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todd
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« Répondre #45 le: Mar. 15 Mai 2012, 18:20:02 »

Vérification (sommaire) faite sur les bêtes :

Bras oscillant de l'axe d'articulation à l'extrémité
TW125 T2 : 570 mm
TW 200 E  : 550 mm
Tige de commande de frein de l'axe d'articulation à l'extrémité
TW125 T2 : 590 mm
TW 200 E  : 545 mm
Biellette de frein AR d'axe à axe
TW125 T2 :  90  mm
TW 200 E  :  80 mm
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todd
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« Répondre #46 le: Mar. 15 Mai 2012, 19:42:44 »

... c'est bien çà  Tire la langue

C'est aussi pourquoi ce ne serait pas idiot de repercer l'autre alésage de la pédale de frein pour regagner un peu de longueur, surtout à partir de la demi-usure des garnitures.
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« Répondre #47 le: Mar. 15 Mai 2012, 20:13:21 »

Mon problème vient du fait que la pédale de frein plonge trop... inutilisable de la pointe du pieds... je le fait avec le talon...

les garnitures sont en bon état.

Je crois que je vais permuter les biellettes mettre la grande de type 2 sur la roue de Type 1 qui est sur CosmoTruc...

Si ca ne va pas mieux je vais envisager de permutter les tiges en avancçant la bielltte sur l'axe au maxi...
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todd
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« Répondre #48 le: Mar. 15 Mai 2012, 20:40:55 »

Mais pourquoi ne pas monter la tige qui va avec le bras ?
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pierre
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« Répondre #49 le: Mar. 15 Mai 2012, 20:44:19 »

D' autant que le problème risque d' être le meme pour euh... Bouricat...
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« Répondre #50 le: Mar. 15 Mai 2012, 21:16:34 »

Bon je crois que vous avez manqué une info...  Grimaçant et on me signale que je ne suis sans doute pas clair... Tire la langue

J'ai:

un bras de type 2
une tige de Type 2
une roue de type 1 avec un tambour de 110
et une biellette de Type 1 donc petite

du fait du diametre plus petit tambour (d110), la biellette est positionné plus près de l'axe de la roue
qu'avec la roue d'origine (T2 D130)... Donc même avec le réglage serré à fond la course de la pédale est trop longue.

Il faut donc que je trouve un truc pour reprendre ce mou...

Monter la biellette du tambour de 130 qui est plus grande peut y contribuer.
Ou alors réduire la longueur de la tige... sachant que celle du T1 doit bien évidement être trop courte ( de 30 mm)....

 Grimaçant

Sinon pour nettoyer le carbu le démonter c'est mieux...c'est sûr... Mais si je démonte autant en mettre un autre... D'autant que j'ai le Keihin qui me fait de l'oeil...

 Grimaçant
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todd
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« Répondre #51 le: Mar. 15 Mai 2012, 21:19:26 »

P'tin... j'ai tout compris  Grimaçant
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Namna
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« Répondre #52 le: Mar. 15 Mai 2012, 21:23:54 »

La biellette sur le tambour est montée sur un axe cranté. Tu peux la décaler d'une ou plusieurs dents.

On vous l'a dit et répété, mais vous n'écoutez pas, vous ne faites pas attention !  Grimaçant Grimaçant

Monter la biellette du tambour de 130 qui est plus grande peut y contribuer.
Ou alors réduire la longueur de la tige... sachant que celle du T1 doit bien évidement être trop courte ( de 30 mm)....

Mais pourquoi ne pas monter la tige qui va avec le bras ?

Je crois que je vais permuter les biellettes mettre la grande de type 2 sur la roue de Type 1 qui est sur CosmoTruc...

C'est aussi pourquoi ce ne serait pas idiot de repercer l'autre alésage de la pédale de frein pour regagner un peu de longueur, surtout à partir de la demi-usure des garnitures.

Vous avez sans doute raison, pourquoi faire simple alors qu'on peut faire compliqué !  Grimaçant
Montez des biellettes de tambour de 130 sur des tambours de 110 (ou réciproquement) ...
Réduisez la longueur des tiges ...
Montez les axes qui vont avec les bras ...
Permutez les biellettes ...
Repercez ...

Moi, je décale simplement ma biellette sur l'axe du tambour  Grimaçant
Voici ma biellette sur le cran N° 1



puis sur le cran N°2



puis sur le cran N°3



puis sur le cran N°4



Bon d'accord, la biellette de ces photos est plus longue (110 mm) car elle a été Namnarisée  Roulement des yeux, donc avec la biellette d'origine, vous devriez avoir au moins 5 positions possibles.  Souriant
Et puis, je n'ai pas mis le papillon à chaque réglage, seulement dans le but de gagner du temps entre chaque photo.  Souriant
Je rappelle que pour moi, il faut choisir le cas ou la biellette est le plus perpendiculaire possible à la tige de commande  Clin d'oeil


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« Répondre #53 le: Mar. 15 Mai 2012, 21:31:53 »

Ah oui maintenant qu'on en parle la biellette est bien sur un axe cranté que l'on peu faire reculer... Grimaçant Zut aux oubliette mon bricolage a base de béquille de VTT....Pffff...

