Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ptit nouveau d'IDF  (Lu 8400 fois)
Teki
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16


Voir le profil
« le: Dim. 05 Févr. 2012, 16:46:35 »

Bonjour à tous,

Maxence 25 ans, j'habite dans les Yvelines.
Je suis content de découvrir ce forum ou j'ai déjà trouvé beaucoup d'infos intéressantes.

Je viens d'acheter un TW125 bleu de 2001 avec 17600 km. Beaucoup de frais récents, bien entretenu mais pas encore parfait  Grimaçant
Bientôt des photos de la brêle !

Pourquoi ce choix ? tout simplement pour me rendre au boulot et pour les ballades.
Son boudin arrière me fait craquer depuis trop longtemps. Roulement des yeux
 
Sinon j'ai eu un Xmax 125, un Tmax 500 ABS (oui j'ai le permis A) et là ce sera ma 3ème Yam !

@++ Clin d'oeil

Journalisée
neo4
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: laval
Messages: 1771


suzuki 650 gladius


Voir le profil
« Répondre #1 le: Dim. 05 Févr. 2012, 19:41:09 »

tu as le A et tu prends un 125cc  Choqué Choqué
non j'rigole j'ai eu un TW pendant 8 ans avant de passer mon A et j'en étais hyper content , tu vas te régaler avec  Clin d'oeil
et bienvenu quand meme  Souriant
Journalisée

si vous voulez des infos et conseils en Home Cinéma c'est ma passion !
todd
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Chatel Montagne (Allier)
Messages: 991



Voir le profil
« Répondre #2 le: Dim. 05 Févr. 2012, 20:21:59 »

Je ne vois rien d'incompatible entre avoir le permis gros-cube et posséder (et aimer...) une 125, voire de ne pas s'en servir comme d'une machine "secondaire".

Rouler avec une machine puissante est certainement gratifiant et je sais ce que c'est que souffrir sur de longues distances d'une insuffisance de chevaux, particulièrement en montagne.

Mais rouler avec un "p'tit cube" comme dit Yan, c'est une autre philosophie nous rapprochant des temps anciens où la moto était un humble, certes, mais noble moyen de déplacement ; rappelant ici que les 125 actuelles en remontreraient à bien des machines d'avant guerre plus "cubées".

Avec ou sans permis "A", la 125 demeure une dure et bonne école du motard, n'en déplaise à plus d'un.

Aussi je dis "bon choix de vie" à qui utilise indifféremment une "petite" ou une "grosse" pourvu que l'esprit "motard" de son "pilote" demeure fidèle aux fondements éthiques de ce qui reste un "sport dangereux".

Sortez de chez-vous en 125 en des lieux quelque peu improbables et vous verrez la sympathie que votre véhicule peut suggérer auprès du quidam.

Hugh !
« Dernière édition: Dim. 05 Févr. 2012, 20:23:35 par todd » Journalisée

Rouler jusqu'au bout - le plus tard sera la mieux !
Teki
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16


Voir le profil
« Répondre #3 le: Dim. 05 Févr. 2012, 20:22:50 »

Merci à toi.  Sourire
J'avoue avoir pris cette bécane en grande partie pour son côté pratique et économique.
Mais de toutes les 125 je trouve que c'est celle qui a le + de style avec le Vanvan Suzuki.
Son phare carré très '80 et son gommard à tétine lui donne un look "couillu"

Idéalement j'aurais choisi une Ducati Hypermotard 1100 mais ca c'est pour + tard  Grimaçant
Journalisée
neo4
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: laval
Messages: 1771


suzuki 650 gladius


Voir le profil
« Répondre #4 le: Lun. 06 Févr. 2012, 13:55:19 »

heu todd je plaisantais là  Clin d'oeil
Journalisée

si vous voulez des infos et conseils en Home Cinéma c'est ma passion !
todd
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Chatel Montagne (Allier)
Messages: 991



Voir le profil
« Répondre #5 le: Lun. 06 Févr. 2012, 14:49:53 »

Je l'avais bien compris, je saisissais seulement cette opportunité pour dire ce que je pense à propos des 125, injustement déconsidérées, souvent.

No problem...  Sourire
Journalisée

Rouler jusqu'au bout - le plus tard sera la mieux !
Teki
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16


Voir le profil
« Répondre #6 le: Lun. 06 Févr. 2012, 19:08:15 »

Tant que j'y pense, quelques photos des mes anciennes trottinettes

Mon Xmax 125 de 2007


Mon Tmax 500 ABS de 2006


Et enfin la TW 125 de 2001 que je vais chercher cette semaine (photo du vendeur)


Journalisée
neo4
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: laval
Messages: 1771


suzuki 650 gladius


Voir le profil
« Répondre #7 le: Lun. 06 Févr. 2012, 20:48:51 »

Je l'avais bien compris, je saisissais seulement cette opportunité pour dire ce que je pense à propos des 125, injustement déconsidérées, souvent.

