Pour les frais courants (entretien vidange, essence, assurance etc ...) tu les connais déjà par le biais de ton expérience sur 56000 kms.
Ces derniers temps, c'était le strict nécessaire et encore (Pour dire que nos TW sont de braves bêtes qui ne demandent pas grand chose). Plus aucune révision chez Yam car plus les moyens pour le moment. D'ailleurs, faut que je pense à passer chez eux pour la saloperie de vis foirée côté carter d'huile.
Pour pouvoir subvenir à une panne "imprévisible" je pense qu'avec 5 ou 600 € d'avance, tu pourra faire toute réparation nécessaire (quitte à recourir au pièces d'occasion et à l'aide de la communauté BWA pour la main d'œuvre).
Tu penses à quoi comme panne ? La distri a déjà été refaite... Pierre parlait de la segmentation...
Déjà, je prévois un budget crevaison car j'y ai le droit chaque année et cet été... à cause d'un concess pourri à Vincennes, bonjour la facture ! Je vais stocker une chambre à air d'avance, comme ça... délais réduit quelque soit le p'tit garagiste sympa chez qui j'atterris. D'ailleurs, va falloir que je pense à une future commande de pneus.
Maintenant, mon principal conseil :
Tu connais parfaitement ta tiwie, son comportement et en particulier les bruits qu'elle émet, dès que tu perçois un changement, il faut vite en déceler la cause, bien souvent cela permet d'éviter le pire.
Euh... y'a tellement de bruit que ça devient difficile de déceler un léger changement
Mon expérience m'a montré que plus tu touches à quelque chose et plus... Alors, je ne touche plus à rien !
Je suppose que les autres conseils type "Vérifier le niveau d'huile" ou "graisser la chaine de temps en temps" sont inutiles.
C'est le minimum, oui... ça et les vidanges réalisées surtout par T2. J'y touche plus non plus, vu que je foire tout
Bon courage, et M**** pour ta p'tite entreprise
Merci ! C'est pas la p'tite entreprise initialement prévu mais elle me permettra de mieux appréhender les choses pour ma deuxième p'tite entreprise.