GeNoVa
|
|
« le: Mar. 29 Juin 2004, 15:26:07 » |
|
Bonjour a tous, Je ne suis pour l'instant qu'un simple automobiliste, ayant mon permis B depuis 1999 je pensait passer sur une 125cc. Cette envie de moto m'est venu comme une envie de pipi, depuis la semaine derniere apres avoir vu une Dax, puis un vieux VanVan dans Paris ... d'ailleurs je ne connaisait pas le nom de ces becannes et il m'a fallut un bon moment pour les trouver sur le Net ... mais comme chacun Sait "Google est ton ami !" !
Donc g completement craké sur les trails avec leur gueule retro et leurs grosses gomes !
En fait je suis deja passionné par les autos retro, je suis proprietaire de 3 austin mini + ou - sport, mais j'aimerai passer au 2 roues pour me balader gentiment dans ma campagne !
Mes recherches mon rapidement mené vers la VanVan et la TiWi, qui ne semble pas dangereuse par leur vitesse et relativement facile à piloter ! Par contre je n'ai pour ainsi dire "jamais" fait de 2 roues, au mieux j'ai du monter une fois sur un Scooter ( :-x ) et 2/3 balades en solex ... donc vraiment loin des sesation d'une moto !
Je me demande donc si je devrait prendre des cours 125cc ça se fait ou plutot voir avec un collegue qui a sont permis A .. le veinard pour qu'il m'initie à la moto !
Quand au choix de la moto, je suis decidé à 75% pour la TiWi meme si au depart j'etait plus VanVan il me semble qu'il est plus facile de modifier un TW ! ... Et oui car les modifs me branche bien, car autant je trouve le Tuning ridicule autant j'apprecie vraiment les modifs technique pour donner plus de perfs ! (d'ailleurs mes minis sont deja pas mal modifier et je defie n'importe kel imitation allemande de me double au feu :-D )
La TiWi est elle un bon choix ?
je pense prendre du neuf car il y a peu d'occaz et on de nomnbreux Km la plupart du temps et comme mes connaisances mecanique se resume à des recherches sur le Net je prefere partir sur du neuf, une fois n'est pas coutume ! ... A quel prix se negicie t-elle chez le concesionnaire ? Et puis j'aimerai monter des le depart un joli souffleur inox ... ça peut se negocier ... bon et puis j'ai rien, pas de casque, pas de bouson, pas de gants ... il va bien me faire le Bundle "Debutant"
:-?
|
|
|
Journalisée
|
.... TW 2004 Red + Silencieux Yam INOX + Boite à Air libéré : ENCORE EN RODAGE :-(
|
|
|
sinophilia
|
|
« Répondre #1 le: Mar. 29 Juin 2004, 15:52:54 » |
|
bonjour d'une TiWiste italienne! la TW est très facile (jusqu'à 80 km/h, au-dessus il n'est pas très stable!) et tu apprendrais facilement à la conduir. elle est également facile à modifier (tu peus voir mienne dans mon site web - http://www.sinophilia.org/tw/ ), mais ne compte pas faire des modifs extrêmes comme ils font au Japon! allons, achat elle! :-D [ Edité par sinophilia le 29/6/2004 15:53 ]
|
|
|
Journalisée
|
...une moto petite et légère est l'essence pure de la liberté
|
|
|
TWin
|
|
« Répondre #2 le: Mar. 29 Juin 2004, 15:58:42 » |
|
Bonjour et bienvenue à toi GeNoVa ! Pfiouuu !! Quel récit !! Super !! Alors, commençons par le début ! Dans tous les cas, il est vrai qu'un petit stage 125cc dans une moto-école est le mieux à faire, car tu y apprendras vraiment des choses et qui plus est, sur une moto qui ne t'appartiendra pas. Donc, si tu la fais tomber, c'est pas bien grave !! Ensuite, La TIWI est un excellent choix !! Je ne peux pas dire le contraire et je pense que 98% des membres du Forum te dirons la même chose !! N'écoutes pas ceux qui chaussent des tongues (vanvan) !! Ca dépend, tu peux trouver de bonnes occasions à des prix raisonnables et parfois même déjà équipé d'un pot IXIL. La preuve : http://twmen.nnick.org/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=785&forum=11#7150Jettes quand même un coup d'oeil dans les annonces du forum. Sait-on jamais ! Ensuite, voici quelques infos pour débutants: http://zfire.free.fr/index.htmhttp://www.motoservices.comQuelques sites de casques: http://perso.wanadoo.fr/motosite/Pages_html/casques.htmMais si tu achètes ta moto chez un concessionnaire, essaies de négocier sur l'équipement !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
GeNoVa
|
|
« Répondre #3 le: Mar. 29 Juin 2004, 15:59:08 » |
|
Elle est top ta TiWi !!!
