Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: hello ch'uis tout nouveau et je regorge de question chiantes  (Lu 6775 fois)
Borowitz
Cylindre d'Or
Hors ligne Hors ligne

« le: Mar. 29 Juin 2004, 21:36:44 »

Salut tout le monde !!!
J'ai décidé hier de vendre ma boitaroue our m'acheter une 125cc. Assez vite mon choix s'est porté sur le TW125 mais mon budget n'étant que de 2000€ (et encore si je vends bien ma voiture !) je me dirige vers l'occase (d'ailleurs y'en a pas mal).
__Faut-il que j'aille chez un concess, que je banisse les particuliers ??
__En dehors du look, qu'est ce qui fait la différence en l'ancien et le nouveau TW? les deux moteurs sont-ils aussi fiables ?
__Est-ce qu'une selle "grand confort tatatita blala..." améliore vraiment le confort ?

euh c'est tout...pour l'instant !!

merci d'avance chers zzamis !

Boro'. ;-)
Journalisée

Boro
foutwiste
Cylindre d'Or
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Mar. 29 Juin 2004, 21:44:04 »

perso j'ai préféré le concessionnaire pour la garantie. j'ai pyé la mienne 2500 € pour une tw de 2002 avec 2400 et quelques km. pour le reste je ne te serai pas d'un grand secour. pour la selle confort apparement c'est top
Journalisée

Fogia
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

Fzs Fazer 600

« Répondre #2 le: Mar. 29 Juin 2004, 21:48:38 »

Salut et bienvenue !

Perso pareil je provilégie le concessionnaire, j'ai payé le mien 1500€ avec 11000 kms un type 1 de 1999 orange avec garantie 6 mois...
En dehors du look, le carbu légerement modifié qui, il parait, facilite un peu les démarrages l'hiver et le frein arrière un peu plus gros. Sinon le reste c'est du détail du genre la marque de la batterie...
Pour la selle aucune idée...
Journalisée
foutwiste
Cylindre d'Or
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Mar. 29 Juin 2004, 21:51:23 »

tu peus cliquer sur yamaha tw en haut dans le bandeau rouge puis sur caracteristique pour la selle demande a lem
Journalisée

T2vv
Administrateur
Addict
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Mer. 30 Juin 2004, 00:07:17 »

Le mieux c'est quand même de passer par un concessionnaire, mais vu ton budget tu risque de passer par la case des petite annonces. Dans ce cas parmi les choses a vérifier entre autre pour juger de l'état d'entretient de la bestiole c'est l'état de la chaine, qui doit être tendue correctement et surtout graissée correctement, si elle est toute graisseuse et vpresente des traces rouge sur les maillon méfiance... De même vérifier le niveau d'"huile, et si la moto démarre facilement, sont de bo indicateur...
Pour la différence entre T1 et T2 il s'agit surtout de look, et de carbu rateur celui du T2 plus récent est plus souple d'emploi.
 Pour la selle confort, il me semble qu'il faut tenir compte de la taille et que le gain n'est pas aussi évident qu'on le voudrai...

:-)
Journalisée

Borowitz
Cylindre d'Or
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Mer. 30 Juin 2004, 00:36:15 »

Y'a du bon là non ?? : http://www.maxxess-occasions.com/Motos-Occasions/Liste.php?item=19

hep les bordelais , vous connaissez ce conss'

Boro'.
Journalisée

Boro
T2vv
Administrateur
Addict
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Mer. 30 Juin 2004, 00:43:14 »

Dans ton budget, il y a la ref 290, un T1, donc un must, mais obectivement la ref 29, malgré un dépassement de 200€, me parait le meilleur choix, seulement 2200 Km, et surtout garantie 2 ans...  :-)
Journalisée

Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100

« Répondre #7 le: Mer. 30 Juin 2004, 00:46:52 »

Maxxess est le magasin associé à Decibels qui "sous traite" la vente d'accessoires non Yamaha (huile, vêtements, casques ...) ... Les occases sont un peu chères compte tenu du fait que les TW 125 sont proposées pour l'été au prix d"e 2950 € environ chez Yam (c'est le même local que Maxxess et c'est très près de chez toi). J'y étais ce matin, et ils ont environ 40 TW en magasin (apparemment il n'y a plus que deux couleurs ... gris clair et bleu/violet). A la limite, dans les occases maxxess, le gris métal à 2200 le fait peut-être ... Mais il faut d'abord le voir ...

