Comme j'en avais asser de devoir stopper la belle ,mettre au point mort, enlevez le gant gauche , fouiller dans la poche du jean (gauche bien sur , sinon j'aurais enlever le gant droit ) et appuyer sur le bouton de la telecommande du portail pour enfin pouvoir ouvrir celui ci......
:idea: :arrow: j'ai modifié la telecommande pour pouvoir la commander du guidon (mais je ne voulais pas rajouter de boutons qui à la longue vont prendrent l'umidité et finir par ne plus marcher) alors je la commande en faisant une combinaison avec les commandes d'origine de la moto.............
( je m'esplique :arrow:
cligno droit/appel de phare , j'ouvre
le portail de la cours............
cligno gauche/appel de phare , j'ouvre le
portail du garage........
pour ce faire , j'ai utilisé 3 micro relais 12 V , qui recupere les infos du guidon pour les transformer en contacts secs (comme un bouton poussoir) pour faire fonctionner la telecommande....... (les fils des
contacts secs sont soudés directement sur bornes des bouton poussoirs de la telecommande)
PLAN DU MONTAGE:

un fils connecté à la masse et 3 fils qui partent rejoindre le phare (1 pour le + du cligno gauche , un autre pour le + du cligno droit et le dernier pour le + du plein phare)
trop content que ça marche , j'en est oublié de prendre des photos de l'avancement des travaux
j'en est quand meme fait une du produit fini............

j'ai mis la telecommande dans de la
gaine thermo et enroulé l'ensemble dans du
chaterton pour essayer de rendre le tout
le plus etanche possible , le tout glissé sous la selle
du coups , maintenant quand je met le cligo a droit pour m'engager dans ma rue , je fait un appel de phare et la cours s'ouvre ................quand je met le cligno gauche pour entrer dans la cours ,je fait un 2eme appel de phare et le garage s'ouvre et le tout sans m'arreter ni poser le pied à terre.................