Les roulements de roue arrière changés à 6100km, ça me parait étrange. Le propriétaire me parle d'une utilisation avec une chaine trop detendue qui pourrait en être la cause.
J'avais pas tout lu
Généralement on flingue les roulements en roulant avec une chaîne
trop tendue et là où çà morfle le plus c'est en sortie de boite. Pour bousiller les roulements AR il doit falloir y aller quand même.
De plus, vu le kilométrage annoncé et comme apparemment la chaîne est également neuve, on peut en déduire que cette machine a du être "fortement sollicitée", à tout le moins. A ce titre, la vérification de l'usure de l'embrayage ne me paraitrait pas superflue (regarder ou en est le tendeur fixé en bas du cylindre, tendu à bloc = embrayage à refaire).
Pour le kilométrage lui-même (avis aux mauvaises langues : je ne prêche pas pour ma chapelle) un faible kilométrage annuel ne me parait pas un avantage, pensant qu'il vaut mieux qu'une moto roule régulièrement et soit bien entretenue plutôt qu'elle reste inutilisée pendant une longue période sans entretien.
Pour la question du prix, pour une machine qui n'est plus produite, la cote argus n'a plus guère de signification, j'ai bien vu une TW de 2003 avec 2500 km au compteur vendue à moins de 1000 EUR ; n'empêche que je lui préfèrerai une machine à 50000 entièrement refaite (carburation, allumage, distribution, segmentation, embrayage, freins, fourche) vendue 1800 EUR - quite à bouffer des pâtes pendant un trimestre.
Bref, tout çà me parait bien fumeux, mais ce n'est que mon avis.
PS1 : tubulure secondaire pour tubulure d'échappement avant silencieux
PS2 : le montage de la base du rétro gauche ne me parait pas d'origine
PS3 : l'axe de roue AR a été remonté avec écrou à gauche