Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Encore pillée!  (Lu 10072 fois)
kaïma
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

« le: Ven. 20 Janv. 2012, 14:15:02 »

Après ma montre (pourtant discrète et minable), un autocollant ridicule qui ne servait qu'à boucher un trou dans la housse de selle et quelques autres fioritures, on m'a désormais piqué ma trousse outils.... C'est déprimant.
Du coup je suis à la recherche du nouvelle trousse, peut-être plus complète que celle d'origine.
Il y a les trousses classiques, comme celle que j'avais http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/234030721.htm?ca=13_s

et il y a des trucs comme ça http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/125352761.htm?ca=13_s , pas beaucoup plus cher et qui semblent être mieux fournis.

pour un usage au quotidien et petites balades, qu'en pensez-vous?

Journalisée
warnours
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

TW2001 125cc

« Répondre #1 le: Ven. 20 Janv. 2012, 16:37:11 »

dans la 1ere il manque surtout (à mon goût ) le tube pour la bougie , ensuite la deuxième est difficile à casé sur la tiwie surtout au vue de tout ce que l'on te vole et pareil pas complète , enfin pas tout à fait adapté à la tiwie .
Journalisée

Breizh un jour , Breizh toujours.
http://warnours.blogspot.com/
kaïma
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Ven. 20 Janv. 2012, 17:16:08 »

Ce que j'aimerais c'est avoir une clef à pipe, car les clefs plates quand on doit se tasser sous la moto, c'est chiant je trouve..
Journalisée
sharkman
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

TW 125 Type 1 -2000-

« Répondre #3 le: Ven. 20 Janv. 2012, 18:32:44 »

Ce que j'aimerais c'est avoir une clef à pipe, car les clefs plates quand on doit se tasser sous la moto, c'est chiant je trouve..

Ma trousse a outils se resume a un clef a pipe de 10, une Letherman Maxi tool et un kit cables de rechange au cas ou...( qui a été bien utile suite a la rupture d'un cable d'embrayage pendant une balade  Souriant )

Volume reduit pour efficacité maxi !
Journalisée

kaïma
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Ven. 20 Janv. 2012, 18:41:03 »

Ma trousse a outils se resume a un clef a pipe de 10, une Letherman Maxi tool et un kit cables de rechange au cas ou...( qui a été bien utile suite a la rupture d'un cable d'embrayage pendant une balade  Souriant )

Volume reduit pour efficacité maxi !

Pas bête le Looserman, d'autant que j'en ai un! Par contre il me semble qu'il y a des boulons de 8 ou de 9, je sais plus, qui se promène sur la tiwi non?
Journalisée
kaïma
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Ven. 20 Janv. 2012, 18:42:25 »

En tous cas, j'aimerais bien reconnecter mon alarme. On vit dans un monde de merde, alors autant assumer et jouer les parano (ah oui! j'avais oublié, on m'a aussi siphonné le réservoir bien sûr!)  Embarrassé
Journalisée
sharkman
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

TW 125 Type 1 -2000-

« Répondre #6 le: Ven. 20 Janv. 2012, 19:31:32 »

Pas bête le Looserman, d'autant que j'en ai un! Par contre il me semble qu'il y a des boulons de 8 ou de 9, je sais plus, qui se promène sur la tiwi non?

Les organes vitaux se gèrent avec une clef de10 et clef 6 pans ( j'ai changé la visserie des carters )en cas de soucis pendant une balade. Pour tomber le moteur, il faut un peu plus de matos  Souriant mais la c'est une autre histoire...
C'est pour ça que j'ai investi dans une Kick comme trousse a outils

et une Freestyle accrochée a la ceinture ( pince et canif )

Journalisée

para
Cylindre d'Or
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Ven. 20 Janv. 2012, 21:10:59 »

Salut Kaima.

Je pense qu'il est possible que ce soit la meme personne qui te fasse toute ces miseres.
Tu devrais avant tout renforcer la protection de ta moto.
Peux tu la garer dans un endroit plus sure / éclairé, meme si il faut marcher un peut.
Avoir une alarme qui fonctionne et qui marche fort.
Etre sure que ta moto est bien protégée contre le vol.

Apres pour la trousse à outil peut etre que le mieux dans ta situation de vol à répétition c'est un kit que tu emportes avec toi et qui ne reste pas sur ta TW.
Pour ca les ceintures type enduro sont pas mal pour attacher sur la moto.
Mais attention, garder des outils sur soit, dans les poches, en ceinture, ds un sac à dos etc... c'est dangereux en cas de chute !
Bon courage
« Dernière édition: Ven. 20 Janv. 2012, 23:45:02 par para » Journalisée
kaïma
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Sam. 21 Janv. 2012, 09:24:43 »

Salut Kaima.

Je pense qu'il est possible que ce soit la meme personne qui te fasse toute ces miseres.
Tu devrais avant tout renforcer la protection de ta moto.
Peux tu la garer dans un endroit plus sure / éclairé, meme si il faut marcher un peut.
Avoir une alarme qui fonctionne et qui marche fort.
Etre sure que ta moto est bien protégée contre le vol.

