La biellette sur le tambour est montée sur un axe cranté. Tu peux la décaler d'une ou plusieurs dents.
On vous l'a dit et répété, mais vous n'écoutez pas, vous ne faites pas attention !
Monter la biellette du tambour de 130 qui est plus grande peut y contribuer.
Ou alors réduire la longueur de la tige... sachant que celle du T1 doit bien évidement être trop courte ( de 30 mm)....
Mais pourquoi ne pas monter la tige qui va avec le bras ?
Je crois que je vais permuter les biellettes mettre la grande de type 2 sur la roue de Type 1 qui est sur CosmoTruc...
C'est aussi pourquoi ce ne serait pas idiot de repercer l'autre alésage de la pédale de frein pour regagner un peu de longueur, surtout à partir de la demi-usure des garnitures.
Vous avez sans doute raison, pourquoi faire simple alors qu'on peut faire compliqué !
Montez des biellettes de tambour de 130 sur des tambours de 110 (ou réciproquement) ...
Réduisez la longueur des tiges ...
Montez les axes qui vont avec les bras ...
Permutez les biellettes ...
Repercez ...
Moi, je décale simplement ma biellette sur l'axe du tambour
Voici
ma biellette sur le cran N° 1
puis sur le cran N°2
puis sur le cran N°3
puis sur le cran N°4
Bon d'accord, la biellette de ces photos est plus longue (110 mm) car elle a été Namnarisée
, donc avec la biellette d'origine, vous devriez avoir au moins 5 positions possibles.
Et puis, je n'ai pas mis le papillon à chaque réglage, seulement dans le but de gagner du temps entre chaque photo.
Je rappelle que pour moi, il faut choisir le cas ou la biellette est le plus perpendiculaire possible à la tige de commande