Namna
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« Répondre #30 le: Dim. 20 Mai 2012, 23:45:17 » |
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Bon j'ai un binz, sur mon montage de base (oui avant que je dégage les cosses... :S) j'ai un fil bleu qui part de l'ampoule témoin de compteur et se divise en deux fils bleus à damier blanc (damier, parceque entrecoupés de carrés blanc super ténus tous les deux cm).
Bref ce fil bleu qui part de l'ampoule témoin de compteur et se divise en deux, une cosse double j'ai encore les cosses dans une boite, certifié d'origine car coulés dans la protection de plastique transparente, on peut pas se gourrer.
L'une des extrémité allait au comodo, et l'autre au neiman.
Sauf que je viens de vérifier et ça ne colle pas, le fil du neiman est une grosse section bleu uni.
Le seul fil fin bleu à damier que je vois est connecté sur un fil noir qui monte au contacteur du levier d'embrayage (deux fils noirs :S), l'autre extrémité de ce fil bleu à damier blanc part vers le boitier CDI (le gros noir), alors est-ce bien sur celui là qu'il "DEVRAIT" être connecté ?
Alors en ce cas, sur quel fil devrait être connecté le gros fil bleu uni du neiman ?
Leçon N°1 : Tout arrêter quand on voit un truc louche :S
Tu es sûr que le fil bleu à damier qui va au CDI c'est bien celui de l'ampoule du compteur ? C'est pas plutôt celui du limiteur de vitesse des TW allemandes (sorte de petite ampoule cylindrique en verre de 2/3 mm de diamètre et 2 cm de long) ?
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« Répondre #31 le: Lun. 21 Mai 2012, 00:00:27 » |
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Donc est-ce que la connection du " Y" est normale ?
Comodo / Témoin Compteur ------ < \ Neiman
OUI sur ton schéma NON sur ta moto, car une moto avec 2 comodos (0-veilleuses-phares) et (code/phare) n'a pas ce schéma Serait-ce une moto US trafiquée à l'importation ?
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« Répondre #32 le: Lun. 21 Mai 2012, 00:12:01 » |
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OUI sur ton schéma NON sur ta moto, car une moto avec 2 comodos (0-veilleuses-phares) et (code/phare) n'a pas ce schéma Serait-ce une moto US trafiquée à l'importation ?
Je ne pense pas :S Comment le vérifier ? Et si le comodo avait été changé suite à un vol ou... Ok, neiman changé, c'est certain, faut que je recontacte mon vendeur s'il veut bien mais c'est certain !!!! En témoigne ma double clef, réservoir ET neiman, deux clef différentes. Je recherche mes papiers, l'ancien proprio était hyper méticuleux et avait tout noté dans un carnet...
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« Répondre #33 le: Lun. 21 Mai 2012, 00:18:00 » |
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Et si le comodo avait été changé suite à un vol ou...
Oui, c'est possible. Regardes ton schéma, sur le comodo "light dimmer switch" tu as 3 fils : Y jaune Y/R jaune/rouge G vert et sur ta photo 4 fils : jaune jaune/rouge vert et un bleu en plus Edit : Faudrait vraiment trouver le schéma qui correspond à ta moto, mais comme Christddel nous dit qu'on le trouve pas, ça risque d'être dur
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« Dernière édition: Lun. 21 Mai 2012, 00:25:16 par Namna »
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« Répondre #34 le: Lun. 21 Mai 2012, 00:23:42 » |
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Ho la vache... ^^ J'ai retrouvé le carnet de l'ancien proprio :
18/07/96 ---- 240 KM - Remise en tension chaine - graissage - Constat du défaut de la clef de contact avec le (?) des veilleuses AV et AR
---> Lettre à Yamaha France le 19/07/96 et envoyée le 20/07/96
Bon... et pas de suite du coup de noté
Et j'arrive pas à me souvenir si le feu arr a déjà fonctionné du coup (début de la vieillesse à 32 piges ? :S)...
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« Répondre #35 le: Lun. 21 Mai 2012, 00:30:25 » |
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Si tu peux tenir jusqu'au BWD, on pourra regarder si on peut "bidouiller" quelque chose.