No problem...  Sourire

et tu as raison les 125 sont hyper pratique et tres économe  Clin d'oeil mais pour aller au taf je prend un voie rapide et tres ventée alors la pov' tiwie n'en pouvait plus et moi aussi de plafonner à 70 voir meme 60km/h que le vent soufflait trop  Indéci d'ou le passage du A  Grimaçant
Journalisée

si vous voulez des infos et conseils en Home Cinéma c'est ma passion !
giules19
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: sur les routes de Corrèze
Messages: 35



Voir le profil
« Répondre #8 le: Mar. 07 Févr. 2012, 19:08:43 »

Bienvenue à toi!
moi j'ai 2 yam, l'autre c'est une R6 ( ma Renault6 à moi  Grimaçant): beh j'éprouve beaucoup de plaisir quand même au guidon de mon 125, mais pas sur les mêmes itinéraires bien-sûr  Clin d'oeil
j'ai découvert les chemins, et j'avoue prendre là aussi mon pied  Roulement des yeux
et pour aller au boulot et me ballader en ville, je me fais bien plus plaisir avec la 125!

Journalisée
warnours
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Ploermel 56
Messages: 2631


TW2001 125cc


Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: Jeu. 09 Févr. 2012, 11:47:51 »

+1 bienvenu dans le monde magique du Big Wheel .
Journalisée

Breizh un jour , Breizh toujours.
http://warnours.blogspot.com/
nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #10 le: Sam. 11 Févr. 2012, 09:56:20 »

Bienvenue à toi  Clin d'oeil

Je ne vois rien d'incompatible entre avoir le permis gros-cube et posséder (et aimer...) une 125, voire de ne pas s'en servir comme d'une machine "secondaire".

Rouler avec une machine puissante est certainement gratifiant et je sais ce que c'est que souffrir sur de longues distances d'une insuffisance de chevaux, particulièrement en montagne.

Mais rouler avec un "p'tit cube" comme dit Yan, c'est une autre philosophie nous rapprochant des temps anciens où la moto était un humble, certes, mais noble moyen de déplacement ; rappelant ici que les 125 actuelles en remontreraient à bien des machines d'avant guerre plus "cubées".

Avec ou sans permis "A", la 125 demeure une dure et bonne école du motard, n'en déplaise à plus d'un.

Aussi je dis "bon choix de vie" à qui utilise indifféremment une "petite" ou une "grosse" pourvu que l'esprit "motard" de son "pilote" demeure fidèle aux fondements éthiques de ce qui reste un "sport dangereux".

Sortez de chez-vous en 125 en des lieux quelque peu improbables et vous verrez la sympathie que votre véhicule peut suggérer auprès du quidam.

Hugh !
Je rejoins ton avis à 200%  Clin d'oeil
Journalisée

Teki
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16


Voir le profil
« Répondre #11 le: Sam. 11 Févr. 2012, 12:30:08 »

Merci à tous pour votre accueil  Clin d'oeil

J'ai enfin récupéré le brelon pour le ramener chez moi par un -5°C  Grimaçant
Premiers tours de roues, je suis surpris par la maniabilité du TW, un vrai vélo effectivement !

J'avais un peu peur des avis lus sur le net comme quoi c'était un veau, ca n'avancait pas.. bref. Pour moi qui fait 95% de trajets urbains ca me correspond complètement.

Je viens d'acheter sur eBay le garde boue arrière d'origine avec son support de plaque et les 2 gros clignos orange. L'ancien proprio avait tout viré mais je préfère avec.

Par contre grosse galère pour la démarrer hier. Je viens de comprendre en parcourant le forum qu'il y a un protocole à respecter aux petits oignons.  Grimaçant

Si j'ai bien compris.
- Contact sur ON pendant 1 minute
- Bequille relevée (il y a un contacteur coupe-circuit sur les Type I ?)

puis tirette Starter à fond et vroum.

Bientôt des photos
Journalisée
sharkman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Tours 37
Messages: 2704


TW 125 Type 1 -2000-


Voir le profil
« Répondre #12 le: Sam. 11 Févr. 2012, 12:54:07 »


Si j'ai bien compris.
- Contact sur ON pendant 1 minute
- Bequille relevée (il y a un contacteur coupe-circuit sur les Type I ?)


le B.A-BA !  Grimaçant
et oui, il y a un coupe circuit sur la béquille du type 1...
Journalisée

Castor
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: marne 51
Messages: 173



Voir le profil WWW
« Répondre #13 le: Dim. 12 Févr. 2012, 14:33:29 »

Bienvenue Teki !
idem pour moi, je possède le permis gros cube et pourtant après 7 ans j'ai repris un TW125 pour les balades ! c'est vraiment une autre façon de rouler et d'apprécier la moto (j'avais encore mon FZ1 il y a peu)
Bonne route !  Clin d'oeil
Journalisée
auvergnat
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28


Voir le profil
« Répondre #14 le: Dim. 12 Févr. 2012, 20:05:59 »

Bienvenue a toi sur ce super fofo  Clin d'oeil et longue et bonne route sur ton Tiwi .
Journalisée
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;