papa yan
|
|
« Répondre #165 le: Mar. 05 Juin 2012, 06:36:43 » |
|
AU SECOURS Bonjour à tous Gros problème, mon TW ne veut pas prendre ses tours. Actuellement chez Yamaha, et après démontage (deux fois) et nettoyage, elle ne veut toujours pas prendre ses tours et plafonne à 40, plein pot ! Et je dois partir au BWD, j'ai peur ! Je retourne tout a l'heure voir le mécano. Quelqu'un a t il une idée de génie sous le coude ? Merci à tous.
|
|
|
Journalisée
|
Born to ride
|
|
|
yan
|
|
« Répondre #166 le: Mar. 05 Juin 2012, 08:05:20 » |
|
AU SECOURS Bonjour à tous Gros problème, mon TW ne veut pas prendre ses tours. Actuellement chez Yamaha, et après démontage (deux fois) et nettoyage, elle ne veut toujours pas prendre ses tours et plafonne à 40, plein pot ! Et je dois partir au BWD, j'ai peur ! Je retourne tout a l'heure voir le mécano. Quelqu'un a t il une idée de génie sous le coude ? Merci à tous.
Je précise que pour le démontage / nettoyage, tu parles du carbu Sinon, est-ce que ça ne serait pas le même problème que T2vv?
|
|
|
Journalisée
|
<yan/>
|
|
|
papa yan
|
|
« Répondre #167 le: Mar. 05 Juin 2012, 08:17:28 » |
|
je me prépare pour aller voir ces mécanos de chez Yamaha, je suis remonté et en colère, ça va fumer, crois moi !
|
|
|
Journalisée
|
Born to ride
|
|
|
titi48
|
|
« Répondre #168 le: Mar. 05 Juin 2012, 08:21:51 » |
|
je me prépare pour aller voir ces mécanos de chez Yamaha, je suis remonté et en colère, ça va fumer, crois moi !
c'est pas la peine on roule pas plus vite au BWD.................
|
|
|
Journalisée
|
Vive le Beaujolpif!!!! Mais le vrais le Bon...
|
|
|
pierre
Administrateur
Addict
Hors ligne
Localisation: 34
Messages: 3932
tw200
|
|
« Répondre #169 le: Mar. 05 Juin 2012, 08:29:36 » |
|
Je précise que pour le démontage / nettoyage, tu parles du carbu Sinon, est-ce que ça ne serait pas le même problème que T2vv? Ah je n'ai qu 1 carbu en rab'! Elle tournait bien avant arrêt prolongé? A part carbu/essence vois pas...
|
|
|
Journalisée
|
...
|
|
|
yan
|
|
« Répondre #170 le: Mar. 05 Juin 2012, 08:32:35 » |
|
Ah je n'ai qu 1 carbu en rab'!
Elle tournait bien avant arrêt prolongé? A part carbu/essence vois pas...
Oui elle tournait bien a priori. Un carbu de 200, je dois avoir le vieux de Faustine à la maison. Faut que je regarde si j'ai les pipes qui vont avec, ainsi que la poignée de gaz. Pour les experts: - cadre et "électronique" de type 1 - moteur de type 2 - carbu de type 2 - quelques pièces de 200 de ci de là. - je ne me rappelle plus si la BA est ouverte ou pas. Je pense que vu que Yam a fait 2 démontages carbus, ils auraient détecté un problème à ce niveau, quoique l'on ne sait jamais (ils se sont peut être contentés de cuve etc...).
|
|
« Dernière édition: Mar. 05 Juin 2012, 08:37:03 par yan »
|
Journalisée
|
<yan/>
|
|
|
pierre
Administrateur
Addict
Hors ligne
Localisation: 34
Messages: 3932
tw200
|
|
« Répondre #171 le: Mar. 05 Juin 2012, 08:34:27 » |
|
Oui elle tournait bien a priori. Un carbu de 200, je dois avoir le vieux de Faustine à la maison. Faut que je regarde si j'ai les pipes qui vont avec, ainsi que la poignée de gaz.
