut-être un jour, si on a droit à un contrôle technique, Yam va se gaver en nous vendant des pots et des boites à air en pièces de rechange.

Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
Pages: 1 [2] 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;