Salut.
J'ai u un accident avec ma TW.
La voiture qui était devant moi met son clignotant à droite, ralenti et se déporte à droite sur le bas coté.
Je me décale sur la gauche de la voie pour le dépasser pensant qu'il répond au tel ou autre.
Au moment ou j'arrive à sa hauteur l'automobiliste entreprend de faire demi-tour en coupant les 2 lignes blanches délimitant le terre plein central !!! Il me coupe la route.
=> gros freinage, chute, glissade, la moto tappe la portiere conducteur.
Bilan: 3 cotes bien contusionnées, grosse plaie au coude, petites aux genoux et hanche. (heureusement j'avais blouson moto chaussures hautes et gants)
Guidon plié, compteur, et cligno explosé, comodos irrécupérabes, fourche serait ok (20km)
https://picasaweb.google.com/116994891788117598462/ACCIDENTTWBref: l'automobiliste à reconnu 100% responsable.
L'expert qui à vu la moto me chiffre 1400E de réparation (prix piece yamaha) pour valeur de la moto 900E (TW type1 22 000Km, cligno et reservoir non d'origine), donc réparation supérieur à la valeur
Il me propose:
1- l'assurance me donne 900E et garde la moto
2- l'assurance me donne 720E je garde la moto avec impossibilité de la revendre mais je peux faire les réparations moi meme et rouler avec légalement (il a pas été tres clair ca sent les complications légales...)
Avez vous deja u des expériences similaires avec les assurances?
Peut on vraiment garder la moto, faire les réparations soit meme et l'assurer?
Qu'est ce que vous me conseillez?