si g bien vu tu est passé au phare rond ! c plus retro j'adore !
j'aime les echappement INOX ou chrome qui ronronne ... raf des normes de polution de tt facon c pas une moto catalysé qui y change qqchose ... surtout que d'apres ce que j'ai entendu si on a pas de l'injection le catalytique ne sert à rien !
|
|
|
Journalisée
|
.... TW 2004 Red + Silencieux Yam INOX + Boite à Air libéré : ENCORE EN RODAGE :-(
|
|
|
TWin
|
|
« Répondre #4 le: Mar. 29 Juin 2004, 16:01:37 » |
|
Ahhh on en apprend des choses !! Donc la grosse cheminée sur les tongues ne sert à rien ?!?!?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
GeNoVa
|
|
« Répondre #5 le: Mar. 29 Juin 2004, 16:12:14 » |
|
bah en tout cas sur les voitures c ainsi ! ... apres je suis qu'un raporteur d'infos ... mais je prend pour exemple ma cooper 92 qui est catalyse mais donc la sonde Lamba n'est relié a aucun boitier car je suis equipé carbu d'origine, c'est juste pour etre au norme et ça ne sert à rien sauf a perdre quelques bourins sur une voiture, a sentir tres mauvais et surtout risquer de foutre le feu !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Freeman
|
|
« Répondre #6 le: Mar. 29 Juin 2004, 16:20:23 » |
|
Si : c'est pour faire beau :-D
OK chuis salaud là... ;-)
|
|
|
Journalisée
|
Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
|
|
|
GeNoVa
|
|
« Répondre #7 le: Mar. 29 Juin 2004, 16:31:47 » |
|
Beau :-P abh c une affaire de gout mais une grosse boite noir et puante comparé au ronronnement d'un long tube inox ya pas foto ! Dites z'avez koi comme casque ? parceque c pas malin de m'avoir donné l'adresse du site des casques car maintenant g craqué aussi sur les casques retro et en plus Made In England ! comme celui la :
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
TWin
|
|
« Répondre #8 le: Mar. 29 Juin 2004, 16:35:46 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sinophilia
|
|
« Répondre #9 le: Mar. 29 Juin 2004, 16:40:29 » |
|
c'est mon casque: il a les mêmes couleurs de mon TW! je sais qu'ils semblent plus retrò, mais je suis totalement contre des casques jet... sûreté surtout!
|
|
|
Journalisée
|
...une moto petite et légère est l'essence pure de la liberté
|
|
|
GeNoVa
|
|
« Répondre #10 le: Mar. 29 Juin 2004, 16:49:39 » |
|
bah justement je me demandait si c'etait bien serieux de prendre un JET ... finir avec une machoire en moins ce serait embetant pour me taper un bon steak !
Mais d'un autre coté il sont tellement COOL ... genre vieu biker des 70's !!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
yan
|
|
« Répondre #11 le: Mar. 29 Juin 2004, 16:57:32 » |
|
J'ai toujours eu des integraux... J'ai vu trop de resultats de gamelles avec des jets quand je bossais dans le hopitaux lorsque j'etais etudiant!
|
|
|
Journalisée
|
<yan/>
|
|
|
VVmick
|
|
« Répondre #12 le: Mar. 29 Juin 2004, 17:35:42 » |
|
salut genova surtout n'écoute pas le manque d'objectivité des tiwistes , je ne peux que tu conseillé un beau van van car tu n'aura pas besoin de le bricoler pour avoir de la péche contrairement aux TW qui sont des "poumons" :-D jette un oeil sur ma galerie (c'est comme méme autre chose qu'une pale copie :-D ) sinon bienvenue chez les gros boudins ont est tous frangins :-P
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100
|
|
« Répondre #13 le: Mar. 29 Juin 2004, 17:52:23 » |
|
yannick a écrit : J'ai toujours eu des integraux... J'ai vu trop de resultats de gamelles avec des jets quand je bossais dans le hopitaux lorsque j'etais etudiant!
C'est sûr ... la chirurgie faciale a eu beau faire des progrès, j'ai tout de même opté pour un intégral ... noir, neutre, de marque HJC ... 8-)
|
|
|
Journalisée
|
Black Sheep
|
|
|
GeNoVa
|
|
« Répondre #14 le: Mar. 29 Juin 2004, 18:12:58 » |
|
bon bah apparement personne n'est JET ici ... domage le logo du site montre un Tiwiste en JET j'imaginait que c'etait un look qui allait avec la monture ! ... allez les jetiste on se reveille et on defend son casque ! :-P :-P :-P
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|