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« Répondre #37 le: Lun. 21 Mai 2012, 00:45:35 » |
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A première vue, ça me semble plus cohérant. Je regarde plus précisément et je te dis ...
Il sort d'où ce schéma ?
T'as combien de fils sur ton neiman ? Il a une position parking ?
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« Dernière édition: Lun. 21 Mai 2012, 00:55:47 par Namna »
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« Répondre #38 le: Lun. 21 Mai 2012, 00:49:12 » |
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Agrafé à l'intérieur du manuel du proprio de Ripley, je viens d'en faire une photo, il y a des trésors dans cette pochette plastique négligemment rangée dans mes archives :S
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« Répondre #39 le: Lun. 21 Mai 2012, 01:04:11 » |
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Si c'est le bon schéma, tu as sans doute un mauvais contact entre les fils Bleu et Bleu/rouge au niveau du neiman en position ON
Pour le contrôler, débrancher le connecteur (à 5 fils) du neiman. Mets ton multimètre en position Ohms (il doit afficher 1 sans rien toucher et 0 en faisant se toucher les 2 fils) Sur le connecteur coté neiman, clé en position ON, un fil du multimetre sur le bleu, l'autre sur le bleu/rouge, tu dois avoir 0
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« Dernière édition: Lun. 21 Mai 2012, 01:10:56 par Namna »
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« Répondre #40 le: Lun. 21 Mai 2012, 01:24:52 » |
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Je viens de tester rapidement, j'ai plus de connectiques rapides... :p Du coup j'ai fait le test batterie débranchée, sur les deux fils que j'ai dénudé en ôtant les gaines thermo (je remonterai ça propre ensuite). Et bingo, j'ai : 1 Donc en effet en position off ou on, rien ne change le courant passe pas. J'en ai profité pour démonter le neiman, et j'ai bougé la platine (rondelle) en plastique des connecteurs, elle a un détrompeur qui ne permet que deux positions j'ai testé avec les deux, et pareil... Donc je le démonte demain à nouveau et je vérifie ça... Mais d'un sens comme d'un autre je crois que tu viens de trouver la panne mon cher Namna ! Confirmation demain donc ! XD Merci de m'avoir aiguillé en cette nuit sombre et pluvieuse !!! :p
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« Répondre #41 le: Lun. 21 Mai 2012, 01:32:34 » |
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Dans le pire des cas, le passage par le neiman de l'alimentation des veilleuses ne sert qu'a les éclairer avec la clé en position P (contact coupé, veilleuses éclairés). Si tu n'as pas l'intention d'abandonner de nuit Ripley au bord de la route, tu t'embêtes pas, tu raccordes directement le bleu et le bleu/rouge sans passer par le neiman Bonne nuit
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« Répondre #42 le: Lun. 21 Mai 2012, 01:35:11 » |
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Vip j'avais pensé à une solution similaire ou comment se passer de ce foutu neiman Merci encore Namna je donne des news demain alors !!! ^^
Bonne nuit !!!!
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« Répondre #43 le: Lun. 21 Mai 2012, 12:41:52 » |
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Bon ben une fois de plus...
Une VICTOIRE DE NAMNA !!! XD
Une fois cette saleté de Neiman Shunté, tout marche nickel ! ^^ Plus qu'à tout remonter proprement, refaire mes gaines, et tout sera au poil !
Merci à Christddel et T2 de s'être aussi penchés sur ce problème !
A l'occas' je tacherai de scanner du taf mon schéma, car il est super détaillé, on a même les cosses dessus.
Pour Namna hip hip hip !!!! :p
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« Répondre #44 le: Lun. 21 Mai 2012, 20:02:11 » |
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De rien Christddel, pour une fois que c'est moi qui présente une source intéressante je compte bien en faire profiter tout le monde ! ^^ Je vais faire comme promis un scan plus propre demain au taf, à savoir que ce schéma était seulement agrafé au manuel du propriétaire lors de l'achat de cette 200, à croire qu'il cours par les rues ! ^^
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