Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 15   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Il ne doit en rester qu'une!  (Lu 81076 fois)
Namna
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Près de Lyon
Messages: 2559


Trafic de LEDs


Voir le profil
« Répondre #30 le: Dim. 13 Mai 2012, 22:20:49 »

Pas pu dépasser le 70...

 Roulement des yeux

Vu que tu ne nous a pas bien expliqué précisément ce que tu as fait, on va avoir du mal à t'aider  Roulement des yeux

- T'as mis un câble d'accélérateur trop court ?
- T'as pas mis de jeu sur la tige du frein AR ?
- T'as pas rebranché le câble du compteur ?

 Grimaçant
Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
Faustine
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 4330


TW 200


Voir le profil
« Répondre #31 le: Dim. 13 Mai 2012, 23:52:52 »

 Souriant

ça ne va pas du tout ça ! Elle fonctionnait très bien Cosmo ! Pffff
Journalisée

"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
warnours
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Ploermel 56
Messages: 2631


TW2001 125cc


Voir le profil WWW
« Répondre #32 le: Lun. 14 Mai 2012, 10:13:42 »

Souriant

ça ne va pas du tout ça ! Elle fonctionnait très bien Cosmo ! Pffff


Wép mais maintenant elle est Cosmobourric......donc...... Grimaçant
Journalisée

Breizh un jour , Breizh toujours.
http://warnours.blogspot.com/
pierre
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 34
Messages: 3931


tw200


Voir le profil
« Répondre #33 le: Lun. 14 Mai 2012, 14:14:23 »

Souriant

ça ne va pas du tout ça ! Elle fonctionnait très bien Cosmo ! Pffff

bah ca vient peut être du pilote... Grimaçant
Journalisée

...
warnours
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Ploermel 56
Messages: 2631


TW2001 125cc


Voir le profil WWW
« Répondre #34 le: Lun. 14 Mai 2012, 15:22:31 »

bah ca vient peut être du pilote... Grimaçant

rrrôôôôôôôôhhhh moi j'avais pas osé  Grimaçant
Journalisée

Breizh un jour , Breizh toujours.
http://warnours.blogspot.com/
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9813



Voir le profil WWW
« Répondre #35 le: Lun. 14 Mai 2012, 18:28:49 »

Pffff... Ca réconforte de se savoir aidé...

 Grimaçant

En fait j'ai pas démonté le carbu... La flèmme..., donc il doit y avoir un peut de dépôt dedans qui finira bien par partir...

Par contre j'ai un soucis avec la tige de frein...Bien vu Namna! du fait de la biellette plus petite du au tambour de 110, j'ai pas assez de filetage pour rattraper le jeu et donc du coup le pied plonge exagérément. Une idée pour résoudre ce problême?

'ttendez que j'arrive a passer le 70 z'allez voir!!!
Journalisée

Namna
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Près de Lyon
Messages: 2559


Trafic de LEDs


Voir le profil
« Répondre #36 le: Lun. 14 Mai 2012, 18:42:43 »

du fait de la biellette plus petite du au tambour de 110, j'ai pas assez de filetage pour rattraper le jeu et donc du coup le pied plonge exagérément. Une idée pour résoudre ce problême?

La biellette sur le tambour est montée sur un axe cranté. Tu peux la décaler d'une ou plusieurs dents.
Pour la sortir, il faut retirer complètement la vis de 6 (qui passe dans une gorge de l'axe), glisser un tournevis dans la fente inférieure pour écarter les 2 cotés.

Je ne suis pas sûr d'être bien clair  Roulement des yeux
« Dernière édition: Lun. 14 Mai 2012, 18:48:42 par Namna » Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
sharkman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Tours 37
Messages: 2704


TW 125 Type 1 -2000-


Voir le profil
« Répondre #37 le: Lun. 14 Mai 2012, 18:49:13 »

Pffff... Ca réconforte de se savoir aidé...

 Grimaçant

En fait j'ai pas démonté le carbu... La flèmme..., donc il doit y avoir un peut de dépôt dedans qui finira bien par partir...

'ttendez que j'arrive a passer le 70 z'allez voir!!!

Une bonne giclée de carbu cleaner dans le carbu par la boite a air ! un coup moteur arreté, accelerateur ouvert en grand...tu laisses agir.
Et ensuite pareil, moteur tournant.... tu acceleres et tu vaporises ! elle va caler, c'est normal. Et tu recommences ça plusieurs fois.

si il y a une merdouille qui traine dans le carbu ça va la desintegrer  Clin d'oeil Je fais ce traitement preventif 2-3 fois par ans et mon carbu de type 1 de 2000 est nikel chrome ! et a 70, il me reste encore 3 vitesses a passer..... Roulement des yeux
Journalisée

pierre
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 34
Messages: 3931


tw200


Voir le profil
« Répondre #38 le: Lun. 14 Mai 2012, 19:56:39 »



Par contre j'ai un soucis avec la tige de frein...Bien vu Namna! du fait de la biellette plus petite du au tambour de 110, j'ai pas assez de filetage pour rattraper le jeu et donc du coup le pied plonge exagérément. Une idée pour résoudre ce problême?