Apres pour la trousse à outil peut etre que le mieux dans ta situation de vol à répétition c'est un kit que tu emportes avec toi et qui ne reste pas sur ta TW.
Pour ca les ceintures type enduro sont pas mal pour attacher sur la moto.
Mais attention, garder des outils sur soit, dans les poches, en ceinture, ds un sac à dos etc... c'est dangereux en cas de chute !
Bon courage

Impossible que se soit la même personne:beaucoup de temps de décalage entre les différents vols et jamais au même endroit. A chaque fois ça s'est passé en plein centre ville, dans des zones piétonnes très fréquentées, de jour....
La nuit, la moto dort au garage, bien au chaud!
Pas trop envie de me balader avec les outils autour de la taille, surtout que je ne saurai pas où les mettre une fois garée (le top case est déjà rempli par le casque ou le blouson en été). Mais j'ai trouvé une cachette, entre la roue arrière et le dessous de la selle.
Pour l'alarme, je vais voir si je peux réparer la mienne, sinon, je crois que je vais investir dans un autre modèle, car je m'aperçois que ce n'est pas superflu... hélas!
Journalisée
kaïma
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Mar. 24 Janv. 2012, 15:39:54 »

Voilà la reconstitution de ma trousse à outils (je crois qu'il ne manque que la clef à bougie et évidemment pour les voyages plus longs: fusibles, bougie de rechange etc.)

Ready to race!

Ah, non. Il me manque toujours l'alarme!!  Indéci
Journalisée
pierre
Administrateur
Addict
Hors ligne Hors ligne

tw200

« Répondre #10 le: Mar. 24 Janv. 2012, 22:04:42 »

Je te conseille quand même d' utiliser la clef plate idoine de la trousse a outil de Sam pour dévisser le bouchon de vidange, j ai eu quelques soucis avec des clefs a douille...
Journalisée

...
kaïma
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Mar. 24 Janv. 2012, 22:10:10 »

Dans ta trousse, pas besoin d'une clef à bougie...¨
Place une bougie "Iridium", elle est bonne pour faire au moins 15.000km

Avec tous ces outils à lames, je te conseille une... Souriant Souriant Souriant Clin d'oeil

Je prendrai pas toutes les lames, elles étaient vendues avec. J'ai un casier pour "port d'arme de 6ème catégorie", entendez "pas de chance, t'as un couteau Suisse et ici c'est la France, tu devrais avoir un Laguiole!", alors je risque pas de me balader avec 15 lames, d'autant que je vois pas trop à quoi ça peut servir à part pour la pause saucisson!... Par contre j'ai déjà une bonne tonne de trousse de secours de la Croix Rouge, c'est mon côté secouriste ça  Grimaçant (et bien sûr, c'est quand t'as rien sur toi qu'il t'arrive un truc moche, c'est bien connu)
Journalisée
kaïma
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Jeu. 26 Janv. 2012, 14:29:48 »

Cette fois, on ne m'a pas piquée mes outils, mes pneus, mon phare voire même ma moto, non, aujourd'hui c'est bien pire... on m'a pris mon garagiste.

Ce n'était pas un simple garagiste à qui on file sa moto quelques jours et qui vous présente la douloureuse à la fin du séjour. C'était un vrai passionné! Passionné du TT, qui avait trouvé sa femme sur l'île de Man, passionné de vieilles bécanes qui trônaient au beau milieu de son petit sas d'accueil ou dans son bric-à-brac de motos en tous genres, bien qu'il n'y avait que peu de place pourtant. Partout où il tenait un stand, il trainait sa vieille Terrot avec lui.

Un garage comme on en rêve, qui sent bon le cambouis et l'huile de coude. Toujours un petit café, un verre d'eau fraîche, un coup d'air dans les pneus ou une petite tension de chaîne comme autant de cadeaux de la maison. toujours un petit prix bonus pour ses clients fidèles "parce que vous êtes sympas". Lui, il roulait dans son antique 2cv ou sur sa belle R1 qui croulait sous les moustiques explosés sur son passage. C'était devenu un pote, un gars à qui on peut faire confiance, et certains en ont abusé bien sûr.
J'imaginais déjà qu'il puisse devenir mon mentor en apprentissage mécanique; mon rêve s'écroule: dépôt de bilan.

Il avait pourtant une bonne clientèle, c'était un bon garagiste, mais des problèmes familiaux l'empêche de continuer son petit commerce. C'est la vie.

Je ne sais pas ce que ma TW et moi allons devenir sans lui. Il y a beaucoup de concessionnaires en tous genres ici et autres dafy, mais je ne leur fais pas confiance, surtout chez Yamaha où l'accueil est.... polaire, et les prix exorbitants!

Va falloir faire jouer le réseau, trouver quelqu'un d'autre (en plus c'est urgent, j'ai besoin de ma révision des 6000km avant d'attaquer une nouvelle transformation de ma moto pour le carnaval). Mais aujourd'hui, mon drapeau BWA est en berne.

En plus fait pas beau.

Journée pourrie.

Pour lui, son collègue Fred et sa famille: http://www.katescottagemotos.com/FR/garage-motos

Pleurs
« Dernière édition: Jeu. 26 Janv. 2012, 14:39:15 par kaïma » Journalisée
pierre
Administrateur
Addict
Hors ligne Hors ligne

tw200

« Répondre #13 le: Jeu. 26 Janv. 2012, 15:09:44 »

Je peux t aider et te montrer quelques éléments de révision chez moi si tu veux, filtres, vidange, chaine, réglage de soupapes, verif des freins... Par contre je n'ai pas les outils de graissage, et tu n auras pas de facture ni de garantie...
Journalisée

...
kaïma
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: Jeu. 26 Janv. 2012, 15:28:05 »

Je peux t aider et te montrer quelques éléments de révision chez moi si tu veux, filtres, vidange, chaine, réglage de soupapes, verif des freins... Par contre je n'ai pas les outils de graissage, et tu n auras pas de facture ni de garantie...

C'est gentil, je veux bien. Dis-moi ce que je dois acheter (huile etc.), je vais voir chez Yam pour l'ampoule qui a grillé. Qu'entends-tu par "matériel de graissage"?
Journalisée
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

;