Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ça vient de sortir.....  (Lu 14629 fois)
bleubleu
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Toulouse
Messages: 47



Voir le profil
« le: Jeu. 01 Mars 2012, 16:21:45 »

"Tout conducteur d'un véhicule terrestre à moteur, à l'exclusion d'un cyclomoteur, doit justifier de la possession d'un éthylotest, non usagé, disponible immédiatement", indique un décret publié jeudi au Journal officiel.
..........à partir du 1er juillet 2012 et le défaut de possession d'un tel équipement sera sanctionné à partir du 1er novembre 2012 par une amende de 11 euros.

.......et il faudra donc en avoir deux.... afin d'en avoir toujours un "non usagé" à présenter à la maréchaussée !!!
Journalisée

Namna
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Près de Lyon
Messages: 2559


Trafic de LEDs


Voir le profil
« Répondre #1 le: Jeu. 01 Mars 2012, 19:02:02 »

C'est gros ces machins là ?

Quelqu'un a une idée de l'emplacement où on pourrait les ranger sur une TW "afin qu'ils soient disponibles immédiatement" ?
Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
sharkman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Tours 37
Messages: 2704


TW 125 Type 1 -2000-


Voir le profil
« Répondre #2 le: Jeu. 01 Mars 2012, 20:20:31 »

C'est gros ces machins là ?

Quelqu'un a une idée de l'emplacement où on pourrait les ranger sur une TW "afin qu'ils soient disponibles immédiatement" ?
pas besoin sur les 2 roues motorisés...
Journalisée

bleubleu
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Toulouse
Messages: 47



Voir le profil
« Répondre #3 le: Jeu. 01 Mars 2012, 20:50:34 »

Ben c'est pas ce qu'il disent ici:
http://www.francesoir.fr/actualite/societe/ethylotest-obligatoire-pour-les-voitures-motos-scooters-190688.html
....seuls les cyclos (49,9cm2) sont exemptés...
Journalisée

neo4
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: laval
Messages: 1771


suzuki 650 gladius


Voir le profil
« Répondre #4 le: Jeu. 01 Mars 2012, 21:10:22 »

ils viennent d'en parler à la tv et ils parlent que des automobilistes pour l'instant  Clin d'oeil
Journalisée

si vous voulez des infos et conseils en Home Cinéma c'est ma passion !
pierre
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 34
Messages: 3931


tw200


Voir le profil
« Répondre #5 le: Jeu. 01 Mars 2012, 21:24:21 »

C'est gros ces machins là ?

Quelqu'un a une idée de l'emplacement où on pourrait les ranger sur une TW "afin qu'ils soient disponibles immédiatement" ?
Dis donc.... Grimaçant
Journalisée

...
Copik
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Normandie
Messages: 66



Voir le profil
« Répondre #6 le: Jeu. 01 Mars 2012, 21:42:24 »

Si on lit le décret d'application au pied de la lettre effectivement à part les cyclomoteurs,tout les véhicules terrestres à moteur sont concerné et donc les deux roues et les tricycles à moteur.
Journalisée

"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va"
lolo57
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: sarreguemines moselle Est
Messages: 1675


Guizmo is back


Voir le profil
« Répondre #7 le: Jeu. 01 Mars 2012, 22:52:47 »

Franchement une histoire à dormir debout !!! Ok il en faut 2, sauf que le machin ne supporte pas la température de +40°c...Donc va falloir le ranger heu!! ben avec la trousse à outils, ou dans le top käze...Et, car il y a encore un et...Il faut le changer tous les 2 ans, car ce machin (conçu, et produit par un pote Mr Sarko) a une date de péremption de 2 ans....Ah ben elle est belle la Fronsse, pays des droit de l'homme et du bon vin....

J'ai entendu à la radio cette semaine, un Mr machin responsable de la prévention routière du coin de chez nous, qui disait, en quelques mots: " de toute façon, les accidents dus à l'alcool, sont causés par des personnes qui sont fortement alcolisés, avec des taux supérieur à 1 mg/lts, donc avec avec ou sans ethilotestycule, l'accident est inévitable."

