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Auteur Fil de discussion: Un nouveau (de plus) à la recherche de sa TW  (Lu 11039 fois)
jrhum
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« le: Ven. 11 Mai 2012, 21:48:09 »

Bonjour à tous !

Après quelques mois à m'instruire silencieusement en lisant ce forum (et après avoir attendu le rétablissement de mes finances), je me lance. J'ai effectué le stage 125, qui n'aura vraiment pas été superflu pour un novice comme moi.

Me voilà donc à la recherche de la TW de mes rêves.

J'en ai repéré une que je pense pas mal, mais une question me taraude. Les roulements de roue arrière changés à 6100km, ça me parait étrange. Le propriétaire me parle d'une utilisation avec une chaine trop detendue qui pourrait en être la cause. Ca vous semble plosible ?

Au niveau tarif, je n'ai pas vraiment de référenciel, peut-on se fier à la côte de LaCentrale ?
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warnours
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« Répondre #1 le: Sam. 12 Mai 2012, 09:30:10 »

Salut à toi ,

Perso je trouve que la centrale sur-côte un peu , pour les roulements ça doit être possible trop de tension entraîne des choses . Les pros t'en diront plus .
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nico-dem
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« Répondre #2 le: Sam. 12 Mai 2012, 15:42:40 »

Les roulements de roue arrière changés à 6100km, ça me parait étrange. Le propriétaire me parle d'une utilisation avec une chaine trop detendue qui pourrait en être la cause. Ca vous semble plosible ?

Au niveau tarif, je n'ai pas vraiment de référenciel, peut-on se fier à la côte de LaCentrale ?
Bah 6100 kms même avec une chaine détendue me semble un peu juste pour abimer les roulements au point de nécessité leurs remplacement , as-tu une photo ou un lien pour voir la moto , histoire de voir si le kilométrage n'a pas été bidouillé " y a moyen de déceler les magouilleurs  Clin d'oeil"
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jrhum
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« Répondre #3 le: Sam. 12 Mai 2012, 17:10:10 »

http://www.leboncoin.fr/motos/309932907.htm

A premiere vue elle a l'air propre, mais je préfère avoir l'avis de spécialistes Sourire
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pierre
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« Répondre #4 le: Sam. 12 Mai 2012, 18:34:43 »

Bon le roulement arriere je vois pas trop... A 40000 j ai jamais changé... Peut être le zèle des mécano Yam?...
Par contre le pneu avant me parait bien neuf pour 8000 bornes. Mais faut voir en vrai
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todd
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« Répondre #5 le: Sam. 12 Mai 2012, 20:51:36 »

Silencieux raboté (chute ?)
Repose pied AV gauche tordu (chute ?)
Pas de rétro à droite
Attache gauche de la sangle de selle suspecte
Tubulure secondaire bien oxydée
Frein arrière usé à 50 % (ou plus ?)
Manque bavette et catadioptre
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todd
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« Répondre #6 le: Sam. 12 Mai 2012, 21:03:21 »

Si tu veux comparer avec la mienne qui en a plus de 30000  Clin d'oeil

http://www.leboncoin.fr/motos/311889056.htm?ca=22_s
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« Répondre #7 le: Sam. 12 Mai 2012, 22:32:45 »

Ouahouh ! Quel oeil de lynx Todd ! Merci beaucoup  Grimaçant
J'avais effectivement remarqué les marques sur le silencieux, le vendeur m'a avoué avoir chuté ("sans gravité") dans des graviers.
Qu'appelles tu tubulure secondaire ?
Pour le frein arrière, je ne me rends pas compte. Combien de km peuvent durer les garnitures de frein en conditions urbaines ?
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jrhum
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« Répondre #8 le: Sam. 12 Mai 2012, 22:36:45 »

J'ai oublié de te féliciter, elle est incroyablement propre ta TW pour une becane à 30000 bornes !!!  Choqué
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nico-dem
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« Répondre #9 le: Dim. 13 Mai 2012, 00:37:38 »

