Sondage
Question: Bien que conscient du danger finissez-vous par oublier vos peurs...
par habitude ?
par nécessité ?
par lassitude ?
par indifférence ?
jamais !

Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La peur du danger  (Lu 15862 fois)
warnours
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Ploermel 56
Messages: 2631


TW2001 125cc


Voir le profil WWW
« Répondre #30 le: Ven. 24 Févr. 2012, 10:13:05 »

L'adrenaline ça fait du bien
Le tout est de mesurer les risques en fonction de sa personnalité et de sa capacité a les affronter.

Se connaître est très important , connaître ses limites aussi l'est ceci est donc propre à chacun . Se prendre pour un pilot n'amène jamais très loin  Grimaçant à part au sol en général .
Journalisée

Breizh un jour , Breizh toujours.
http://warnours.blogspot.com/
patouch
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 653


TW125 ph1


Voir le profil
« Répondre #31 le: Mer. 29 Févr. 2012, 18:19:18 »

J'ai voté "Jamais" mais ça dépends des situations:
- lors de sortie en chemin de terre ou de neige (ça s'est vu), je dirai que ma peur est effacée par mon esprit abruti qui resurgit subitement à la moindre dérapade pseudo contôlée.
- sur route, je n'oublierai jamais la formule de physique sur l'énergie cinétique des corps, c'est exponentiel au ² de la vitesse si je me souviens bien, et puis avec l'âge la peur rejoignant la raison, je flippe de plus en plus, donc je n'oublie "jamais" ma peur des autres, des plaques d'huile, des animaux (ceux qui déboulent sans regarder à droit puis à gauche comme on l'a tous appris à l'école).

Petits truc de "quadra poule mouillée" que j'applique :
- jamais confiance aux infos extérieurs des caisseux -> toujours observer comportements , mouvements, attitudes du conducteur, croiser le regard du conducteur avant dépassement si possible.... mais non je suis bête, en TW on ne dépasse pas (sauf en TW200) Clin d'oeil
Journalisée
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;