Il est quand même bien ce mecs non? Mais vous êtes sur qu'on en a besoin en moto ?

 tiens un exemple hier soir, 22h 15 choc frontal en sortie d'agglo vitesse limité à 70 km/h. Dépassement sur ligne continue, et avant une courbe. Les deux véhicules se sont heurté avec une telle force qu'ils ont été projeté à 94 ml l'un de l'autre....Je suis sur qu'ils avaient pas d'ethilotest dans leurs bagnoles....Résultat un mort (le fautif) et un blessé léger

« Dernière édition: Jeu. 01 Mars 2012, 22:54:55 par lolo57 » Journalisée

Veinard46
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: creuse^^
Messages: 308



Voir le profil
« Répondre #8 le: Ven. 02 Mars 2012, 10:37:36 »

je préfère payer 11€ de prune plutôt que d’enrichir les potes au nain... Lèvres scellées
Journalisée

La TIWI roule super bien dans la neige!!!
Désoler pour les fotes
warnours
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Ploermel 56
Messages: 2631


TW2001 125cc


Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: Ven. 02 Mars 2012, 10:54:21 »

ok j'en aurai un sur moi mais je ne l'utiliserai pas il n'auront qu'à m'en fournir un eu même , quand on souffle trop fort dans un éthylotest électronique ben sa foire et il faut recommencer ce qui leur coûte un deuxième test que nous payons avec nos impôt , j'ai donc pris un doux plaisirs la dernière fois que l'on m'a fait souffler dans ce truc .......soufflons comme des brutes lol 
Journalisée

Breizh un jour , Breizh toujours.
http://warnours.blogspot.com/
Jibes
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Ajaccio
Messages: 458

TW 125 2003


Voir le profil
« Répondre #10 le: Ven. 02 Mars 2012, 11:26:33 »

Encore une nouvelle taxe  Grimaçant

En tout cas, s'ils attendent que j'en trimballe un dans ma TW, ça va être difficile Roulement des yeux

C'est à mon sens une mesure tout à fait injustifiée. Un type qui est saoul et qui va prendre sa voiture, ce n'est pas un éthylotest que va l'arrêter... D'autant plus qu'il sait très bien qu'il est au dessus des valeurs légales, donc il ne prendra pas la peine de s'utiliser son éthylotest.

Encore une belle co***rie !
Journalisée
todd
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Chatel Montagne (Allier)
Messages: 991



Voir le profil
« Répondre #11 le: Ven. 02 Mars 2012, 11:53:12 »

Je vois bien arriver les contestations du genre : "Regardez monsieur le policier, j'ai fait le test et il est négatif, pas ma faute si le zinzin est foiré..." d'autant que l'intéressé aura pris la précaution avant de partir de faire souffler dans le ballon un compère à sec  Grimaçant  Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Rouler jusqu'au bout - le plus tard sera la mieux !
sharkman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Tours 37
Messages: 2704


TW 125 Type 1 -2000-


Voir le profil
« Répondre #12 le: Ven. 02 Mars 2012, 12:40:48 »

je préfère payer 11€ de prune plutôt que d’enrichir les potes au nain... Lèvres scellées
1.50 € le test ( glissé sous la selle ) ou 11€ d'amende....le choix est vite fait pour moi, sachant que l'amende va dans les caisses de l'état  Clin d'oeil
Et en cas de controle, pas envie qu'ils fassent le tour a la loupe de ma bécane...parce que le montant pourrait grimper en flèche.  Grimaçant
Journalisée

Veinard46
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: creuse^^
Messages: 308



Voir le profil
« Répondre #13 le: Ven. 02 Mars 2012, 13:00:49 »

Citation
1.50 € le test ( glissé sous la selle ) ou 11€ d'amende....le choix est vite fait pour moi
Oui mais les 1.50€ on ne sait pas où il vont que les 11€ on sait...
Dans mon cas il n'en faut pas que 1 éthylotest il m'en faut 3! (voiture, 600 et TW...)
Déjà faudrait qu'il y aille des contrôles en creuse on est tranquille

Citation
Et en cas de controle, pas envie qu'ils fassent le tour a la loupe de ma bécane...parce que le montant pourrait grimper en flèche. 
Ils peuvent bien regarder tout est d'origine (pour une fois qu'ils ne seront pas payés à rien foutre...)
Journalisée

La TIWI roule super bien dans la neige!!!
Désoler pour les fotes
Copik
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Normandie
Messages: 66



Voir le profil
« Répondre #14 le: Ven. 02 Mars 2012, 13:15:45 »

Voici le lien pour voir le decret:
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=449766F97B8883869B1DC1CC536CD18C.tpdjo08v_3?cidTexte=JORFTEXT000025417826&categorieLien=id
Journalisée

"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va"
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;