'ttendez que j'arrive a passer le 70 z'allez voir!!!
Pourquoi ne pas changer la tige par une de type 2, si c est pas trop cherv et avec une biellette de t2 tu gagnes en bras de levier
Pour tout dire j ai changé pour une biellette de vanvan encore plus longue, mais le diamètre/cannelure est légèrement différent, ça passe un peu en force quoi.
« Dernière édition: Mar. 15 Mai 2012, 07:29:54 par pierre » Journalisée

...
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9813



Voir le profil WWW
« Répondre #39 le: Lun. 14 Mai 2012, 20:25:54 »

Ah oui maintenant qu'on en parle la biellette est bien sur un axe cranté que l'on peu faire reculer... Grimaçant Zut aux oubliette mon bricolage a base de béquille de VTT....Pffff...

Je vais essayer le carbu chose Si j'en trouve a un prix raisonnable... Ca peut être une bonne solution!

Vais p'tre même taper le 80 si ca se trouve!
Journalisée

Namna
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Près de Lyon
Messages: 2559


Trafic de LEDs


Voir le profil
« Répondre #40 le: Lun. 14 Mai 2012, 21:27:16 »

Je vais essayer le carbu chose Si j'en trouve a un prix raisonnable... Ca peut être une bonne solution!

Si le dépôt est dans la cuve, ce n'est pas en injectant du carbu chose par la boite à air que tu résoudra le problème. Un peu de courage ! démontes  Clin d'oeil
Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
todd
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Chatel Montagne (Allier)
Messages: 991



Voir le profil
« Répondre #41 le: Mar. 15 Mai 2012, 07:10:31 »

Citation de: T2vv
Par contre j'ai un soucis avec la tige de frein...Bien vu Namna! du fait de la biellette plus petite du au tambour de 110, j'ai pas assez de filetage pour rattraper le jeu et donc du coup le pied plonge exagérément.

Je suis largué... mais çà m'intéresse car je me suis trouvé confronté à ce problème tout récemment sur la TW 125 type 2 (tige vraiment longue laissant peu de marge pour le réglage de la garde).

Donc pour moi :

TIGE(S) DE COMMANDE DE FREIN AR :

- CAS DU BRAS OSCILLANT LONG : la tige est trop courte (comme celle de la 200) et la pédale de frein est trop haute - monter une tige de 125 type 2 me parait la réponse la plus simple (simpliste ?) sinon modifier la position de la biellette comme suggéré par NAMNA

- CAS D'UN BRAS OSCILLANT COURT : la tige est trop longue (comme celle de la 125) et la pédale est trop basse - monter une tige courte comme celle de la 200

Noter que l'on peut aussi dans le cas d'une tige trop longue repercer au bon diamètre le second alésage existant sur le levier de la pédale de frein (on y gagne 2 bons cm)

BIELLETTE :

Je crois que celle de la type 2 est la plus longue et celle du frein AV de la 200 la plus courte. Me trompe-je  Huh

Maintenant je ne comprend pas ce problème si on utilise une roue de 125 avec un bras de 125  Roulement des yeux


Merci d'éclairer ma lanterne.
Journalisée

Rouler jusqu'au bout - le plus tard sera la mieux !
Syn
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Saint Désir
Messages: 970



Voir le profil
« Répondre #42 le: Mar. 15 Mai 2012, 13:13:17 »

Un bon nettoyage de carbu à l'ancienne tout d'même ça lui ferai pas de mal, voir un ptit kit type Keyster pour être certain. En tout cas par experience ça sert à rien de se prendre la tête sur les réglages/symptômes/ratatouilles si le carbu n'est pas au top niveau propreté ! ^^'

EDIT : Ho...et l'arrivée d'essence aussi, à savoir le nettoyage du filtre réservoir, car elle aura beau têter la bête ben... :p
« Dernière édition: Mar. 15 Mai 2012, 13:15:44 par Syn » Journalisée

"All we represent to them, man, is somebody who needs a haircut..."
S-RIPLEY
Faustine
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 4330


TW 200


Voir le profil
« Répondre #43 le: Mar. 15 Mai 2012, 13:16:16 »

Tu vas nettoyer ce carbu comme il faut et on en parle plus ! Nan mais oh ! Attends, c'est Cosmo quand même !
Journalisée

"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
todd
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Chatel Montagne (Allier)
Messages: 991



Voir le profil
« Répondre #44 le: Mar. 15 Mai 2012, 17:45:49 »

Pigé... le bras et la tige de commande de frein arrière de la TW200 sont comme sur la TW 125 type 1 et sur la type 2 ils sont plus longs.

Si le bras est court, utiliser un tige courte, çà me parait logique  Grimaçant  

Maintenant je ne vois pas le problème de T2vv si on utilise la longueur de tige qui va bien avec la longueur du bras et je vois encore moins le problème de biellette Huh

Pour ce qui concerne ma type 2, en positionnant la biellette dans l'axe du repaire et donc de celui de l'indicateur d'usure (comme celà doit être fait suivant monsieur Yamaha) l'axe de l'articulation est déjà au premier tiers du filetage avec des garnitures neuves ce, pour avoir une pédale "sous le pied". J'avais donc songé à repercer le second alésage (inutilisé) pour gagner un peu de longueur.
« Dernière édition: Mar. 15 Mai 2012, 18:37:00 par todd » Journalisée

Rouler jusqu'au bout - le plus tard sera la mieux !
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 15   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;