;-)
Journalisée

Black Sheep
Borowitz
Cylindre d'Or
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Mer. 30 Juin 2004, 00:48:17 »

cf post de t2VV

C'est exactement la reflexion que je me suis faite mais le temps que je vende ma boitaroue (et je ne sais pas comboien je vais en tirer) ça sera surement parti...
pas sûr que je puisse réserver sans être sûr à 100% d'acheter après

boro'.

[ Edité par Borowitz le 30/6/2004 0:55 ]
Journalisée

Boro
LEM
Addict
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Dim. 04 Juil. 2004, 14:24:06 »

J'ai une selle confort pour mon TW 125cc type-2 depuis son achat il y a deux ans. Depuis, j'ai parcourus 19.000 kms sur ce bout de selle. Un jour, j'ai chevauché le TW d'Olox (nous avions échangé nos guidons le temps d'une ballade à l'intérieur de Paris)... Donc, voici mes impressions sur cette selle "confort" pour TW :
 . elle a de la gueule, certes... probablement plus que la selle d'origine... Mais comme tout est histoire de goût, vous serez votre meilleur juge.
 . elle est confortable car tiens les reins, mais n'est pas très épaisse sous les fesses, du coup, au bout de 50 kms, comme tous le monde, vous avez mal au cul... A partir de 100 kms, faut endurer... ou apprendre à rouler debout de temps en temps...
 . elle vous rapproche du bidon pour les grands : ce qui est plutôt un désavantage pour les plus grand que 1,8m... Pour les plus petits, tout ira bien. Perso, je fais 1,8 et c'est limite parfois.
 . elle doit coûter dans les 150-200 €. L'ayant acheté en même temps que la moto, je ne pourrais plus trop vous en dire le détail

Si je devais refaire cet achat... je ne le referai probablement pas : l'investissement en € ne vaut à mon avis pas le gain obtenu.

Grand V à tous
Journalisée

Olivier aka LEM                  
"Qui vit sa folie n'est pas si sage qu'on croit."
Anonyme
Invité
« Répondre #10 le: Dim. 04 Juil. 2004, 18:36:27 »

Lem, si j'ai bien tout pigé, TU as une selle confort et Olox a la selle d'origine ??

en tout cas merci

V
boro
Journalisée
LEM
Addict
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Dim. 04 Juil. 2004, 22:37:01 »

C'est cela.

de nada.

V
Journalisée

Olivier aka LEM                  
"Qui vit sa folie n'est pas si sage qu'on croit."
hannibal54000
Addict
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Dim. 04 Juil. 2004, 23:57:42 »

le mieux c est concessionnaire aussi mais defois c est pas chez eux que tu fait les meilleure affaire mais il on un meilleure service donc c est a toi de voir moi je l ai acheté neuf chez  yamaha palmy bike  voila a plus et j espere que tu va faire une bonne affaire
Journalisée

salutations d hannibal[img align=left]http://img78.exs.cx/img78/6001/i9tphoto001.jpg[/img]
Borowitz
Cylindre d'Or
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: Lun. 05 Juil. 2004, 00:37:19 »

Merci !

dites, vous pensez quoi de ce site http://batteuse.free.fr/DEBUT.HTM

c'est un site de maniaque ou c'est "normal" (je pense notamment à la rubrique lavage) la rubrique conduite me semble réaliste, tristement réaliste, c'est presque déprimant !

Au fait, j'voulais vous demander, elle dort où votre chère TW ? Parce que la (future) mienne risque fort de se contenter du clair de lune et d'une bache...  :-?
 v+  

[ Edité par Borowitz le 5/7/2004 0:40 ]
Journalisée

Boro
hannibal54000
Addict
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: Lun. 05 Juil. 2004, 00:42:07 »

moi la mienne dort dans un garage perso que je loue par mois  bien au chaud
Journalisée

salutations d hannibal[img align=left]http://img78.exs.cx/img78/6001/i9tphoto001.jpg[/img]
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

;