Sylvain
Cylindre de Bronze
Hors ligne
Localisation: Recoules-Prévinquiéres
Messages: 80
|
|
« Répondre #30 le: Mer. 21 Mars 2012, 19:33:46 » |
|
Quitte à avoir le permis A (c'est aussi mon cas) je pense qu'un200 est plus sympa. Le poids,le coût (achat + entretien)d'un 125 mais la puissance et le couple 200 (certains qui se démerde bien passe à 225 ou + ). Le + en couple permet d'envisager le duo et doubler un camion si nécessaire. De plus pour avoir possédé des 250 4t (GN suzuki),je te dirai que l'écart avec la 200 n'est pas frappant car son faible poids compense. Et puis 4l au 100...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
PhilDu27
Cylindre de Bronze
Hors ligne
Localisation: Normandie
Messages: 44
|
|
« Répondre #31 le: Mer. 21 Mars 2012, 19:47:09 » |
|
Le chinois ne m'attire pas non plus, sauf pour les nems, le porc au caramel ou les rouleaux de printemps
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
yan
|
|
« Répondre #32 le: Mer. 21 Mars 2012, 19:50:31 » |
|
J'ai pas envie de parler des chinoiseries.
N'allez pas fâcher Todd!
|
|
|
Journalisée
|
<yan/>
|
|
|
PhilDu27
Cylindre de Bronze
Hors ligne
Localisation: Normandie
Messages: 44
|
|
« Répondre #33 le: Mer. 21 Mars 2012, 19:58:29 » |
|
Non non, on ne parle pas de chinoiseries.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
vanvan42
Tout nouveau
Hors ligne
Messages: 5
|
|
« Répondre #34 le: Mer. 21 Mars 2012, 22:22:19 » |
|
Je remets une p'tite couche sur la 250 Tricker.
Une p'tite bécanne épaisse comme une sauterelle qui sait rouler en chemin, grimper aux arbres et se débrouille pas trop mal sur la route. Je développe : Très très bien pour la rando en chemin, se débrouille pas mal si ça trialise un peu (j'ai dit un peu), très légère et super maniable, du couple et des pneus pas trop mal (sauf si ça gadouille) Sur la route ça peut aller, 19 cv qui vibrent jusqu'à 120 à peu près mais le plus rigolo c'est les pneus mixtes dont on se demande si la gomme touche la route ! ouaip, au dessus de 100 ça flotte un peu. Sinon avec le 250 pour doubler ça va pas mal, et comme la demoiselle tire court, ça va mieux encore.
A mieux yeux, deux défauts : un inconfort total, la selle est dure comme un parpaing et l'amortisseur arrière est en bois, ça pique les fesses en rando ; et sinon le reservoir un peu juste avec 6 litres, soit 150-180 km d'autonomie.
Un dernier grif, ellle devient rare et on voit souvent des annonces à des prix assez farfelus ... > 3500 euros
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
yan
|
|
« Répondre #35 le: Mer. 21 Mars 2012, 23:47:52 » |
|
A mieux yeux, deux défauts : un inconfort total, la selle est dure comme un parpaing
Faudrait pas que je te fasse essayer ma TW!
|
|
|
Journalisée
|
<yan/>
|
|
|
PhilDu27
Cylindre de Bronze
Hors ligne
Localisation: Normandie
Messages: 44
|
|
« Répondre #36 le: Jeu. 22 Mars 2012, 12:40:26 » |
|
Merci Vanvan42. Je viens de lire vite fait un essai, en effet la selle semble duraille Un collègue de bureau dit que je vais m'emmerder en Van van 125 ...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Copik
Cylindre de Bronze
Hors ligne
Localisation: Normandie
Messages: 66
|
|
« Répondre #37 le: Jeu. 22 Mars 2012, 13:16:30 » |
|
Ne compare pas ce qui n'est pas comparable,j'ai trois motos une VanVan,une 600 CBF N et une 125 YZF il m'ai impossible de les comparer entre elles chacune m'apportant un plaisir diffèrent et je ne m'emmerde derrière le guidon d'aucune !!!!!
|
|
|
Journalisée
|
"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va"
|
|
|
PhilDu27
Cylindre de Bronze
Hors ligne
Localisation: Normandie
Messages: 44
|
|
« Répondre #38 le: Jeu. 22 Mars 2012, 13:54:18 » |
|
Merci Copik. J'ai passé de très bons moments avec mon LX125 il y a quelques années. Bon, sauf sur 4-voies ou sur autoroute
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
vanvan42
Tout nouveau
Hors ligne
Messages: 5
|
|
« Répondre #39 le: Jeu. 22 Mars 2012, 18:20:02 » |
|
S'emmerder sur un VV, franchement, il a rien compris ! C'est sur que le VV s'est pas de l'hypersport, personne n'est jamais tombé de la selle à l'accélération ! Mais c'est pas fait pour ça.
D'un autre coté, flaner à 50 km/h sur une départementale, couper par un p'tit chemin forestier...c'est faisable en GSX-R ?
A chaque moto sa route et son pilote.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
PhilDu27
Cylindre de Bronze
Hors ligne
Localisation: Normandie
Messages: 44
|
|
« Répondre #40 le: Jeu. 22 Mars 2012, 22:13:40 » |
|
Je suis d'accord, à chaque moto son utilisation
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
PhilDu27
Cylindre de Bronze
Hors ligne
Localisation: Normandie
Messages: 44
|
|
« Répondre #41 le: Mar. 27 Mars 2012, 13:25:14 » |
|
Bonjour, j'ai un collègue qui a fusillé le moteur de son Majesty 125 à force de rouler à fond. Je risque quand même de faire pas mal de nationale à 90 km/h, est-ce que vous pensez que pour des balades d'1h00 à 2h00 ça soit risqué pour le moteur du van van ? Bon jadis avec mon LX 125 que j'avais pas mal poussé à fond, j'ai fait 25 000 km sans aucun souci avec.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Copik
Cylindre de Bronze
Hors ligne
Localisation: Normandie
Messages: 66
|
|
« Répondre #42 le: Mar. 27 Mars 2012, 13:39:34 » |
|
Non j'ai fais 75% des 50000 de ma première à fond .Par compte bien penser à laisser le moteur chauffer au démarrage .Faire un entretien régulier .
|
|
|
Journalisée
|
"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va"
|
|
|
todd
|
|
« Répondre #43 le: Mar. 27 Mars 2012, 18:14:46 » |
|
Le 90, c'est sa bonne allure... et on en fait du chemin à cette vitesse.
Maintenant j'ai pu tenir pendant deux heures un 100-105 "GPS" sur les autoroutes allemandes sans problème (faut dire que j'avais la rage ce jour là).
Noter que 10 ou 15 km/h plus vite, çà ne fait pas vraiment la différence, même sur une longue distance.
|
|
|
Journalisée
|
Rouler jusqu'au bout - le plus tard sera la mieux !
|
|
|
warnours
|
|
« Répondre #44 le: Mar. 27 Mars 2012, 19:25:18 » |
|
claire que sur une longue distance pour gagner 5mn ça vaut pas le coup de tuer un moteur .
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|