Pages: 1 2 3 [4] 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: choix 125 avec préférence pour la Tiwie...  (Lu 28276 fois)
todd
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Chatel Montagne (Allier)
Messages: 991



Voir le profil
« Répondre #45 le: Lun. 02 Avril 2012, 11:48:35 »

Tu auras sans doute les réponses à toutes tes questions sur le forum du Suzuki VanVan French Club où tu viens d'apparaitre.

Ils sont assez fans d'un ersatz en 250. Peut-être une réponse à ce que tu cherches ?
Journalisée

Rouler jusqu'au bout - le plus tard sera la mieux !
cosdavid
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 31
Messages: 58



Voir le profil
« Répondre #46 le: Lun. 02 Avril 2012, 11:52:23 »

Sinon, pour revenir au sujet de base, je pense que mon choix est fait !
Ce ne sera pas un van van 200... (faute de permis A)

Merci à vous !

Formation , equipement et Le bon coin pour trouver un TW2004 avec moins de 10.000km ce serait bien !

A+

DaviD
Journalisée
PhilDu27
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Normandie
Messages: 44



Voir le profil
« Répondre #47 le: Lun. 02 Avril 2012, 12:06:26 »

Tu auras sans doute les réponses à toutes tes questions sur le forum du Suzuki VanVan French Club où tu viens d'apparaitre.

Ils sont assez fans d'un ersatz en 250. Peut-être une réponse à ce que tu cherches ?
Je ne suis pas fan des copies.
Je préfère rester sur une marque connue.  Clin d'oeil
Journalisée
todd
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Chatel Montagne (Allier)
Messages: 991



Voir le profil
« Répondre #48 le: Lun. 02 Avril 2012, 12:37:21 »

@ COSDAVID : ... c'est vrai que c'était TON sujet, on l'aurait (presque) oublié  Grimaçant

Désolé.
« Dernière édition: Lun. 02 Avril 2012, 13:52:10 par todd » Journalisée

Rouler jusqu'au bout - le plus tard sera la mieux !
cosdavid
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 31
Messages: 58



Voir le profil
« Répondre #49 le: Lun. 02 Avril 2012, 13:59:04 »

Pas grave mais vu ma taille pour moi le van van me semble moins bien !
Journalisée
todd
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Chatel Montagne (Allier)
Messages: 991



Voir le profil
« Répondre #50 le: Ven. 06 Avril 2012, 07:39:02 »

Pour revenir sur la question d'un trafiquage d'un VanVan RV125 années "K"  en RV200 j'ai lu sur un autre forum, dans un post de 2008 (!), qu'il est possible de monter un moteur de BETA ALP 200 ou de BETA URBAN 200 (199 cm3) sans adaptation des attaches  car ces moteurs seraient identiques à ceux des RV200 et/ou 125 (licence SUZUKI).

Ce même post précisait que les moteurs de GN ou de DR125 ne se montent pas sans modification.
« Dernière édition: Ven. 06 Avril 2012, 07:41:09 par todd » Journalisée

Rouler jusqu'au bout - le plus tard sera la mieux !
TW93450
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Ile Saint Denis 93 et 34
Messages: 91



Voir le profil
« Répondre #51 le: Ven. 06 Avril 2012, 09:40:47 »

A voir si l'arbre de pignon de sortie de boite est aussi long que pour un vanvan
car la roue ar des beta est moins large!!!
Journalisée

TY 50 / Fantic Caballero 50 / YZ 80 1981 / YZ 80 1982 / CR 125 1982 / TW 125 Type 1 / VANVAN K7 et K8/ actuellement XT 250 1980
todd
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Chatel Montagne (Allier)
Messages: 991



Voir le profil
« Répondre #52 le: Ven. 06 Avril 2012, 09:53:01 »

Il semblerait que ce soient en fait des moteurs fournis par Suzuki et non une fabricatin sous licence parfaitement interchangeables. Quant à la boite  Huh
« Dernière édition: Ven. 06 Avril 2012, 09:54:46 par todd » Journalisée

Rouler jusqu'au bout - le plus tard sera la mieux !
todd
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Chatel Montagne (Allier)
Messages: 991



Voir le profil
« Répondre #53 le: Ven. 06 Avril 2012, 20:55:02 »

Si il n'y a que l'arbre de sortie à changer, çà irait encore d'autant que la boite doit être du Suzuki pur sucre.
Journalisée

Rouler jusqu'au bout - le plus tard sera la mieux !
nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #54 le: Ven. 06 Avril 2012, 23:18:00 »

Et mettre un haut moteur de 200 sur le bas moteur 125 "pour la boite 6" ça serait faisable Huh
Journalisée

todd
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Chatel Montagne (Allier)
Messages: 991



Voir le profil
« Répondre #55 le: Sam. 07 Avril 2012, 13:23:14 »

... au fait, j'oubliais, BETA ne vend pas de moteur-boite sinon en pièces  Grimaçant Alors ce sera occase ou épave. En tout cas, il reste que çà m'intéresse.
Journalisée

Rouler jusqu'au bout - le plus tard sera la mieux !
todd
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Chatel Montagne (Allier)
Messages: 991



Voir le profil
« Répondre #56 le: Sam. 07 Avril 2012, 20:14:42 »

...donc Huh
Journalisée

Rouler jusqu'au bout - le plus tard sera la mieux !
todd
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Chatel Montagne (Allier)
Messages: 991



Voir le profil
« Répondre #57 le: Sam. 07 Avril 2012, 20:26:42 »

"Donc", faut trouver un moteur Beta Urban200 ou un VN200 (suzuki) voir un DR200 (Suzuki)
Ou alors Modifier totalement un VN125 ainsi on garde les 6 vitesses

D'après ce que je sais, les moteurs de DR ne sont pas "transplantables".

Comme je changeais le kit chaîne du VV cet après-midi j'ai constaté qu'il y a un "bushing" assez important entre le bras et la roue et que le PSB est collé à la boite. Je ne vois pas comment faire plus serré  Huh
Journalisée

Rouler jusqu'au bout - le plus tard sera la mieux !
todd
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Chatel Montagne (Allier)
Messages: 991



Voir le profil
« Répondre #58 le: Sam. 07 Avril 2012, 20:51:23 »

... euh !  Embarrassé quand tu dis Suzuki VN125 tu veux dire VanVan RV125 ? paase que là chu largué...
Journalisée

Rouler jusqu'au bout - le plus tard sera la mieux !
Copik
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Normandie
Messages: 66



Voir le profil
« Répondre #59 le: Sam. 07 Avril 2012, 22:01:53 »

OK, j'en prends note...
D'occasion, ils sont rare les moteurs de Vanvan...
Et quand ont trouve un moteur VN125, son prix est élevé 500/600 Eur (chez AGPL)
Les moteurs Beta rien en vente sur le Net.. Pleurs Pleurs
Tu a celui ci en vente sur le net,je le connais bien c'est moi qui est fait les 52000km avec,c'est ce qui reste de ma VanVan après mon accident
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/267842864.htm?ca=21_s
Journalisée

"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va"
Pages: 1 2 3 [4] 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;