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Auteur Fil de discussion: Clignos et Feu LED sur TW200  (Lu 25987 fois)
Syn
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« Répondre #45 le: Mar. 22 Mai 2012, 12:40:41 »

INFO :

Pour ceusse qui comme Nico et moi ont un problème avec leurs clignos LED + relais electronique et sont obligés de retirer l'ampoule témoins qui fait cours-jus entre les 4, j'ai trouvé la solution ! ^^

En regardant les deux schémas de ma 200 et de la 125, et après avoir maudit les gars qui ont pondus celui de la 200 ça parraissait simplissime, encore une fois merci à nos maitres en la matière qui m'ont ouvert les yeux sur les schéma elect XD

Donc la modif :

- Se munir d'une led, type Foliatec
- Retirer l'ampoule témoin d'origine (et son cablage pour faire propre)

l'astuce :

Brancher le - de la led sur le fil Brun/Blanc du relais de clignos LED
Brancher le + de la led sur le fil Brun du relais de clignos LED

et Hoooooo... magiiiiie.... XD
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sharkman
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« Répondre #46 le: Mar. 22 Mai 2012, 12:49:20 »

Sur ma 125 j'ai monté 4 clignos a leds. Pour que tout fonctionne bien, j'ai changé la centrale cligno d'origine pour une special leds " toutes marques " et installé une resistance a chaque cligno arrière. Ainsi tout clignote en rythme ( 85 Pulsations/minute) et meme le rappel de clignotant du tableau de bord. Clin d'oeil
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Syn
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« Répondre #47 le: Mar. 22 Mai 2012, 12:54:26 »

Ben avec le relais led tout clignote normalement sans placer de résistances, mais le système électrique décidément bien étrange de la 200 faisait que le témoin de cligno faisait un pont entre les clignos gauche droite, ce qui en ampoules classique fonctionne bien séparément, mais en led, le raccourci se faisait entre les clignos gauche droite en continu, soit 4 clignos allumés fixe.

Là avec mon montage la led témoins clignote avec chaque couple séparément sans nuire à l'ensemble, seul bémol elle clignote à l'inverse des clignos, càd éteinte lorsqu'ils sont allumés et inversement... mais là c'est chipoter XD
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« Répondre #48 le: Mar. 22 Mai 2012, 13:57:22 »


l'astuce :

Brancher le - de la led sur le fil Brun/Blanc du relais de clignos LED
Brancher le + de la led sur le fil Brun du relais de clignos LED

et Hoooooo... magiiiiie.... XD

Bien vu le montage !  Souriant
C'est le métier qui rentre  Clin d'oeil

seul bémol elle clignote à l'inverse des clignos, càd éteinte lorsqu'ils sont allumés et inversement... mais là c'est chipoter XD

C'est le même bémol d'origine  Clin d'oeil
Pour la faire clignoter en même temps que les ampoules, il suffit de ......






..... bon, OK, je sors !  Grimaçant
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« Répondre #49 le: Mar. 22 Mai 2012, 14:16:51 »

Mdr !

T'en a trop dis ou pas assez !!! :p

Je vais de ce pas sortir deux posters A3 des faisceaux électriques 125 et 200, j'ai trouvé THE lieu propice aux idées lumineuses !!!!  XD
Et du coup je serai curieux de savoir à quel endroit Einstein à eu l'idée de sa théorie.
Quant à Newton et son coup de la sieste au pied d'un arbre... je l'ai grillé !!!! "Plouf !" XD
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« Répondre #50 le: Mar. 22 Mai 2012, 14:49:00 »

Ho et j'y pense, en place de l'ampoule témoins de base on pourrait y placer un interrupteur avec un fil judicieusement placé je suis sur qu'on peu obtenir des warning ! xD
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« Répondre #51 le: Mar. 22 Mai 2012, 17:18:07 »

INFO :

Pour ceusse qui comme Nico et moi ont un problème avec leurs clignos LED + relais electronique et sont obligés de retirer l'ampoule témoins qui fait cours-jus entre les 4, j'ai trouvé la solution ! ^^

En regardant les deux schémas de ma 200 et de la 125, et après avoir maudit les gars qui ont pondus celui de la 200 ça parraissait simplissime, encore une fois merci à nos maitres en la matière qui m'ont ouvert les yeux sur les schéma elect XD

Donc la modif :

- Se munir d'une led, type Foliatec
- Retirer l'ampoule témoin d'origine (et son cablage pour faire propre)

l'astuce :

Brancher le - de la led sur le fil Brun/Blanc du relais de clignos LED
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et Hoooooo... magiiiiie.... XD
Merki , vais me bricoler ça incessamment sous peu  Clin d'oeil  Cool
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« Répondre #52 le: Mar. 22 Mai 2012, 17:21:36 »

Ho et j'y pense, en place de l'ampoule témoins de base on pourrait y placer un interrupteur avec un fil judicieusement placé je suis sur qu'on peu obtenir des warning ! xD
vi vi je crois que c'est notre cher Twin qu'avait bidouillé ce truc .......n'est-ce pas ?
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Namna
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« Répondre #53 le: Mar. 22 Mai 2012, 21:17:20 »

Ho et j'y pense, en place de l'ampoule témoins de base on pourrait y placer un interrupteur avec un fil judicieusement placé je suis sur qu'on peu obtenir des warning ! xD

Et puis si comme moi tu ne te sers jamais de l'inter coupe-circuit du comodo droit, t'as même pas besoin de rajouter un inter, tu as juste à le re-câbler en commande de Warning.  Souriant
« Dernière édition: Mar. 22 Mai 2012, 21:18:52 par Namna » Journalisée

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« Répondre #54 le: Mar. 22 Mai 2012, 21:43:19 »

Et puis si comme moi tu ne te sers jamais de l'inter coupe-circuit du comodo droit, t'as même pas besoin de rajouter un inter, tu as juste à le re-câbler en commande de Warning.  Souriant

V'la une idée qu'elle est bonne ! XD
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« Répondre #55 le: Mer. 23 Mai 2012, 09:10:03 »

Citation de: Namna
(...) si comme moi tu ne te sers jamais de l'inter coupe-circuit du comodo droit (...)

J'ai lu quelque part (manuel du propriétaire du VanVan ?) que la procédure de mise en marche - arrêt du moteur est :

MISE EN MARCHE
- contact "on"
- coupe-circuit "on"
- démarreur
ARRËT
- coupe circuit "off"
- contact "off"

Ceci éviterait de flinguer la bobine  Huh
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« Répondre #56 le: Mer. 23 Mai 2012, 10:55:15 »

Sur la TW, ces 2 inters (clé et coupe-circuit) sont en série sur la mise à la masse du CDI.
Donc pour moi, couper par l'un ou l'autre ne doit pas changer grand chose au niveau de la bobine.  Clin d'oeil
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« Répondre #57 le: Mer. 23 Mai 2012, 12:57:57 »

Vu les problèmes de contacteur et le prix prohibitif du remplacement (surtout si on ne veut qu'une seule clé) pourquoi ne pas monter un inter "étanche" planqué sous le réservoir ou la selle ?
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