 Grimaçant

Bah quoi on a pas le droit d'avoir la mémoire d'un poisson rouge?

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todd
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« Répondre #54 le: Mer. 16 Mai 2012, 01:45:12 »

Citation de: Namna
On vous l'a dit et répété, mais vous n'écoutez pas, vous ne faites pas attention !  Grimaçant Grimaçant
Oh que si !

Perso, je lis toujours tes interventions avec beaucoup d'attention, seulement si à ton tour tu lisais ce que qui est écrit ou regardait ce qui est illustré (sans a priori de préférence) tu comprendrais que sur la TW type 2 la tige d'origine parait trop longue en dépit de la longueur de la biellette et ce, quelle que soit la position de cette dernière (la plus reculée, en l'occurence).

De plus - dans la configuration Type 2 d'origine - positionner la biellette plus vers l'avant positionnerait la pédale de frein encore plus bas, rendant tout freinage IMPOSSIBLE

Sauf à utiliser une tige courte (faisabilité que je vais vérifier de mon côté) repositionner la biellette ne résoud rien, bien au contraire.

C'est pourquoi, à mon humble avis, le reperçage de la pédale de frein ne me parait pas plus débile ou compliqué que çà - opération qui peut se faire in situ et qui permettrait d'avancer la tige d'environ deux centimètres.

PS : pour l'instant je suis resté en configuration d'origine.
« Dernière édition: Mer. 16 Mai 2012, 02:59:20 par todd » Journalisée

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Faustine
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« Répondre #55 le: Mer. 16 Mai 2012, 07:24:58 »

Et si tu ne freinais pas ? Hein dis ?  Grimaçant
« Dernière édition: Mer. 16 Mai 2012, 07:40:49 par Faustine » Journalisée

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Namna
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« Répondre #56 le: Mer. 16 Mai 2012, 07:51:53 »

Oh que si !

Perso, je lis toujours tes interventions avec beaucoup d'attention, seulement si à ton tour tu lisais ce que qui est écrit ou regardait ce qui est illustré (sans a priori de préférence) tu comprendrais que sur la TW type 2 la tige d'origine parait trop longue en dépit de la longueur de la biellette et ce, quelle que soit la position de cette dernière (la plus reculée, en l'occurence).

De plus - dans la configuration Type 2 d'origine - positionner la biellette plus vers l'avant positionnerait la pédale de frein encore plus bas, rendant tout freinage IMPOSSIBLE

Sauf à utiliser une tige courte (faisabilité que je vais vérifier de mon côté) repositionner la biellette ne résoud rien, bien au contraire.

C'est pourquoi, à mon humble avis, le reperçage de la pédale de frein ne me parait pas plus débile ou compliqué que çà - opération qui peut se faire in situ et qui permettrait d'avancer la tige d'environ deux centimètres.

PS : pour l'instant je suis resté en configuration d'origine.

J'ai bien compris que tu trouves la tige des types 2 trop longue.
Je suis bien d'accord sur le fait que décaler la biellette vers l'avant positionne la pédale plus bas.
Au contraire, la décaler vers l'AR va positionner la pédale plus haut.
Or, il semblerait à te lire que ce n'est pas possible  Huh

Ne possédant pas de type 2, je ne peut pas vérifier. Ce que je propose donc, c'est que tu nous fasse une photo de ta biellette dans la position actuelle (d'origine), puis une autre en la décalant d'un cran vers l'AR afin que je puisse comprendre pourquoi ce n'est pas possible.
« Dernière édition: Mer. 16 Mai 2012, 07:54:46 par Namna » Journalisée

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« Répondre #57 le: Mer. 16 Mai 2012, 08:51:00 »

conclusion:
passe ton permis et roule avec ta 200.
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« Répondre #58 le: Mer. 16 Mai 2012, 09:19:06 »

Citation de: Namna
(...) photo de ta biellette dans la position actuelle (d'origine), puis une autre en la décalant d'un cran vers l'AR afin que je puisse comprendre pourquoi ce n'est pas possible.


FREIN AR TW 125 type 2

Configuration d'origine avec biellette dans l'axe de l'indicateur d'usure
(garnitures neuves - pédale "sous le pied")



Comparaison entre tige longue TW125 type 2 et tige courte TW 200 E
(axe pour axe - papillon vissé à ras de la tige  Grimaçant)



Alésage inutilisé que je pensais repercer au bon diamètre pour avancer la tige ( Grimaçant)



On voit qu'incliner la biellette vers l'arrière d'une cannelure fermerait encore plus l'angle biellette//tige - ce qui irait à l'encontre des recommandations de NAMNA recherchant un angle le plus proche possible des 90°. Pour être complet je vais quand même essayer cet AM, pour voir (à suivre...)
« Dernière édition: Mer. 16 Mai 2012, 12:10:43 par todd » Journalisée

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« Répondre #59 le: Mer. 16 Mai 2012, 16:14:17 »

conclusion:
passe ton permis et roule avec ta 200.
+1 , en plus elle va finir par rouiller .....ta 200  Grimaçant
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