Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: ça y est, j'ai un Rafal !  (Lu 12634 fois)
toto77
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Région parisienne
Messages: 214



Voir le profil
« le: Mer. 14 Mars 2012, 19:23:55 »

Bonjour à tous. Depuis le temps que je cherchais, j'ai trouvé ! Un rafal pour ma meule. Il est d'occaz, donc, avant de le remonter, je veux lui redonner son lustre d'antan. Je l'ai dégraissé, j'ai enlevé le goudron. Reste à lui donner son aspect brillant. J'ai tenté un essai sur la partie intérieure avec de la pâte anti-rayures pour voiture. C'est pas mal, il reste comme un résidu gris sur le chiffon, sûrement des traces d’oxydation...Avez-vous une autre recette miracle ? J'ai pensé au Miror, mais je ne sais pas si ça existe encore ...Je peaufinerais cette rénovation par un traitement du coude de jonction avec une peinture haute température. A vous lire !
Journalisée

"L'ennui en ce monde, c'est que les imbéciles sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes". - Bertrand Russell
giules19
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: sur les routes de Corrèze
Messages: 35



Voir le profil
« Répondre #1 le: Mer. 14 Mars 2012, 20:54:09 »

le belgom pour les chromes doit aller pas mal  Clin d'oeil
Journalisée
para
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 415


Voir le profil
« Répondre #2 le: Mer. 14 Mars 2012, 20:58:47 »

Pour le nettoyage j'utilise du cif (ca enleve le gras et ca polis)
Ensuite oui le miror c'est top pour faire briller alu ou inox.
Tu peux aussi utiliser un disque lustrant monté sur une perceuse.

Sinon il y a des produits pro mais il faudrait se renseigner en magasin.
Journalisée
RV65
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 63


Voir le profil
« Répondre #3 le: Jeu. 15 Mars 2012, 20:34:14 »

Bon courage à toi !
Voici ce que j'utilise personnellement, je suis dans le même cas que toi, je viens d'avoir mon Ixil !!



Uploaded with ImageShack.us
Journalisée
toto77
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Région parisienne
Messages: 214



Voir le profil
« Répondre #4 le: Jeu. 15 Mars 2012, 22:24:37 »

Merci pour les tuyaux (d'échappement  Grimaçant=). Il m'a l'air neuf cet Ixil, non ? Le mien a plus de bouteille..; mais je ne désespère pas de le ravoir ! Tu fais comment ? Miror d'abord, nettoyant chrome, après ?
Journalisée

"L'ennui en ce monde, c'est que les imbéciles sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes". - Bertrand Russell
RV65
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 63


Voir le profil
« Répondre #5 le: Ven. 16 Mars 2012, 10:45:54 »

Ho que non il était pas neuf , loin s'en faut...
En premier produit dégoudronnant pour éliminer toutes les traces de bitume, cambouis et autres avec du coton.
Ensuite, nettoyant chrome puis miror toujours au coton ou feutre de lustrage.

le mieux est de prendre un peu de produit entre deux doigts pour se rendre compte de la grosseur des particules abrasives, et, aller du plus gros au plus fin.

Le Belgom Alu va pas mal aussi pour une première passe, mais pour le fini, rien ne vaut le miror !

Bien sûr, aprés, il y a mieux : Mais il faut un tourret avec des brosses coton et flanelle et des pates à polir que l'on peut trouver sur le net.

D'un point de vu général, la méthode est toujours la même, dans les cas extrèmes, il faut parfois commencer par attaquer au papier verre à l'eau, puis ensuite créer une cascade d'abrasions en allant du plus gros au plus fin : s'il y a des "rayures" trop importantes, rien ne sert de s'acharner au miror des heures, il faut "dégrossir" avec quelque chose de plus abrasif pour "égaliser" avant de redescendre par polissages successifs.

Pour se "rendre compte", une bonne méthode est de prendre une photo avec flash, ça ne trompe pas, ça te montrera de suite l'étendue des dégats...


Hervé
Journalisée
toto77
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Région parisienne
Messages: 214



Voir le profil
« Répondre #6 le: Sam. 17 Mars 2012, 17:28:50 »

Alors voilà : en montant mon pot, je m’aperçois que la sortie touche le clignotant... A terme, je suppose que ça va le fondre, non ? A part changer les clignos, ce que je n'ai pas envie de faire du tout, que puis-je faire ?
http://imageshack.us/photo/my-images/441/dscf5817a.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/24/dscf5818.jpg/


« Dernière édition: Sam. 17 Mars 2012, 17:57:51 par toto77 » Journalisée

"L'ennui en ce monde, c'est que les imbéciles sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes". - Bertrand Russell
warnours
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Ploermel 56
Messages: 2631


TW2001 125cc


Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: Sam. 17 Mars 2012, 18:16:48 »

Décaler le pot vers la droite (extérieure) avec une entretoise ne servira à rien je pense , la solution est plus du côté du changement de clignots .
Journalisée

Breizh un jour , Breizh toujours.
http://warnours.blogspot.com/
Sylvain
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Recoules-Prévinquiéres
Messages: 80


Voir le profil
« Répondre #8 le: Sam. 17 Mars 2012, 18:25:23 »

Tu devrais essayer de "descendre" un peu le pot en utilisant une patte de fixation entre cadre et pot,tu doit pouvoir gagner quelques milimétres voire un centimétre.
Journalisée
toto77
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Région parisienne
Messages: 214



Voir le profil
« Répondre #9 le: Sam. 17 Mars 2012, 18:30:30 »

Bonne idée ça ! Quel genre de patte ?
Journalisée

"L'ennui en ce monde, c'est que les imbéciles sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes". - Bertrand Russell
steph -_-
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: LIMEIL BREVANNES (94)
Messages: 631


TW 125 (2002)


Voir le profil
« Répondre #10 le: Lun. 19 Mars 2012, 07:34:09 »

Bienvenue dans le monde des rafales.

L'entretoise reste la meilleur des solutions.
Journalisée

Steph -_-

« Deviens plus fort en affrontant plus fort que toi. »
Emmanuel Lasker, 1899 (champion du monde d'échecs)
toto77
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Région parisienne
Messages: 214



Voir le profil
« Répondre #11 le: Lun. 19 Mars 2012, 14:18:42 »

Merci pour vos conseils éclairés. Voilà ce que ça donne. La semaine prochaine, j'attaque la boîte à air  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

http://youtu.be/mNEC3GwF4Qo
Journalisée

"L'ennui en ce monde, c'est que les imbéciles sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes". - Bertrand Russell
sharkman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Tours 37
Messages: 2704


TW 125 Type 1 -2000-


Voir le profil
« Répondre #12 le: Lun. 19 Mars 2012, 14:36:02 »

Vraiment sympa le Pof-Pof du Rafal !  Grimaçant
Journalisée

ptitealex
Invité
« Répondre #13 le: Lun. 19 Mars 2012, 15:02:13 »

juste une petite question de débutante . . . à part le bruit et l'esthétique est-ce que ça change quelques chose pour la moto ?
Journalisée
sharkman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Tours 37
Messages: 2704


TW 125 Type 1 -2000-


Voir le profil
« Répondre #14 le: Lun. 19 Mars 2012, 18:13:00 »

juste une petite question de débutante . . . à part le bruit et l'esthétique est-ce que ça change quelques chose pour la moto ?
Un pot vidé de toute entrave évacue mieux les gaz d'echappements. Clin d'oeil
Journalisée

Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;