Oh p*tin le trafic cette annee!! La mienne est toujours pas prette... J espère terminer l ultime transfo ce soir!!
|
|
|
Journalisée
|
...
|
|
|
yan
|
|
« Répondre #172 le: Mar. 05 Juin 2012, 08:37:58 » |
|
Oh p*tin le trafic cette annee!! La mienne est toujours pas prette... J espère terminer l ultime transfo ce soir!! Pas eu le temps de m'occuper de mamie. Elle part en révision demain. Je crains le pire (enfin elle tourne tous les jours en ce moment).
|
|
|
Journalisée
|
<yan/>
|
|
|
papa yan
|
|
« Répondre #173 le: Mar. 05 Juin 2012, 08:38:17 » |
|
Pas eu d'arrêt très prolongé. Elle tournait super bien, c'est quand je l'ai emmenée chez Yam pour la préparer en vue du BWD, au bout de quelques kilomètres, plus rien dans le ventre. Plafond à 40 d'un seul coup. Ratatouillage grand style. Doublé par des mobylettes, la honte sur moi ! Je vous tiens au courant, je file voir les "mécaniciens ?" et entendre leurs excuses.
|
|
|
Journalisée
|
Born to ride
|
|
|
yan
|
|
« Répondre #174 le: Mar. 05 Juin 2012, 08:41:24 » |
|
Est-ce que ça pourrait venir du CDI? (et BTW, T2, as-tu le CDI de la bourrique en stock?)
|
|
|
Journalisée
|
<yan/>
|
|
|
todd
|
|
« Répondre #175 le: Mar. 05 Juin 2012, 08:44:02 » |
|
Peut-être une suggestion idiote et si vous regardiez du côté allumage ? Contrôler l'avance : c'est vite fait et çà rassure. Sinon j'ai eu la même mésaventure avec une BSA qui n'avait pas tourné pendant une paire de mois : segment d'étanchéité collé, pas moyen de monter en régime. C'est revenu soudainement après une demi-heure de chauffe.
|
|
|
Journalisée
|
Rouler jusqu'au bout - le plus tard sera la mieux !
|
|
|
yan
|
|
« Répondre #176 le: Mar. 05 Juin 2012, 08:51:41 » |
|
Le truc c'est qu'a priori, l'avance à l'allumage n'est pas réglable (cf. RT page 14: http://xav.d.free.fr/RT_TW.pdf) . On en arrive donc au contrôle capteur / bobine / boitier.
|
|
|
Journalisée
|
<yan/>
|
|
|
Namna
Membre BWA
Addict
Hors ligne
Localisation: Près de Lyon
Messages: 2559
Trafic de LEDs
|
|
« Répondre #177 le: Mar. 05 Juin 2012, 09:08:58 » |
|
Le ratatouillage grand style, c'est plutôt du
Heuhhhhhhh
ou du
Bleubleubleubleu ?
|
|
|
Journalisée
|
" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. " " Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
|
|
|
yan
|
|
« Répondre #178 le: Mar. 05 Juin 2012, 09:09:56 » |
|
Le ratatouillage grand style, c'est plutôt du
Heuhhhhhhh
ou du
Bleubleubleubleu ?
Quand je pense que cette question est sérieuse...
|
|
|
Journalisée
|
<yan/>
|
|
|
todd
|
|
« Répondre #179 le: Mar. 05 Juin 2012, 09:17:06 » |
|
Le truc c'est qu'a priori, l'avance à l'allumage n'est pas réglable (cf. RT page 14: http://xav.d.free.fr/RT_TW.pdf) . On en arrive donc au contrôle capteur / bobine / boitier. ... c'est bien ce que je voulais dire mais le contrôle strombo permet d'éliminer ce problème sans commencer à douter de tout
|
|
|
Journalisée
|
Rouler jusqu'au bout - le plus tard sera la mieux !
|
|
|
|