à rajouter au palmares pour un kit chaine de 1800 kms l'escargot sur le 4 ou 5 "c'est un peu prématuré nan?" de plus le repose pied gauche est sacrément usé Huh , 7900 bornes j'ai un gros doute là !!!
donc avec le constat de Todd pour les plaquettes à 50% ça sent l'esbrouffe plutot dans les 10/12 000 que 8000 = compteur changé ou débranché !!!
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Namna
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« Répondre #10 le: Dim. 13 Mai 2012, 08:18:13 »

Vous avez sans doute raison, néanmoins :
- La position de l'escargot peut s'expliquer par le changement du kit chaine (la couronne n'est pas un modèle standard)
- La biellette du frein AR a pu être décalée volontairement sur son axe pour être perpendiculaire à la tige de commande, ce qui assure la meilleure efficacité de freinage.
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todd
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« Répondre #11 le: Dim. 13 Mai 2012, 08:42:39 »

Les roulements de roue arrière changés à 6100km, ça me parait étrange. Le propriétaire me parle d'une utilisation avec une chaine trop detendue qui pourrait en être la cause.

J'avais pas tout lu  Grimaçant

Généralement on flingue les roulements en roulant avec une chaîne trop tendue  et là où çà morfle le plus c'est en sortie de boite. Pour bousiller les roulements AR il doit falloir y aller quand même.

De plus, vu le kilométrage annoncé et comme apparemment la chaîne est également neuve, on peut en déduire que cette machine a du être "fortement sollicitée", à tout le moins. A ce titre, la vérification de l'usure de l'embrayage ne me paraitrait pas superflue (regarder ou en est le tendeur fixé en bas du cylindre, tendu à bloc = embrayage à refaire).

Pour le kilométrage lui-même (avis aux mauvaises langues : je ne prêche pas pour ma chapelle) un faible kilométrage annuel ne me parait pas un avantage, pensant qu'il vaut mieux qu'une moto roule régulièrement et soit bien entretenue plutôt qu'elle reste inutilisée pendant une longue période sans entretien. 

Pour la question du prix, pour une machine qui n'est plus produite, la cote argus n'a plus guère de signification, j'ai bien vu une TW de 2003 avec 2500 km au compteur vendue à moins de 1000 EUR ; n'empêche que je lui préfèrerai une machine à 50000 entièrement refaite (carburation, allumage, distribution, segmentation, embrayage, freins, fourche) vendue 1800 EUR - quite à bouffer des pâtes pendant un trimestre.

Bref, tout çà me parait bien fumeux, mais ce n'est que mon avis.

PS1 : tubulure secondaire pour tubulure d'échappement avant silencieux
PS2 : le montage de la base du rétro gauche ne me parait pas d'origine
PS3 : l'axe de roue AR a été remonté avec écrou à gauche  Grimaçant
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« Répondre #12 le: Dim. 13 Mai 2012, 08:54:47 »

La biellette du frein AR a pu être décalée volontairement sur son axe pour être perpendiculaire à la tige de commande, ce qui assure la meilleure efficacité de freinage.

... l'orientation de l'index indicateur d'usure peut être également modifiée  Huh Il me semble de mémoire qu'il y a un détrompage. Et puis il y a la longueur de tige de commande, elle aurait êté raccourcie ? (ou la mienne n'est pas la bonne ?)

Je ne comprends pas  Roulement des yeux
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« Répondre #13 le: Dim. 13 Mai 2012, 09:09:29 »

Elle est belle, elle est belle, elle est belle !!!
Qui qui n'en veut ?

http://www.leboncoin.fr/motos/320015082.htm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/motos/320056566.htm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/motos/319999974.htm?ca=22_s
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« Répondre #14 le: Dim. 13 Mai 2012, 12:38:23 »

Bon je crois que j'ai bien fait de vous demander un avis sur cette bécane.
Effectivement il y a des trucs bizarres pour une machine censée avoir si peu de km.

J'ai reçu d'autres photos :





Le guidon piqué par la rouille, la peinture écaillée sur le moteur... Je vais passer mon chemin, merci beaucoup pour vos remarques Sourire
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